Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Mods et Modding
Europa Barbarorum
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
Les navires
31-01-2013, 21h54
Bonsoir à tous
Est-ce normal qu'en tant que casse, je ne peux recruter aucun navire, et n'ai accès à aucune construction de ports militaires ?
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
31-01-2013, 22h08
Salut,
Ça fait un petit moment que je n'ai pas touché à EB ; mais normalement tu ne peux construire des ports militaires que dans certaines provinces.
http://âpp.com/dl/Hclf
En bleu foncé les provinces où tu pourras construire les ports les plus avancés, en bleu clair les provinces où tu pourras construire des ports mais moins avancés.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
01-02-2013, 21h27
Merci !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Piet la frite
Légionnaire
Corvéable
Share
Tweet
02-02-2013, 11h39
Je ne comprends pas très bien cette idée d'avoir des ports militaires dans certaines villes uniquement... Quel intérêt ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-02-2013, 12h01
Je sais pas trop. Peut-être qu'historiquement c'était des régions portuaires développées ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
02-02-2013, 12h04
Respecter l'histoire et la géographie ?
J'suis pas expert dans ce domaine mais je suppose qu'un complexe portuaire ça ne peut pas se construire n'importe où, il faut que certaines conditions soient favorables ou alors une zone doit coûter extrêmement cher à aménager...
Après y'a peut-être aussi une raison de gameplay : limiter le nombre de provinces où les ports sont disponibles rend lesdites provinces stratégiques et permet de limiter le nombre de navires en "circulation" (même si leur coût est déjà bien assez prohibitif et que l'aspect naval de R:TW est à peu près aussi passionnant qu'un roman de Proust).
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-02-2013, 12h24
D'ailleurs, il me semble qu'un niveau de port commercial coute 64 000 dans certaines provinces, seulement 6400 dans d'autre. C'est surement les frais d'aménagement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
07-03-2013, 17h42
pourquoi ne peut-on pas recruter de navires à Rome, il me semble que cela aurait fait bien plus historique d'avoir un port militaire.
Dernière modification par
flo463
,
07-03-2013, 17h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
07-03-2013, 18h03
Le seul port "proche" de Rome s'appelait Ostia, et c'était il me semble (Faras me corrigera au pire) essentiellement un port commercial.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
07-03-2013, 18h03
Ouh non, il a fallu d'incroyables aménagements très coûteux pour Ostie. En d'autres termes, tu peux construire un port militaire, mais va falloir que tu raques, mais sévère. J'aborderai dans un commentariolum ce mécanisme-là. T'as en fait des ports "naturels" ou il est facile et peu couteux d'aménager un port militaire et d'autres ou il va falloir raquer sévère.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
07-03-2013, 18h05
merci pour vos réponses (sors son porte-monnaie pour l'addition)
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
19-03-2013, 15h43
bonjour, je voudrais savoir pourquoi il m'est impossible de faire fusionner des flottes? lorsque je crée plusieurs navires à la suite dans la même flotte dans un port, ça va mais quand je veux réunir 2 navires en une seule flotte je n'y arrive pas. quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
19-03-2013, 16h00
C'est un bug qui intervient parfois, c'est impossible car la fusion des deux flottes supprimerait un amiral.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
20-03-2013, 10h27
d'accord merci pour ta réponse mais je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas les faire fusionner.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
21-03-2013, 10h57
Envoyé par
flo463
Voir le message
d'accord merci pour ta réponse mais je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas les faire fusionner.
En fait tu peux fusionner les flottes sauf 1 bateau. Si t'as 3 navires d'un coté et 5 de l'autre ben tu pourras faire 7 d'un coté et 1 de l'autre ... Mais tu sera toujours obligé d'en laisser une (celle qui a l'amiral).
Sinon pour les ports, je pense que ca vient du fait que pour avoir un immense port, il faut qu'il soit en eau profonde pour les plus grands bateaux. Du coup, les ports qui coutent moins cher c'est que naturellement le site est en eau profonde alors que ceux qui coutent super cher c'est qu'il faut faire les aménagements ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK