Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Faras Voir le message
    Je viens de consulter le script et le descr-trait, normalement tu auras accès à la réforme, mais il faut surtout pas que ton Auguste meurt entre temps. Dans le doute, attends d'avoir les 90 villes avant de suicider ton chef de faction.
    Et mes félicitations, car c'est rare que quelqu'un arrive jusqu'aux (difficiles !) réformes impériales.
    Non j'ai aucun mérite, moi aussi j'ai triché sur les traits de mon général ! C'est un peu abusé que ca soit totalement aléatoire pour pouvoir faire la réforme impériale. En gros si le jeu décide pas de te donner un int/cha/vig égoïste, tu pourras jamais avoir d'empereur. Sur le principe, les traits nécessaires sont cohérents, mais c'est n'importe quoi ce facteur aléatoire ... Et puis il n'y a pas non plus de méthode pour obtenir les traits nécessaires pour que le général devienne empereur ... C'est juste de la chance ...

Mais merci pour le conseil Faras. Tu es bien le maitre des scripts !!!

Commentaire

• J'ai enfin accès au cataphractes !!! La première fois depuis que je joue les Séleucides, et je peux vous assurer qu'il y a eu plus d'une partie. Après avoir donné les traits aux généraux, j'ai passé une quinzaine de tour, j'ai activé le script et voilà... Je peux me régaler maintenant.

Commentaire

• La réforme des Saces est buguée. Cela fait deux parties de suite que je la débloque sans avoir les pré-requis (et de loin, j'en ai même pas la moitié)

Commentaire

• Déjà as-tu la version normale du jeu, ou la version que Faras a développé pour changer les conditions d'obtention de la réforme ? Ensuite, as-tu activé le script (il faut le faire pendant deux tours, c'est plus sûr) ? Normalement, tu devrais avoir la carte "Saka reform" à Alexandrie-Eschate.

Commentaire

• J'ai la version de base. Les seules modifs sont la traduction français de Mundus Bellicus.

Oui, j'active toujours le script.

Oui, j'ai cette carte à plusieurs autres villes également dont des villes que j'ai prises plus tard.

EDIT : Activer le script pendant deux tours ? Comment faire cela ?
            Dernière modification par Pachack, 06-10-2013, 14h42.

Commentaire

• En fait je joue sans activer le script et au bout d'un moment je l'active pendant deux tours avant de recommencer sans. C'est pour aller plus vite.

Si tu as déjà la carte, ça veut dire que tu as la réforme. Mais je pense que tu as mal lu les prérequis. Il faut tenir Bactres OU Samarkand OU Alexandrie-Eschate OU... et pas ET. Donc si tu détiens Alexandrie-Eschate depuis 4 hiver ou plus ta situation est normale.

Commentaire

• Envoyé par FriedrichvonHohenstaufen Voir le message
                En fait je joue sans activer le script et au bout d'un moment je l'active pendant deux tours avant de recommencer sans. C'est pour aller plus vite.
                Je ne comprends toujours pas comment tu fais. Exemple pour moi : je commence/charge une partie, je'ouvre l'interface d'une ville et le conseiller apparaît, je n'ai plus qu'à activer le script. Si je ne le fais pas dès le premier tour, au tour suivant, j'ai TOUTES les "années XXX dans l'histoire" qui tombe. Il m'est donc impossible de ne pas le faire dès le premier tour.
                Ensuite, tu dis activer le script deux fois. Cela signifie que tu appelles le conseiller par toi-même ? J'ignorais qu'on pouvait activer le script du conseiller ainsi.

Envoyé par FriedrichvonHohenstaufen Voir le message
                Si tu as déjà la carte, ça veut dire que tu as la réforme. Mais je pense que tu as mal lu les prérequis. Il faut tenir Bactres OU Samarkand OU Alexandrie-Eschate OU... et pas ET. Donc si tu détiens Alexandrie-Eschate depuis 4 hiver ou plus ta situation est normale.
                Merci ! C'est exactement ça ! Je pensais en effet que c'était TOUTES ces villes qui étaient nécessaires.
                Dernière modification par Pachack, 06-10-2013, 15h13.

Commentaire

• Je commence la partie en -272 et quand le conseiller apparaît je n'active rien. Les tours passent normalement et au bout d'une cinquantaine d'années j'active le script et si des réformes doivent avoir lieu, elles arrivent. Quand j'ai passé le tour avec le script activé, j'enregistre et je recharge la partie. Ainsi le script est désactivé et je recommence le processus.

Commentaire

• Mais à quoi ça sert ? Tu l'actives juste pour obtenir les réformes puis tu le fuis comme la peste ?

Commentaire

• En fait quand je joue avec le script activé, ça ralentit pas mal le jeu globalement. C'est pourquoi je préfère le désactiver la plupart du temps et l'enclencher pendant deux ou trois tours tous les 50 ans pour actualiser la partie.

Pachak, je ne sais pas si tu as déjà joué avec les Saces, mais tu vas t'apercevoir bien vite que Bactres est la seule ville point de vue unités dont tu dois te préoccuper pour ta réforme.

Commentaire

• Pourquoi ? Bactres est si importante que ça ? Je ne l'ai toujours pas capturée dans ma partie actuelle.

Commentaire

• Pour faire simple, à Bactres tu peux recruter les hoplites hellènes, l'âgema ton hellenikon, l'âgema ton hippeon hellenikon, la cavalerie indo-iranienne (très performante) et les éléphants. En gros, tu peux te constituer une armée rien qu'à Bactres. Sans compter que la ville contient déjà une forge et des mines que tu ne peux pas construire par toi-même (bizarre pour la forge surtout après la réforme). Et si en plus tu construits la caserne régionale niveau 5 et que tu établis la migration après, tu auras accès à toutes les unités que j'ai citée plus les unités de ta faction à savoir les archers à cheval et les cataphractes.

Commentaire

• Envoyé par FriedrichvonHohenstaufen Voir le message
                            Pour faire simple, à Bactres tu peux recruter les hoplites hellènes, l'âgema ton hellenikon, l'âgema ton hippeon hellenikon, la cavalerie indo-iranienne (très performante) et les éléphants. En gros, tu peux te constituer une armée rien qu'à Bactres. Sans compter que la ville contient déjà une forge et des mines que tu ne peux pas construire par toi-même (bizarre pour la forge surtout après la réforme). Et si en plus tu construits la caserne régionale niveau 5 et que tu établis la migration après, tu auras accès à toutes les unités que j'ai citée plus les unités de ta faction à savoir les archers à cheval et les cataphractes.
                            Pile ce qu'il me faut ! J'en suis encore avec mes archers à cheval de base... J'ai pris les territoires indiens mais vu que je suis encore dans le rouge, j'ai juste pu y recruter des lanciers de base comme milice. Bactres sera ma prochaine prise, merci

Commentaire

• Durant deux de mes campagnes, j'ai remarqué un petit détail sympathique. Quand je jouais les Parthes, j'ai remarqué qu'Arpi était une huge city. J'ai donc activé le script pendant plusieurs tours, mais je gardais encore mes gardes du corps archaïques. J'ai continué à jouer quelques tours et toujours rien. A ce moment-là, j'ai vu que rome n'était qu'une large city. J'ai attendu qu'elle devienne une huge city et quelques tours plus tard, la réforme est apparue. Il faut donc que rome ET une autre ville italienne soient huge city pour débloquer les nouvelles unités. Et si une autre ville que rome devient la première huge city attendez quelques tours quand rome le sera aussi pour avoir accès à vos unités réformées !

Commentaire

• Juste pour dire que je viens d'obtenir la réforme Marienne et que ça fait un bien fouuu. Je suis en -196, en guerre contre Carthage, les Gete et surtout les Seleucides. J'ai relancé Carthage pour rusher les villes qu'il me manquait, j'en suis à 92 du coup; pas que les traits de généraux me font peur mais presque
                                Bon jeu à tous !

Commentaire

Chargement...
                                X