
Les Réformes dans Europa Barbarorum
Par Faras
Les Celtes (Arverni/Aedui/Casse)
- Première Réforme: Le Temps des Conscrits
Condition: - Les Casse, Arvernes et Eduens doivent avoir construit au moins 4 "Danoch" (Le marché de niveau 3)
Débloque :
Tous:




Arvernes et éduens :


Eduens :

Casses :


Fait disparaître le recrutement, pour les éduens et les arvernes :

- Deuxième Réforme Le Temps des Soldats
Condition: - Les Casse, Arvernes et Eduens doivent avoir construit au moins 6 "Danoch" (Le marché de niveau 3)
- Les Casse, Arvernes et Eduens doivent avoir construit au moins 4 "Large Cities"
- Les Casse, Arvernes et Eduens doivent avoir construit au moins 6 "Large Temples' (Le temple de niveau 3)
Débloque :
Tous :


Arvernes et éduens :

Arvernes :

Casse:



Fait disparaître le recrutement :
Tous :



Casses :

Saka Rauka:
- Une Réforme: Réforme Indo-Sace:
Condition: - Vous devez contrôler Baktra, Marakanda, Alexandreia Eschate, Antiocheia Margiane, Alexandria Ariana ou Taksashila pendant au moins 4 hivers consécutifs
Débloque plusieurs unités, indiquées sur cette page après « Indo-Saka Reforms » : http://www.europabarbarorum.com/fact...aka_units.html
Arche Seleukeia:
- Une Réforme: Les Cataphractes
Condition: - Être au moins en 253 avant J-C
- Deux généraux différents doivent chacun perdre une grande bataille contre une faction qui utilise des cataphractes (Parthes, Armenie, Bactriane). Ils ont plus de chances de gagner le trait conséquent à cette réforme s'ils perdent quelques gardes du corps dans ces défaites.
Débloque:


Swêboz:
- Une Réforme: Druhtitīdiz
Condition: - Être au moins en 190 avant J-C
- Avoir construit un "forum" dans les provinces suivantes: Kimbriolandam, Swebolandam, Rugolandam, Herusklandam, Habukolandam et Mrog Actagone
- Avoir construit un "Leudeso Selōzez nu Rounagrōzez tho Exwostollōzez" ( requiet un gouvernement de type III ou IV) dans une des cités suivantes: Luvarottea, Sarmiszegethusa, Burdava, Eburonum, Vindobona, Iuvavoaeta, Veldideno, Aventicos, Vindelicoppidos ou Vienna
Débloque :


Karthadastim:
Une Réforme: Influences Romaines, Celtes et Ibères.
- Condition:
- Être au moins en 235 avant J-C
- Construire des "Basis Tsba'i Mesutap Sel HaZarim" ( Les meilleures casernes des unités auxiliaires, requiet un gouvernement de niveau IV) dans au moins 5 des cités suivantes : Lepki, Garama, Adrumeto, Kirtan, Ippone, Tuat, Siga, Lixus, Sala, Gader, Mastia, Sucum-Murgi, Baikor, Arsé, Oxtraca, Numantia, Emporion, Tyde, Pallantia, Vellika, Tolosa, Massalia, Segesta, Arretium, Ariminum, Roma, Capua, Arpi, Taras ou Rhegion
- Tenir au moins 3 des cités suivantes: Tolosa, Massalia, Segesta, Arretium, Ariminum, Roma, Capua, Arpi, Taras, Emporion, Arse, Mastia ou Gader
- OU
- Être au moins en 200 avant J-C
Débloque:




Retire :



SenatusPopulusQueRomanus:
Les diverses unités romaines débloquées sont indiquées par réformes sur cette page :
http://www.europabarbarorum.com/fact...ani_units.html
Attention, certaines unités peuvent perdurer du Camillien au Polybien ( elles sont indiquées sur la page), et du Marien à l'impérial ( non indiquées).
Réforme Polybienne :
-Etre au moins en l'année -242
-Avoir DEUX de ces villes (Segesta, Mediolanum, Patavium, Bononia)
-Avoir DEUX de ces villes (Lilibeo, Messana, Syracuse)
OU
-attendre l'année -210
(Nouvelles unités disponibles avec l'amélioration des casernes.)
Débloque les unités polybiennes.
Réforme Marienne :
-Année -172
-Avoir plus de 6 Latifundia en Italie.
-Avoir 45 villes
-Avoir fait plus de 250 batailles
-Avoir un personnage avec les caractéristiques suivantes:
Sharp/Charismatic/Vigorous
Popularis
Consul ou Ex-Consul
Influence > 2
Command > 2
OU
-Avoir 90 villes.
Débloque les unités mariennes, ainsi que les unités de cavalerie auxiliaires
Réforme Impériale :
-Année -125
-Avoir 90 villes
-Avoir au moins 45 ville en gouvernement " Provincia Romana" ( Type II)
-Avoir fait 400 batailles
-Avoir un personnage avec les caractéristiques suivantes:
Intelligent/Charismatic/Vigorous
Au moins Skilled Bureaucrat
Au moins Arrogans
Au moins Expert Recruiter
Ne peut pas être Selfless
(Avec ces conditions réunies, un trait lui sera donné, disant qu'il veut s'emparer du pouvoir. Faites en l'héritier de faction, une fois chef la réforme aura lieu.)
Débloque les unités impériales, et le chef de faction devient Empereur.
Unités mariennes perdurant:






Réformes dues à la "Marche du Temps" :
( il faut que la République romaine atteigne le niveau "huge city" avec une de ses villes italiennes hormis Rome elle-même)
Koinon Hellenon:
Obtention de l'unité : Koinon Hellenon Phalangitai

Makedonia :
Obtention de l'unité : Hysteroi Pezhetairoi

Pahlava:
Les Gardes du corps des généraux deviennent des Sahigan Pahr

Pontos:
Les Gardes du corps des généraux deviennent des Pontikoi Strategoi

Hayasdan :
Les Gardes du corps des généraux deviennent des Hye Sparapet

Baktria :
Les Gardes du corps des généraux deviennent des Hetairoi Kataphraktoi

Réforme des Pahlava ( Parthes): Gouvernement réformé Parthe
Comme celle des arméniens, cette réforme tourne autour d'un "gouvernement" réformé.
Je m'inspire de ce post-ci:
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=290099
Carte indiquant les lieux ou la réforme est possible:

1ère étape : Contruisez « Military Occupation »
2ème : Puis « Migration »
3ème : et « Pastoralism » ( Normalement après Migration, vous pouvez choisir entre Nomadism et Pastoralism, mais le gouvernement réformé demande le Pastoralism)
4éme: Obtenir un « Large Nomad Market », sans doute l'étape la plus longue, requiert le niveau « town ». Attention, si vous capturez une cité avec un marché d'une autre culture du même niveau ou du niveau inférieur, il y a de grandes chances que vous ne puissiez construire le niveau requis et donc que vous deviez le détruire. Néanmoins, les marchés d'une autre culture du niveau supérieur requis sont aptes à la réforme.
5ème: Construisez « Settled Community »
6ème : Ensuite « Elite Herds » et « Warlords Horse Herds »
7ème: « Reformed Pastoralism » est l'étape suivante
8ème: « Advanced Settlement » est débloqué et doit être construit
9ème:Puis, il devient possible de construire « Settled Aristocracy »
10ème: Enfin, vous pouvez construire le « Parthian Reformed Government », de type 1.
Diagramme :

Vous débloquez ainsi de nombreux autres bâtiments qui reflèteront la fixation des Parthes et le développement de leur empire, construire des murs en pierres, mais aussi un accès à leurs plus puissantes troupes :



Réformes de l'Haysadan ( Arménie):
1ère Réforme: Empire Pan-Caucasien:
Partie 1:
- Armavir doit être une" Large Town"
-Construire dans Armavir un (market), (roads), (town_garrison)(L1 law), et (sanitize)(L1 health).
= (Homeland apparaîtra dans Armavir)
Partie 2:
-Construire un gouvernement de type 1 à Armavir
= (Des bâtiments pour construire des gouvernements apparaîtront dans le Caucase)
Partie 3:
-Construire des gouvernements de type 3 ou mieux dans ces cités (Armavir, Karkathiokerta, Ani-Kamah, Phraaspa, Kotais, Trapezous, Kabalaka, Mtskheta)
= (Subjugation apparaîtra en Amaseia et Mazaka)
2ème Réforme :Empire Perse
-Construire des gouvernements de type3 dans ces cités(Arbela, Seleukeia, Babylon, Ekbatana, Charax, Susa, et Persepolis)
-Construire (persiapart) dans ces cités (Susa et Persepolis)
= (Subjugation apparaîtra en Susa, et Persepolis)
Expansion occidentale 2:
-Construire des gouvernements de type3et (persiapart) dans ces cités (Ekbatana, Seleukeia, Babylon, et Charax)
-Construire (persiafull) dans ces cités (Susa et Persepolis)
= (Subjugation apparaîtra en Ekbatana, Seleukeia, Babylon, et Charax)
Expansion occidentale 3:
-Construire des gouvernements de type3 et (persiapart )dans ces cités (Palmyra, Edessa, et Arbela)
-Construire (persiafull) dans ces cités (Ekbatana, Seleukeia, Babylon, Charax, Susa, et Persepolis)
= (Subjugation apparaîtra en Palmyra, Edessa, et Arbela)
Expansion occidentale 4:
-Construire des gouvernements de type3 et (persiapart) dans ces cités (Tarsos, Antiocheia, et Damaskos)
-Construire (persiafull) dans ces cités (Palmyra, Edessa, Arbela, Ekbatana, Seleukeia, Babylon, Charax, Susa, et Persepolis)
= (Subjugation apparaîtra en Tarsos, Antiocheia, et Damaskos)
Expansion orientale 2a:
-Construire des gouvernements de type3 et (persiapart) dans ces cités (Zadrakata, Apameia, et Gabai)
-Construire (persiafull) dans ces cités (Susa et Persepolis)
= (Subjugation apparaîtra en Zadrakata, Apameia, et Gabai)
Expansion orientale 2b:
-Construire des gouvernements de type3 et (persiapart) dans ces cités (Karmana et Gabai)
-Construire (persiafull) dans ces cités (Susa et Persepolis)
= (Subjugation apparaîtra en Karmana et Gabai)
Expansion orientale 3a:
-Construire des gouvernements de type3 et (persiapart) dans ces cités (Asaak, Hekatompylos, et Alexandreia-Ariane)
-Construire (persiafull) dans ces cités (Zadrakata, Apameia, Gabai, Karmana, Susa, et Persepolis)
= (Subjugation apparaîtra en Asaak, Hekatompylos, et Alexndreia-Ariane)
Expansion orientale 3b:
-Construire des gouvernements de type3 et (persiapart) dans ces cités (Pura, Alexandropolis, Prophthasia, et Alexandreia-Ariane)
-Construire (persiafull) dans ces cités (Zadrakata, Apameia, Gabai, Karmana, Susa, et Persepolis)
= (Subjugation apparaîtra en Pura, Alexandropolis, Prophthasia, et Alexandreia-Ariane)
Expansion orientale 4:
-Construire des gouvernements de type3 et (persiapart) dans ces cités (Baktra, Antiocheia-Margiane, et Kophen)
-Construire (persiafull) dans ces cités (Pura, Alexandropolis, Prophthasia, Alexandreia-Ariane, Zadrakata, Apameia, Gabai, Karmana, Susa, et Persepolis)
= (Subjugation apparaîtra en Baktra, Antiocheia-Margiane, et Kophen)
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