Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Mods et Modding
Europa Barbarorum
X
Réduire
Recherche
Page
sur
11
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
11
template
Suivante
Lysander
Eplucheur de patates
Share
Tweet
24-05-2013, 20h12
Parfait, merci pour toutes vos réponses.
Je connais le recruitment viewer, je l'utilisais énormément avec mon ancienne campagne avec koinon hellenon mais ce qui m'étonnais c'est de ne pas pouvoir créer une simple caserne romaine en faite.
Du coup j'ai pas checké si les hastati étaient recrutables en dehors de l'Italie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
27-05-2013, 08h41
Non ils sont pas recrutables. En fait tu ne peux meme pas faire de caserne romaine en dehors de l'Italie jusqu'à la réforme marienne. Le bâtiment n'apparait tout simplement pas dans la liste.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lysander
Eplucheur de patates
Share
Tweet
29-05-2013, 10h54
J'ai eu ma première réforme romaine mais mes casernes n'appliquent pas la réforme automatiquement, je peux toujours recruter les anciens hastati, triarii etc..
Il faut que j'améliore toutes mes casernes du coup. Pour toutes les réformes ça se passera comme ça ?
Les dernières casernes coutent assez cher et sont longues à construire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
29-05-2013, 10h59
pour la réforme polybienne, il faut améliorer les casernes en Italie. Ne construis pas les dernières casernes, ça n'en vaut pas la peine. pour les prochaines réformes, tu trouveras ici toutes les réformes par factions:
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...Les-R%E9formes
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
29-05-2013, 13h34
Tu n'auras pas besoin de construire tes casernes pour les autres réformes
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
29-05-2013, 15h17
Ouep ca transforme directement les unités dès que la réforme arrive. C'est assez pénible d'ailleurs car on a plus accès aux paysans tout pourris qui vont très bien en garnison dans les villes car ils coutent pas cher !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lysander
Eplucheur de patates
Share
Tweet
29-05-2013, 21h55
Merci à tous pour vos precieux conseils
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
15-07-2013, 08h02
Je me pose une question : vu la merdicité de la cavalerie romaine marienne, ne peut on pas à la place utiliser des généraux issus des villes de type IV ? Est ce que ca va marcher ou ca va foutre le bordel dans mon armée si je mets mon général habituel romain + 2 autres qui viennent d'une ville type 4 (je n'utilise que 3 unités de cavalerie pour prendre l'ennemi à revers ou chasser les généraux ennemis) ? Ca éviterait de se servir de ces cavaleries pourraves et en plus les généraux seraient plus facile à reformer puisqu'on peut le faire partout ... Et comme ca la Rome marienne aurait enfin une bonne cavalerie !!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
15-07-2013, 08h32
Salut,
Tu peux éventuellement les utiliser, encore que je ne les trouve pas extraordinaires non plus (je parle des Imperator Italicus et des Mistophoros Strategos), généralement je me contente de les laisser gouverner les cités récemment conquises. Enfin dans l'absolu oui je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Après la réforme marianique, je continue personnellement de recruter des Brihentin (cavalerie gauloise, la seule cavalerie vraiment lourde à disposition de Rome) et pour faire office de cavalerie légère les unités réformées font largement l'affaire (bien que j'ai du mal à me passer des Illyrioi Hippeis
).
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
15-07-2013, 09h14
Sinon, les Leuce Epos sont tres bon à la charge, bien que pourrave en combat rapproche.
Je crois qu'ils chargent mieux que les mistophoroi strategoi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
15-07-2013, 09h19
Oui mais ca m'oblige à faire un gvt niv IV en Gaule ... Je pensais les faire venir de mes provinces d'Afrique ou j'ai des type IV ... Mais ca sera surement mieux que ces foutus cavaleries gauloises pourries. En fait ma question était surtout par rapport au fait que si on met un gouverneur type IV dans une ville type I-III, ca provoque une révolte ... Ca fait pas pareil dans les armées ? Sachant que j'aurais mon général normal de ma faction pour commander cette armée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
15-07-2013, 09h32
@bisthebis : Les Romains ne peuvent malheureusement pas recruter les Leuce Epos.
@Titus : Oui, c'est la principale raison pour laquelle il faut construire des gouvernements niveau IV en Gaule (et leur cavalerie est tout sauf pourrie
) ; la cavalerie numide est bonne mais elle est plutôt là pour le harcèlement. Sinon non ça ne provoquera pas de problème au sein de tes armées, donc tu peux le faire sans problème.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
15-07-2013, 09h59
Ah donc en fait il me faut un gvt type IV en Gaule impérativement ? Et ensuite je fais quoi ? je recrute des généraux type IV ou je fais une caserne locale au max pour recruter des cavaleries ? Je me disais que de faire avec des généraux c'est plus pratique pour les reformer en pleine campagne dans les villes nouvellement conquises ... Je vais m'attaquer à la Bretagne d'ici pas longtemps !
Et au fait la cavalerie auxiliaire gauloise de la réforme marienne est bien plus pourrie que les equites extraordinarii de la réforme polybienne !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
15-07-2013, 10h08
Les généraux celtes sont des unités d'infanterie, donc oui il faut des casernes régionales niveau 5.
Les gouvernements type IV ne sont pas impératifs en Gaule, seulement c'est dommage de se passer d'une des meilleures unités de cavalerie que tu peux recruter avec Rome. Et si vraiment ça t'embête de garder du type IV et que ça ne te dérange pas de "tricher" tu peux toujours passer en type II ou III après avoir construit ta caserne : tu conserves la possibilité de recruter les unités régionales tout en bénéficiant de meilleures infrastructures.
Par contre du coup on est un peu HS et on a carrément pollué le topic d'Elanion.
Edit
: Dans l'absolu tu devrais essayer de préserver au maximum ta cavalerie (que ce soit des généraux ou non). Sinon oui les Eqvites Gallorvm ne sont pas terribles.
Dernière modification par
Restif
,
15-07-2013, 10h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
15-07-2013, 10h57
Envoyé par
Restif
Voir le message
@bisthebis : Les Romains ne peuvent malheureusement pas recruter les Leuce Epos.
Ah ouais ? Juste avant de poster, je voulais suggérer les Lonchophoroi, mais eux aussi les Romains ne peuvent pas les avoir ><
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10