X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Restif Voir le message
    Les généraux celtes sont des unités d'infanterie, donc oui il faut des casernes régionales niveau 5.

Les gouvernements type IV ne sont pas impératifs en Gaule, seulement c'est dommage de se passer d'une des meilleures unités de cavalerie que tu peux recruter avec Rome. Et si vraiment ça t'embête de garder du type IV et que ça ne te dérange pas de "tricher" tu peux toujours passer en type II ou III après avoir construit ta caserne : tu conserves la possibilité de recruter les unités régionales tout en bénéficiant de meilleures infrastructures.

Par contre du coup on est un peu HS et on a carrément pollué le topic d'Elanion.

Edit : Dans l'absolu tu devrais essayer de préserver au maximum ta cavalerie (que ce soit des généraux ou non). Sinon oui les Eqvites Gallorvm ne sont pas terribles.
    Tu veux dire qu'on peut recruter de meilleurs généraux dans un type IV si on construit de meilleurs casernes ? Et donc tu me conseille plutot de construire une caserne et de recruter la cavalerie gauloise locale plutot que d'importer un général venant de mes colonies type IV en Afrique ?

Dsl pour le topic d'Elanion, je savais pas ou poster ma question ...
    Dernière modification par Titus, 15-07-2013, 11h20.

Commentaire

• Non, les généraux sont recrutables par le simple fait du Type IV. Les casernes d'auxiliaires de niveau 5 en gaule te donneront une très bonne cavalerie (mais ce sera une unité régulière, pas un général)

Commentaire

• Oui je sais que le type IV donne accès à un général. Ce que je n'ai pas bien compris c'est si on peut avoir accès à de meilleurs généraux dans une meme ville ?

En fait je voulais recruter des généraux pour remplacer ma cavalerie à cause des gardes du corps qui sont quand meme plus forts que les simples unités de cavalerie mais également parce que les généraux sont plus facile à reformer que les cavaleries. Si je pars à la conquete de la Bretagne, ca va etre pénible de faire suivre mon armée par des unités de cavalerie plutot que de reformer les troupes dans les villes conquises ... Ca m'a bien gonflé de le faire pour l'Hispanie, je voudrais pas recommencer en Bretagne. Et puis c'est l'intéret de la réforme marienne de pouvoir reformer ses troupes dans les villes conquises. Et en plus ca évite de perdre trop d'XP. En reformant les unités dans les villes ils ne perdent pas leur XP alors qu'en fusionnant des troupes expérimentées avec des troupes fraiches, ca fait souvent perdre des gallons. Mon armée qui a exterminé Carthage + l'Hispanie est à peine à 2 gallons d'argent ...

Commentaire

• Non les généraux ne changent pas, comme l'a dit bisthebis je parlais de construire des casernes afin d'avoir accès au Brihentin.

Sinon la Bretagne n'est pas très éloignée de la Gaule, ça ne devrait pas vraiment poser de problème si tu tiens tant que ça à reformer tes unités (contrairement au trajet Italie - Espagne qui peut vite devenir un calvaire logistique). Accessoirement tu finiras tôt ou tard par perdre l'XP gagnée, même avec une unité de général (il suffit qu'il meurt au combat ou de vieillesse).
          Enfin je persiste à dire que tu devrais mieux ménager/préserver ta cavalerie. Si tu attends que l'ennemi soit occupé avec tes légions pour la faire charger tu ne devrais normalement pas subir trop de pertes, la seule chose à garder en tête c'est que dans EB la cavalerie est très vulnérable au CàC (cataphractaires exceptés) et qu'il vaut mieux faire des charges régulières plutôt que la laisser trop longtemps face à de l'infanterie.

Commentaire

• ok merci.

J'avais remarqué que la cav est pas top au CaC un peu comme dans med II. C'est sur que ca change des cav Pretoriens de vanilla ! Je faisais plus que ca à la fin !
            Mais meme en la préservant, il faut bien la reformer de temps à autre !
            Par contre, est ce que la cav Gauloise que tu me conseilles est plus puissante que les gardes du corps des généraux Africains ? Parce que je n'ai pour l'instant aucune métropole en Gaule ... donc pas de caserne niv 5 possible ... Est ce que ca vaut le coup d'attendre ?

Commentaire

• Ils sont plus puissants au CàC et tiendront un peu plus longtemps, par contre les Numides sont parfaits pour le harcèlement, pour s'occuper des archers/frondeurs et pour poursuivre les unités en déroute.
              Je pense que ça vaut le coup oui (d'ailleurs normalement tu n'as pas besoin d'avoir une métropole pour améliorer tes casernes, si ?).

Si tu veux comparer les stats :

http://europabarbarorum.heimstatt.ne...idian%20nobles
              http://europabarbarorum.heimstatt.ne...ry%20brihentin

Commentaire

• non moi je parlais plutot d'eux : http://europabarbarorum.heimstatt.ne...tegory=cavalry

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
                  Je pense que ça vaut le coup oui (d'ailleurs normalement tu n'as pas besoin d'avoir une métropole pour améliorer tes casernes, si ?).
                  Ben si pour avoir une caserne niv 5 faut une métropole ! Tu peux faire que le batiment qui est au niveau de ta ville ... Un bat niv 4 c'est une grande ville, niv 3 ville mineure ... etc enfin normalement ...

Commentaire

• Ceux que tu as link ce sont des Grecs, pas des Africains ; mais sinon oui ils tiennent la route en mêlée.

Pour les casernes je ne crois pas. Je n'ai pas EB sous la main pour vérifier mais même le building tree des romains ne mentionne aucune condition de taille (seul le type de gouvernement importe) : http://www.europabarbarorum.com/webf...omani_v0.4.pdf par contre c'est sans doute le cas dans la vanille, d'où la confusion.

Commentaire

• Non je suis presque sur qu'on ne peut pas construire de bat niv 5 sans métropole. Tu peux pas construire le plus grand temple ni le plus grand acqueduc sans avoir de métropole ...

Et puis pour le général grec, c'est étrange mais je peux en recruter dans mes villes bordant le Sahara ... Pas très logique ... C'est pour ca que je l'ai appelé Africain ! Il est donc meilleur que la cavalerie gauloise non ?

Commentaire

• Effectivement, sur vanilla, c'est le cas, mais sur EB je crois pas. En tout cas, pour les casernes

Pour les généraux "africains", faut pas oublier que la Cyrénaïque était une colonie grecque

Commentaire

• Peut etre que c'est que pour les casernes alors ...

Pour les généraux j'ai regardé le recruitment viwer mais je peux recruter un grec dans le nord Sahara et c'est pas le Cyrénaïque ... etrange ...

Commentaire

• C'est les terres carthaginoises ça. Pour ce que j'en sais les carthaginois étaient pas mal hellénisés

Commentaire

• Le Cyrénaïque fut une colonie grec. C'est pourquoi un général grec peut y être recruté.

Si cela avait été un territoire carthaginois, on aurait put recruté un autre type de général (un tirailleur monté noble : Mepaqed Libi (Général libyen)).

Edit :

Qu'entends-tu par nord du Sahara ?

Pour ce qui est de l’Afrique :
                              -à l'est du Cyrénaïque, c'est les ptolémés, donc il n'y a que des généraux grecs (sauf au sud de l'Egypte).
                              -à l'ouest du Cyrénaïque, c'est les carthaginois avec leurs généraux libyens.
                              Dernière modification par Torf, 15-07-2013, 20h58.

Commentaire

• C'est dans la ville de Cydaus ou Garama je sais plus ... mais en tout cas c'est pas le Cyrénaïque ! C'est du coté Carthaginois en tout cas, je me suis pas encore frotté aux Ptolémés.

Commentaire

Chargement...
                                X