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  • #46
    Ahahahahahahahahah autant pour moi c'est juste une question de différence culturelle.

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    • #47
      Allez hop, une petite MAJ de ma campagne:

      La légion chargé de protéger la république sur sa péninsule établie un fort près du Pô, tout près des ponts que peuvent franchir les gaulois pour passer sur les terres de Rome.

      [TMB]http://imageshack.us/a/img515/4096/rometw2013022216531347.jpg[/TMB]

      La paix est toujours fragile avec les aedui, autant rester prévoyant!

      Après la prise d'Arsé, une deuxième légion débarque sur les plages près de la ville, et entreprend une marche pour le Sud, afin de conquérir Mastia:

      [TMB]http://imageshack.us/a/img189/1220/rometw2013022221183727.jpg[/TMB]

      Au même moment, un messager arrive à Rome:

      [TMB]http://imageshack.us/a/img405/9387/rometw2013022220302853.jpg[/TMB]

      Les Ptolémées les ont bouffés!

      Après le siège de Mastia, une troisième légion arriva en Ibérie pour renforcer les forces en présence et préparer la conquêtes des terres, une fois les carthaginois repoussé hors de la péninsule...

      [TMB]http://imageshack.us/a/img716/9377/rometw2013022221264718.jpg[/TMB]

      Une forte garnison de troupes locales et chargée de veiller sur la vilel de Mastia, alors que les trois légions sont à:
      -Arsé (la population n'a pas été vendue donc gros troubles).
      -Gader, pour définitivement vaincre les carthaginois en Ibérie.
      -en route de Baikor, pour amorcer l'annexion des territoires lusitaniens dans la république.

      Après quelques mois de siège:

      [TMB]http://imageshack.us/a/img42/5904/rometw2013022514430421.jpg[/TMB]

      La population est réduite en esclavage (maintenant je vais tout le temps faire ça une faible population terrorisée est plus simple à gérer)
      Pour Gaber, je vais installer un gouverneur local aux mains de la cité, car comme ce territoire sera éloigné de mes terres et en "bord de map" je ne veut pas installer une grosse garnison.

      Puis, j'ai déclaré la guerre à la Lusitanie, qui n'a pas tardé à m'envoyer un émissaire pour signer la paix:

      [TMB]http://imageshack.us/a/img839741/rometw2013022514175178.jpg[/TMB]

      J'exige deux de leurs villes en retour de la paix, ce à quoi l'envoyé rétorque "fait péter les thunes", allez hop, quenelle! je vais vous cramer, point barre!

      Ma légion d'Arsé par à l'encontre de l'armée lusitanienne du Nord Est de l'Ibérie...

      [TMB]http://imageshack.us/a/img14/177rometw2013022516241541.jpg[/TMB]

      (Je les ai fumé)

      [TMB]http://imageshack.us/a/img255/4421/rometw2013022516573364.jpg[/TMB]

      ...pendant que la deuxième légion (celle qui à capturé Mastia) entame le siège de Baikor, avant que des renforts venant probablement de Susum-murgi attaquent mon armée par derrière, et les assiégés en profitent logiquement pour faire une sortie.

      (je les ai fumé eux aussi, ce qui m'a ouvert les portes de la ville)

      [TMB]http://imageshack.us/a/img836/7223/rometw2013022517093956.jpg[/TMB]

      Voila, pour le moment je vais monter tranquillement vers le Nord en attendant une éventuelle proposition de paix "honnête" des lusitaniens.

      Niveaux batailles, je suis assez satisfait, je tombe sur des armées deux fois moins nombreuses que moi (1500-2000 soldats), du coup je n'a besoin d'engager que 30% de mes forces environ (1200 hommes environ) et je n'en perds pas des tonnes (150-200, pour la plupart des vélites et des hastatii, donc rien de grave).

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      • #48
        Suis-je le seul à ne pas pouvoir recruter de hastatii/princeps/triarii hors d'Italie ? Comment fait-on dès lors pour les reformer? (Je n'ai pas encore eu Polybe si ça a un lien)

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        • #49
          Faut attendre la réforme de Marius pour recruter des légionnaires hors d'Italie. C'est pour ca que c'est possiblement dangereux de s'étendre trop vite avec Rome !

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          • #50
            Bah il suffit de faire en sorte qu'ils ne se fassent pas buter!
            Tu ne peut que les recruter dans les régions romaines (ou les types I sont constructibles)

            C'est pour ca que c'est possiblement dangereux de s'étendre trop vite avec Rome
            Et c'est pour ça que je reste pas loin de la mer pour le moment, une armée peut être reformée et de retour au combats en même pas 10 tours.
            Sinon, tu peut envoyer depuis Rome une unité et la fragmenter pour ré-assembler les unités ayant eu des pertes.

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            • #51
              Sinon, tu peut envoyer depuis Rome une unité et la fragmenter pour ré-assembler les unités ayant eu des pertes.
              Hérésiiiiiiiiiiiiiie !

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              • #52
                Bah pourquoi?
                En plus si t'as beaucoup eu de pertes tu garde l'expérience acquise que tu perdrais si tu rassemblais d'abord tes unités avant de reformer la dernière incomplète

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                • #53
                  Chez moi y'a pas de machineries comme ca, lors d'une campagne, mes armées ont un objectif, et si elles le prennent, elles reviennent en Italie pour recombler les rangs (d'ailleurs j'espère que dans EB2 on sera forcé de les démobiliser), sinon elles meurent pathétiquement.

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                  • #54
                    Fragmenter une unité ? c'est possible ?
                    Autant pour les fusions je connais (et je m'en sers parfois), mais fragmenter...

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                    • #55
                      Envoyé par Elanion Voir le message
                      Bah il suffit de faire en sorte qu'ils ne se fassent pas buter!
                      Tu ne peut que les recruter dans les régions romaines (ou les types I sont constructibles)
                      Pourtant à Taras et Rhegion je peux pas mais en effet dans le recruitment viewer les hastatii/princeps/triarii ne sont recrutables que dans certaines régions d'Italie.

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                      • #56
                        Je me suis mal exprimé:
                        Tu la fragmente en la dissolvant dans les unités ayant eu des pertes, du coup elle est "éparpillée" un peu partout

                        EDIT:
                        Pourtant à Taras et Rhegion je peux pas
                        C'est normal regarde:

                        [TMB]http://img542.imageshack.us/img542/7325/sanstitreswd.png[/TMB]

                        C'est valable pour toutes les unités romaines des réformes camilliennes et polybiennes .
                        Dernière modification par Elanion, 25-02-2013, 20h52.

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                        • #57
                          Ah, tu veux dire que si tu as 5 unités ayant subi 10% de pertes, tu en rpends une que tu disperses dans les 4 autres, et seuls les restes se déplacent, te laissant 4 unités pleines et une quasi-vide qui part ?

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                          • #58
                            Exact

                            En plus ça permet de minimiser la perte d'expérience, si tes 5 unités on 2 chevrons, elle vont probablement les garder, alors que si tu les reforme entres elles t'auras 4 unités à 2 chevrons, plus une cinquième fraîchement recruté sans expérience.

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                            • #59
                              bonjour, comment sait on que la réforme de Polybe est arrivée? j'ai eu un message de mon conseiller me disant que des améliorations avaient été faites dans l'armement mais à part ça je n'ai vu aucun changement (du moins pour le moment).

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                              • #60
                                Si mes souvenirs sont exactes, il te faut construire un nouveau bâtiment de type militaire pour accéder aux nouvelles unités.

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