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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#1
L'atelier de Faras [Fix et sous-minimod]
05-03-2012, 19h54
Même si tout le monde s'en foutra, c'est ici ou je présente quelques modifications utiles pour EB, qui ne sont pas inclut dans les pack de sous-mod sur tw center ou tw org. Prenez ca comme un complément.
1. Fix des Hastati samniti romains
Les Hastati samniti romains, contrairement aux autres unités samnites, ne disent pas " samniti" alors qu'ils le sont un petit peu. En fait on a oublié de leur donner une voix dans le fichier correspondant, donc voici le fichier pour que ces pouvrettes unités retrouvent leur voix légitime :
http://www.gamefront.com/files/21399...nits_voice.txt
Il faut l'installer dans EB/data, et c'est compatible avec les sauvegardes.
2.Jirisys' Phalanx mod + modifications des rangs
J'utilise comme base ce mini-mod qui permet de rendre beaucoup plus historique le fonctionnement des phalanges macédoniennes et classiques :
http://forums.totalwar.org/vb/showth...(Reduplicated)
J'ai juste modifié les rangs des phalanges dans formation pour qu'elles soient de 8 rangs minimum ( plus historique).
Le premier fichier à mettre dans EB/sp game edu backup, et aussi dans EB/data ( PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE DU FICHIER AVANT DE REMPLACER ! renommez l'ancien fichier par exemple en " eduoriginel") :
http://www.gamefront.com/files/21399...descr_unit.txt
La deuxième fichier est pour le multijoueur, PENSEZ A SAUVEGARDER LE FICHIER AVANT DE REMPLACER, BANDES DE MOULES !
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/0sNtf7ri
a mettre dans /EB/mp game edu backup
3. Equites Singulares dans la campagne.
Les Equites Singulares, présents en multijoueur, ne sont pas disponibles en campagne normalement. Ils représentent les gardes du généraux de la fin de la République et du début du Principat. Mais la seule manière de changer les gardes du corps est pas le biais de la réforme de Marius " vanilla" ( c'est à dire qu'une ville italienne hors Rome atteigne le niveau maximum). Vous comprenez donc qu'il est bien peu historique de se retrouver avec des gardes de type augustéen en plein milieu d'une armée polybienne...
Mais il existe des moyens de pallier à ce petit problème. En effet, il suffit tout simplement d'ajouter un attribut dans l'EDU pour qu'elle reprenne cet attribut de changement, et qui plus est , ce changement ne cause pas de problème au niveau de la sauvegarde ( y compris si la réforme "vanilla" est passée). Donc, il vous suffit de mettre ce fichier dans EB/data et dans EB/sp game edu backup pour avoir vos jolis equites singulares. Mais attention, ne le faites qu'après avoir eu la réforme de Marius, sinon c'est pas historique.
Et demandez avec ceux qui ont fait du multi EB avec moi, je frise l'hystérie totale si vous faites des choses ahistoriques. Donc respectez l'histoire, pour mon bien et surtout le votre.
EQUITES SINGULARES + Mod phalange
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/VwVIggQe
EQUITES SINGULARES sans mod phalange
http://www.gamefront.com/files/21402...descr_unit.txt
Dernière modification par
Faras
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06-03-2012, 13h42
.
Ermanamer
Tacticien du dimanche
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#2
10-03-2012, 09h28
Merci pour ces sous-mods, j'ai juste une question au sujet des phalanges :
- est-ce que leur formation reste compacte lors des chocs et corps-à-corps ? Et y a-t-il une influence sur leur performance, ou est-ce juste esthétique (et plus réaliste évidemment ?)
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#3
10-03-2012, 09h56
Alors, pour les phalanges, oui y'a une influence sur leur performance vu que j'utilise comme base le jyrisis' mod. Les changements qu'il apporte rend plus réaliste le fonctionnement des phalanges tel qu'il le suit : Les phalanges sont moins mortelles, mais en fait "pousse" et "repousse" les unités ennemies avec leurs sarisses plus que de tuer à la chaîne. Ca donne vraiment une fonction plus défensive et de fixation qu'une unité qui tue tout. Ensuite, il a modifié les stats de toute les phalanges face aux projectiles. En effet, désormais les flèches et projectiles font très peu de dégâts de face sur les phalanges, mais les arrières et les flancs sont beaucoup plus exposés. Enfin, la modification que je porte est à la fois esthétique ( l'IA ne change pas les rangs et donc t'auras toujours des phalanges à rangs histo contre toi), et je pense qu'il doit donc avoir une petite modification sur le gameplay vu qu'il y a plus de profondeur. Pour la phalange hoplitique, par contre, y'a une cohésion que tu n'as pas dans Eb normal.
Edit: Rien à voir, mais tu me fais penser, t'as toujours ton pack de musique pour m&b with fire and sword ?
Dernière modification par
Faras
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10-03-2012, 09h58
.
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von Blücher
Tacticien incompris
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#4
10-03-2012, 10h11
Et à quand le sous-mod politique romaine?
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Ermanamer
Tacticien du dimanche
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#5
20-03-2012, 08h08
@ Faras : Okay je te remercie ! Je testerai tout ça alors !
HS : Pour les musiques de MnB:WFaS, je vais regarder si je ne les ai pas sur mon disque dur, il faudra patienter un peu par contre
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Hidnof
Eplucheur de patates
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#6
12-09-2012, 20h53
Je relance un petit peu Faras sur l'utilisation des phalanges et des sarisses.
J'ai lu qu'elles repoussaient, faisaient chutter des adversaires... Ce qui entrainait des morts piétinés. De plus, certains soldats étaient dans les rangs avec une lame pour achever ceux qui auraient l'idée de faire les morts pour causer des dégats.
Les phalanges affrontées de face sont donc bien un ennemi mortel. Surtout qu'ils ne laissaient pas leurs sarisses fixes pendant le combat, ils donnaient des coups avec la pointe.
Concernant le jyrnisisisieisisi mod, il fonctionne bien? Qu'apporte t il?
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Elanion
Expert Stratège
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#7
12-09-2012, 22h19
Les phalanges affrontées de face sont donc bien un ennemi mortel.
Jure!!
pour achever ceux qui auraient l'idée de faire les morts pour causer des dégats.
Pour achever tout court, va planter un mec à tes pieds avec une sarisse de plusieurs mètres.
Un champ de bataille c'est pas Hollywood, t'as une chiée de mecs par terre, blessés et gueulant comme des veaux en attendant les brancardiers ou le perce bide! Et puis dans les rangs arrières de la phalange, tu doit avoir le temps de sortir ton couteau pour finir un gonze
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Hidnof
Eplucheur de patates
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#8
13-09-2012, 11h03
Et concernant le jyryris mod? Ca donne quoi de plus?
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#9
13-09-2012, 14h49
Y'a un message plus haut ou j'explique tous les changements
Il faut lire le sujet en entier avant de poster !
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Hidnof
Eplucheur de patates
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#10
13-09-2012, 15h54
Je fais référence au
http://forums.totalwar.org/vb/showth...ack-for-EB-1-2
dont je pensais que tu te servais comme "base" (ref: "...J'utilise comme base ce mini-mod...").
Et ben les camarades, vous êtes câlins aujourd'hui.
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#11
13-09-2012, 16h02
J'utilise pas son mega pack mais seulement son mini-mod sur les phalanges comme base, après que ce que le méga pack apporte, j'en sais rien.
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Saint-Michel
Capitaine à moustache
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#12
15-09-2012, 00h02
Je n'avais jamais vu cet atelier, j'adore mettre des mini-correctifs comme les tiens. A mon grand regret, je ne peux donner de la réputation...
Par contre, le "pallier à" il pique aux yeux. Pallier quelque chose.
- - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -
Quant au mega pack, il est intéressant mais pas transcendant surtout quand il touche aux textes du jeu et me le font planter en plein test de la traduction... :boulet:
Des ajustements de gameplay principalement, bien que si tu possèdes l'extension d'Alexandre, le Mega Pack a l'air nettement plus intéressant. (Légions numérotés, débarquements de l'IA, et cætera )
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Saint-Michel
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15-09-2012, 00h08
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Torf
Tacticien incompris
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#13
19-11-2012, 10h41
Bonjour,
Les liens se trouvant plus haut semblent morts.
Serait-il possible de les réactiver ? SVP
J'aimerai pouvoir faire face à des phalanges un peu plus réalistes.
Torf
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Torf
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19-11-2012, 10h42
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ze-cid
Banni
Expert tacticien
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#14
08-01-2013, 20h41
Pareil que précédemment, tout est mort
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#15
08-01-2013, 20h50
Ouké ouké, je remettrais les phalanges et le fix saminiti avant la fin de la semaine.
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