Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle surprise. Dans ma campagne arverne, j'ai décidé d'envoyer un espion chez les Casses pour voir ce qu'ils ont font. J'ai remarqué qu'ils avaient des armées monstrueusement nombreuses mais ce n'est pas le plus intéressant. J'ai espionné leur capitale et j'i vu qu'ils pouvaient recruter des tekitos, malgré qu'ils aient la réforme "temps des soldats". Intrigué, j'ai décidé de donner une de mes villes aux Eduens pour savoir s'ils pouvaient enrôler des hacheurs, mais comme les Arvernes, ils ne peuvent plus. Donc seuls les Casses peuvent en recruter, ce que je ne comprends pas très bien.

    Commentaire


    • Je suis en -119 et j'ai mon général qui est pret à devenir empereur (j'ai toutes les conditions requise et il a le trait correspondant) mais il me manque les 90 villes. Est ce normal qui si je suicide mon chef de faction actuel après avoir mis mon général hériter de faction, ce dernier devient Machintruc Augustus ? Mais je n'ai pas accès à la réforme impériale ...
      Si je le fais devenir Augustus, aurais je accès quand meme à la réforme dès les 90 villes conquises ou cela va t il faire bugger le script auquel cas il vaut mieux attendre les 90 villes pour le faire devenir Augustus ?

      Commentaire


      • Je viens de consulter le script et le descr-trait, normalement tu auras accès à la réforme, mais il faut surtout pas que ton Auguste meurt entre temps. Dans le doute, attends d'avoir les 90 villes avant de suicider ton chef de faction.
        Et mes félicitations, car c'est rare que quelqu'un arrive jusqu'aux (difficiles !) réformes impériales.

        Commentaire


        • Est-ce que la réforme séleucide tient compte des gardes du corps ennemis en tant que cataphractes (parthes, arméniens, saces...), des gardes du corps réformés ou est-ce qu'ils n'ont rien à voir avec ? Dans ma partie, j'ai tellement envie de l'avoir que j'ai dû conquérir moi-même deux camps paumés dans la steppe et les développer au maximum pour les refiler aux Saces. Ca m'a permit de découvrir un nouveau bâtiment séleucide et j'espère que ça suffira aux nomades pour s'enrichir pour aligner des cataphractes.

          Commentaire


          • Aucune idée et même en voyant le script rien n'est formel dedans. Sinon, tu peux toujours installer mon mini-mod qui permet d'avoir les catatanks en faisant une anabase

            Commentaire


            • Je suis dans le même cas, elle est horrible cette réforme :degout:

              Je vais succomber à ton mini-mod Faras, en croisant les doigts pour que la save me fasse pas un sale coup '

              Commentaire


              • Je déprime de plus en plus. J'envoie un espion à chaque tour à Bactres pour voir l'évolution de leur caserne. Elle est bloquée à 7'500 mnai. Svp, Bactriens, construisez celle à 12'000 pour créer des cataphractes ! Je n'ai plus d'espoir pour envahir l'Egypte avec les chevaux de fer, mais peut-être pour la Grèce.
                Comme quoi, UNE réforme qui ne fournit qu'UNE unité supplémentaire nous prend la tête comme s'il s'agissait des Carthaginois ou des Gaulois.

                Commentaire


                • Deux unités. Y'a les Thorakitai Agematou aussi.

                  Commentaire


                  • J'ai finalement triché comme un gros porc pour la réforme ('fin pour les traits)
                    Les Bactriens m'envoient très peu de catatrucs, à vrai dire je voyais que les Parthes pour débloquer la situation.
                    Et vu que mes généraux du coin devaient traverser l'empire pour recruter de nouveaux gardes du corps à force de se prendre des jetons... j'ai craqué x)

                    Commentaire


                    • Faras, on n'a pas besoin de la réforme pour les thorakitai basilikou agematos. J'en ai recruté pour ma campagne d'Egypte.

                      Commentaire


                      • Envoyé par FriedrichvonHohenstaufen Voir le message
                        Faras, on n'a pas besoin de la réforme pour les thorakitai basilikou agematos. J'en ai recruté pour ma campagne d'Egypte.
                        T'es pas en version 1.2? Elles sont liées à la réforme aussi dans cette version, c'est en tout cas ce que j'ai lu.

                        Commentaire


                        • J'ai la version 1.1; ça doit être pour ça que je peux les recruter. Et comment as-tu fait pour tricher pour avoir la réforme ? Est-ce que tu as bidouillé un fichier ?

                          Commentaire


                          • Du tout, juste le give_trait dans la console. Et officiellement je l'ai pas encore, vu que la réforme arrive de ce que j'ai lu 20 tours après l'acquisition du trait par les généraux. Je te mets le trait en spoil en dessous.

                            Spoiler:

                            Taper dans la console (² pour l'ouvrir)
                            give_trait "Nom Du Membre de la Famille" ImpressedByCats
                            Faut donc bien le faire sur deux généraux différents, et le trait passait pas sur certains chez moi, de toute façon il est visible c'est donc simple à vérifier.
                            A noter que j'ai fait fait une save de secours avant de taper le trait, au cas où... mais pas de soucis à priori

                            Commentaire


                            • Merci pour cette "astuce" Goupil. Je l'ai utilisé sur deux généraux. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre. Où en es-tu dans ta campagne avec les Séleucides ?

                              Commentaire


                              • Euh moi je peux t'assurer que sans la réforme je en peux pas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X