X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Euh...Je sais que je prouvais encore une fois que les fran?ais ne sont pas biligunges mais
    Est ce que avoir une ma?trise de l'anglais d'un niveau d'?l?ve de 6?me
    (est encore je me vante) est handicapant pour jouer ? se mod ?
    Il ma l'air fort int?ressent (la carte , les nouvelles fractions et unit?es)
    mais j'ai peur que je ne comprenne pas se qui se passe pendant ne partie ,ou m?m pendant les batailles , car mon anglais est.....
    bien fran?ais

Commentaire

ben si tu sais jouer ? un TW, sa te vient d'instinct.
      Quoique c'est le mod le plus compliquer ? comprendre un niveau gameplay...
      Mon avis: joue y m?me si tu comprend rien.

Commentaire

J'ai un anglais très médiocre, et bof, ca n'empeche pas de jouer.

Commentaire

Je demande sa parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait un système de colonie a diffèrent niveau , et vu quej'ai déjà du mal à assimiler de nouvelles façon de jouer en français , je risque de totalement de me planté , et de conduire mon Empire à la ruine

Commentaire

N'h?site pas ? poser tes questions ici, tu recevras des r?ponses d?taill?es. Il ne faut pas passer ? c?t? de ce magnifique mod qu'est EB. Franchement, ? part le syst?me de oguvernement, le reste est accessible au moindre joueur un tant soit peu exp?riment?.
            En gros, les gouvernements: il en existe 4 types. Cela va du gouvernement du territoire historique, au protectorat. Plus tu es loin de ton territoire de d?part, plsu le nombre de gouvernements disponibles est faible. Le type I donne acc?s aux meilleures torupes de ta faction, le type IV aux troupes locales, y compris d'?lite. Le II et le II sont des formules interm?diaires.

Commentaire

D'accord , ya t'il un endroit où je peut avoir de plus amples informations ?

Commentaire

En fran?ais? non, pas ? ma connaissance... les forums de twcenter sur EB sont tr?s d?taill?s, mais ils sont en anglais.
                Mais si tu as une question, n'h?site pas, je peux te faire des descriptions plus d?taill?es que le tableau rapide que je viens de brosser.

Commentaire

Bon pour commencer , si j'ai bien compris la forme IV permet d'avoir des unitées d'élites locales , mais c'est quoi comme troupes d'élites ?
                  je prend par exemple Sparte , mon rêve serait de recré l'empire d'Alexandre a partir des séleucides , donc je me demandais , est-il possible de recrutés des hoplites spartiates comme troupes d'élites locales ?

Ensuite les romains sont-ils aussi expansionistes que dans Vanilla ?
                  Je me souviens que pendant les 40 premiers tours il ne bougent pas et 10 après il contrôle un quart de la carte (carte normale) parce qu'il avait formé des armées géantes ,
                  avec une économie qui me fait me demander :
                  "comment font-ils pour entretenir une armée aussi importante avec 3 communautées ?"

Je n'ai pas vu de catapultes dans les listes d'unitées de factions , sont elles toujours recrutables dans une armée ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait deux désert vide d'activitées , le sahara (donc j'en déduit que les numides ne seront pas présent) , et un désert en Arabie Saoudite dont j'ai oublié le nom , mais malheureusement c'est celui la qui m'intéresse , parce que étant curieux je voudré savoir si la seul façon de s'étendre avec le royaume de Saba , est la voie maritime ?

ET enfin (parce qu'il faut que ji aille , bien que j'ai d'autre questions mais moins importantes)
                  J'ai regardé diférentes listes d'unitées de différentes factions , et j'ai remarqué que un bon nombre d'entre elles avaient des éléphants
                  (sa promé de belles batailles)
                  mais est ce qu'il y a des différences entre types d'éléphants par exemple
                  sachant que l'éléphant d'Afrique et plus grand que celui d'Asie , je me demandais s'il est plus puissants ?

Commentaire

Pour les romains, y'a plus qu'une faction et, pour moi, les romainsne sont pas tellemnt expansionnistes car ils se bloquent en gaule en s'alliant soit aux edueens, soit aux arvernes. Les armées scriptés leurs bloquent les alpes et crash leurs armées ce qui ne les aide pas vraiment. Quand a la grece, l'accès est souvent assez dure a cause de l'epire qui peut avoir tendance a la rendre plus...homogene. Je crois que cet equilibre est assez du au fait que les unités soit beaucoup plus equilibré.

Les catapultes sont disponible, il y en a mais pour des niveaux de baraquement elevé.
                    Les romains ne peuvent en faire qu'a partir des reformes mariennes et en Italie.

Effectivement, les numides n'existent pas ce qui laisse place libre a Carthage...D'ailleurs, je l'ai deja vu, après avoir perdu l'espagne et les iles, conquerir toute l'egypte jusqu'a Jeruselem
                    Le royaume de saba part du yemen. Tu peux ensuite remonter vers Jerusalem, petra ou encore partir vers le Yemen pour aller croquer dans Chalkis puis babylone. En gros tu peux que longer les cotes sans trop t'enfoncer. tu pourras pas aller en ligne droite de la mer rouge au golfe d'en face.

Pour les elephants je pourraient pas te repondre, avec carthage certain coutaient 10000 piece...Un peu trop cher pour moi. D'ailleurs les catapultes coutent bien cher aussi.
                    Pour les hoplites de Sparte, il me semble que tu peux mais j'en suis pas sur.

Ah et au niveaux des recrutement, l'ecurie, l'archerie et la caserne a été regroupé en un seul batiment. Ce batiment t'as pas besoin d'etre a la metropole ni meme a la grande ville pour le developper au max.

Commentaire

Merci , j'ai essayé de le télécharger hier , mais sa a fait bugger tout mon ordie , alors sa ma vite soulé donc j'ai arrété , je recomencerai plus tard , ou alors je chercherai un autre mode , mêm si celui là a l'air le plus complet

Commentaire

J'avoue qu'europa barbarorum est tout simplement genial, y'a très peu de points negatifs et les points positifs sont légion...mais perso j'suis sur RS en ce moment. Pas mal comme mod mais ce qui est genial et qui me fait revenir des que je change de mod ce sont les deplacement....En gros, en un tour tu peux aller du bas de l'italie a milan...Et avec de l'infanterie

Commentaire

Je vois ,j'ai une autre question ,est ce que la formation en phalange , est toujours aussi redoutable ?
                          Car je me souvbiens de victoire héroique , a Hatra contre les arméniens (environ 2000 hommes , infanterie orientale et générale) avec deux unitées de piquiers conscrits séleucides (j'ai du perdre pas plus de 50 hommes quand le général a chargé , est c'est le seul moment , ou j'est criant pour la victoire)

Commentaire

La formation en phalange chez EB ( et avec le mini-mod "phalanx") agit " historiquement". Ce n'est pas une sorte de rouleau-compresseur sur pattes ( comme dans la vanilla), mais sert plus à tenir une ligne en attendant le " flanquage" par la cavalerie lourde ou les bataillons plus mobiles situées sur ses flancs.
                            Bon faut dire aussi que les unités de phalange d'élite font bien mal, effectivement, mais les combats sont plus long dans EB, et il faut faire plusieurs fois des charges avec la cavalerie. ( ce qui est encore une fois historique, je viens -tout juste- de lire le livre III de Polybe, et il dit bien que la cavalerie carthaginoise charge plusieurs fois à Cannes et au Tessin).

Commentaire

Merci , une autre question (au moins je fait vivre le sujet )
                              Les éléphants sont ils encore tout puissant ?
                              J'ai fait une bataille il y a peu , j'ai découvert l'arme ultime contre les éléphants aussi blindées qu'ils soient , les tireurs montées , une seuls salve de javelot , et c'est plusieurs Bam sur le sol ,
                              ( en clair sait David contre Goliath , les untiées , que je trouve les moins bonnes ,contre la cavalerie lourde par excellence)

Commentaire

Non les ?l?phants ne sont pas des dieux(encore que les ?l?phants cuirass?s...) : quelques unit? de lanceurs de javelots auront t?t fait de les mettre en d?route(et vu le co?t de ces monstres, c'est une catastrophe. C'est pour ?a que personnellement, je n'en fait jamais)

Sinon contre la cavalerie lourde, le nec plus ultra c'est les frondeurs

Sinon sur une question que tu avais pos? concernant les hoplites de Sparte, si j'en crois cette page : http://europabarbarorum.heimstatt.ne...egory=infantry , seul les Grecs et les Carthaginois peuvent les recruter

Mais il y a des auxiliaires extr?mement redoutable : dans une partie avec la Mac?doine j'avais mis en place un protectorat sur une ville barbare des Balkans qui m'a permit de recruter l'infanterie d'?lite des Scordisci qui sont des terreurs en armure lourde et arm? d'excellente ?p?es(bien plus redoutables que celles des Hypaspistai, les gardes royaux hell?nique, qui sont pourtant d?j? pas mauvaise)

Commentaire

Chargement...
                                X