Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Mods et Modding
Europa Barbarorum
X
Réduire
Recherche
Page
sur
11
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
template
Suivante
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
24-04-2013, 21h39
[TMB]http://imageshack.us/a/img812/2765/crpuscule.jpg[/TMB]
Le crépuscule de mes armées polybienne est enfin arrivé!
[TMB]http://imageshack.us/a/img29/6145/centuriondesert.jpg[/TMB]
La réforme marienne est enfin la! Bon niveau infanterie on gagne énormément en polyvalence et en ravitaillement/renforcement, mais niveau cavalerie, c'est la tristesse ultime, la misère au dessus de l'Univers (pour faire simple c'est de la grosse daubasse)
Tadam!
Petite MAJ quelques années après la réforme!
[TMB]http://img404.imageshack.us/img404/6949/rometw2013042402130873.jpg[/TMB]
Mes vétérans polybiens, juste avant leur démobilisisation (snif, ils ont traversé une partie de l'Hispanie, et toute l'Afrique du Nord)
J'ai levé au total 7 légions (numérotées via les premières cohortes, je ne peut pas avoir plusieurs legio I en fonction des provinces :/):
-les legio I, II, III et V Italica
-la legio IV Gallica
-les legio VI et VII Cynrenaica
Ca en fait du monde! J'ai aussi uniformisé toutes mes garnisons provinciales avec des Vigiles, c'est pas forcément moins cher que les unités que j'utilisais, mais elles ont le mérite d'être aisément re-formable en cas de pépins, et interchangeable entre les villes!
Bref, pour le moment je cesse mon avancée sur le territoire Lagide pour me concentrer pour Ma Grande Guerre macédo-épirotique.
[TMB]http://imageshack.us/a/img833/5241/rometw2013042421191529.jpg[/TMB]
Les legio I, II et V Italica sont chargées de protéger l'Italie de toute incursion terrestre de la part des épirotes.
[TMB]http://imageshack.us/a/img32/5864/rometw2013042421190595.jpg[/TMB]
La legio III Italica et la legio IV Gallica ont pour mandat de prendre le contrôle de la Grèce.
Le modèle de mes légions "du Nord" c'est en gros: 7 cohortes légionnaires (dont la prima), 4 evocatii, (les vétérans de mes guerres en hispanie et en Italie), 2 antesignanii (mes commandos), le reste étant des unités locales, comme les archers crétois et la cavalerie gauloise et numide. Ces cavaleries sont incapables d'écraser une unité (même légère) à la charge :/ . J'ai aussi mis des scorpions pour lutter contre les hetairoi, étant donné que je n'ai plus accès aux equites extraordinarii et que ces armées n'ont qu'un rôle défensif. j'ai testé les catapultae mais c'est de la merde, même en siège (si si), donc je vais rapidement les virer et remettre mes evocatii à la place.
[TMB]http://imageshack.us/a/img593/103/rometw2013042421185328.jpg[/TMB]
Les legio VI et VII Cynrenaica sont chargées de la protection de mes provinces africaines, elles défendent les seul points de passages des armées Ptolémaiques, le Delta du Nil!
Pour le sud (alias l'Egypte) j'ai diminué la quantité d'evocatii (mes vétérans polybiens sont sans doute rentrés en Italie, tous ne sont pas restés dans le Nord de de l'Afrique), et aussi moins d'antesignanii, car ces armées vont rester statiques pendant trèèèèèès longtemps. Pour combler tout ça, j'ai rajouté des peltastes grecs et j'ai mis des hippeis car les numides et les gaulois sont trop loin et pas reformable ici, mais rassurez vous, les hippeis sont aussi nuls; et aussi un peu plus de scorpions (pour les hetairoi lagides ce coup ci).
Allez, quelques screens en vrac:
[TMB]http://imageshack.us/a/img96/9930/camps.jpg[/TMB]
Départ en manœuvre.
[TMB]http://imageshack.us/a/img32/4126/centurionhetairoi.jpg[/TMB]
Un centurion, un vrai!
[TMB]http://imageshack.us/a/img545/9406/heroic.jpg[/TMB]
Mon Marius et ses hommes en ont une énorme
[TMB]http://imageshack.us/a/img153/795
prisesparte.jpg[/TMB]
Le siège de Sparte
[TMB]http://imageshack.us/a/img853/6356/rometw2013042402250941.jpg[/TMB]
On voit bien qui est l'esprit malade qui a traduit les traits
Dernière modification par
Elanion
,
24-04-2013, 22h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
{Scipius}Spartacus
Héraut des poils
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
24-04-2013, 21h50
Ta campagne déboite ! Tu joues en quelle difficultés de campagne ?
En revanche tes victoires héroïques à répétitions mettent en avant la nullité de l'IA c'est assez effrayant quand même
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
24-04-2013, 21h55
Très bon post ! Je suis sur que retouchée, l'image du centurion contre l'Hetairoi ferait des miracles. T'attache pas trop à tes légions mariennes, bientôt l'Empire
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
24-04-2013, 21h57
La campagne est en difficile,les combats en normal (je laisse les bonus de l'IA pour la carte de campagne, mais hors de question qu'elle en ait en bataille)
En revanche tes victoires héroïques à répétitions mettent en avant la nullité de l'IA c'est assez effrayant quand même
C'est vrai que l'IA des TW, bah c'est pas le top
mais dans cette bataille, pas de général et ses hetairoi heureusement!
Elanion
,
24-04-2013, 21h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
24-04-2013, 22h05
Envoyé par
Faras
T'attache pas trop à tes légions mariennes, bientôt l'Empire
J'ai toujours préféré les légions mariennes, je trouve les arrondis du bouclier plus esthétiques
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seifer100
Chef éplucheur
Share
Tweet
25-04-2013, 05h35
Sa avance bien ici !!
la réforme marienne t'oblige quasiment a repartir de rien, faut créer les infrastructure, mobiliser les légions et leurs donner du galons !
c'est une période charnière car je suppose que tes légions polybiennes avait pas mal de galons...
Sinon 3 légions pour la défense de l'Italie ?! les Epirotes t'envahissent ou quoi ?
toujours de belle photos et un récit qui accroche bien !!! allez GOOOO
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-04-2013, 10h01
l'IA on le savait déjà qu'elle n'était pas très intelligente (parfois je me demande si elle n'a pas été trouvée dans une pochette surprise ou dans un baril de lessive
).
Dans ma partie au bout d'un moment, alors que j'étais en guerre contre eux, les séleucides m'ont demandé si je voulais devenir leur vassal. j'ai refusé les deux premières fois et la troisième j'ai accepté. Je me retrouve vassal, la paix est signé
(tout est bien qui finit bien). Seulement eux ont continué à m'attaquer sans aucune raison, alors que les getes sont vassaux des macédoniens depuis 400 tours au moins. Chercher l'erreur?
@elanion Pour en revenir à ta campagne, est ce que les légions mariennes et celles de l'empire sont personnalisées comme dans rs1 et 2?
@seifer100, non pas les épirotes mais
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
25-04-2013, 12h44
Non les légions sont pas personnalisés, elles sont seulement numérotées à partir de la cohors prima. Mais je crois que le nombre d'unités est tellement important sur EB que l'équipe a dut atteindre le max à inclure dans le mod.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-04-2013, 13h23
merci pour ta réponse. c'est dommage mais c'est ainsi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seifer100
Chef éplucheur
Share
Tweet
26-04-2013, 07h47
a oui les gogo en effet !! sur ma partie jais préférer prévenir que guérir et jais pris l'initiative contre eux .
j'adopte a peu prés les même formations et compositions de légions contre toi, a la différence que je ne prends pas d'Evocati ( n'étant pas recrutable hors d'Italie)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seifer100
Chef éplucheur
Share
Tweet
23-05-2013, 08h19
Alors sa avance ici ou koi ?
question : comment ce fait-il que tu puisse recruter des cohortes "prima", elle n'existent pas dans EB mais dans RSII. c'est une manip qui te permet de les avoir ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lysander
Eplucheur de patates
Share
Tweet
24-05-2013, 16h54
Bonjour,
J'ai une petite question concernant les Romains.
J'ai commencé une nouvelle campagne avec les romains apres celle des Koinon Hellenon cependant j'ai un petit soucis.
En faite avec n'importe quel gouvernement (même type 1 et 2 donc), je n'arrive pas à construire de casernes romaines.. Du coup les seuls hastati, triarii etc.. que je peux recruter sont ceux d'Italie, à partir des 4-5 territoires que j'avais au tout début de la campagne.
Par exemple: Patavium, c'est un territoire 'homeland', j'ai mis un gouvernement de type I et pourtant je ne peux pas construire de caserne romaine, uniquement une caserne de guerriers locaux.
Pareils sur les autres territoires, je suis en -246, un peu avant la premiere réforme.
Faut-il attendre la réforme pour pouvoir construire les casernes romaines ?
Merci
Ps: je post ici vu que l'auteur du topic a du rusher la campagne romaine depuis le temps !
Lysander
,
24-05-2013, 16h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Subliz
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
24-05-2013, 17h55
Je crois qu'au début en effet, on ne peut recruter les Hastatis/Principes/Triarii qu'en Italie, on doit attendre le réforme de Marius je crois. Quelqu'un confirmera
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-05-2013, 17h56
Oui, je confirme, les unités romaines de base camillennes et polybiennes ne peuvent être recrutées qu'en Italie.
Je t'invite à te familiariser à l'utilisation du Recrutment Viewer
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
24-05-2013, 18h08
@Seifer: Oui ça avance mais j'ai pas trop le temps en ce moment de poster tout ce joyeux bordel !
Pour les prima, elles sont bien dispo sur EB, seulement tu ne peut les recruter qu'à Rome, contrairement aux autres cohortes
Du coup les seuls hastati, triarii etc.. que je peux recruter sont ceux d'Italie
C'est normal en effet, ces unités sont limités au centre de l'Italie, le Sud est trop hellénisé, et le Nord trop "celtisé" pour ça.
Pour tes campagnes lointaines, tu devras privilégier les types IV notamment, pour avoir des forces locales intéressantes.
Et grâce à la réforme marienne, les cohortes de légionnaires sont recrutables dans toutes les provinces de type II de ton "Empire" dans les limites d'expansion historique, ça va de soi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9