Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Mods et Modding
Europa Barbarorum
X
Réduire
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-03-2013, 19h05
Nan mais y'a pas de "meilleur type" dans l'absolu, ça dépend surtout des provinces/régions dont on parle et (surtout dans le cas des romains) des réformes.
Après comme déjà dit plus haut, les types I permettent de développer au maximum les villes, donc d'un point de vue économique il sont à privilégier.
Dans l'ensemble avec les Romains (de mon point de vue du moins) : type I en Italie et type III/IV là où les unités locales valent le coup et permettent de pallier aux faiblesses romaines en début de partie (en Gaule pour la cavalerie par exemple). La dernière réforme change un peu tout puisqu'on a accès à des troupes totalement uniformisées et on peut se permettre de construire des types II partout où ils sont disponibles (mais bon, bonne chance pour arriver jusque là).
@Faras : Ah les Thraces <3, rien que leurs Peltastai sont abusés.
Edit
: Bon après les provinces où l'ont peut construire des types I sont généralement assez limitées, donc dés que j'en ai la possibilité je ne m'en prive pas.
Dernière modification par
Restif
,
14-03-2013, 19h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ugo26971
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
14-03-2013, 19h11
Type I et II. Si au départ leurs troupes ne sont recrutables qu'en Italie tu peux les recruter quasiment partout après la réforme de Marius.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
14-03-2013, 19h12
Bah c'est pareil! Tout dépend de ton objectif et du lieu ou tu te trouve.
Par exemple, si ton économie générale est forte et que tu te retrouve dans une province très loin de Rome avec des ennemis partout, autant la passer en IV, histoire de pouvoir recruter des unités auxiliaires puissantes pouvant "remplacer" tes légionnaires, car l'acheminement des renforts prendra beaucoup de temps.
En plus de cette façon, tu pourras établir des dirigeants locaux pour gouverner tes provinces, ce qui atténuera le malus de distance vis à vis de ta capitale et tes généraux pourront rester avec leurs légions.
D'un autre côté, si tu es dans une zone potentiellement riche et sans ennemis, le type II peut être un plus, car tu développera au max ton économie et tes taxes, sans avoir besoin de troupes dans le secteur pour le maintient de la paix.
EDIT: Multi grillage!
Par contre Ugo je suis pas trop d'accord avec toi, si on prend l'exemple des romphaiaphoroi, légionnaire tardifs ou pas, se priver d'une unité de choc de cette puissance est un peu gland, autant passer en type IV dans les régions ou tu peut recruter du gros bill!
Dernière modification par
Elanion
,
14-03-2013, 19h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-03-2013, 19h21
C'est surtout que si tu construis directement des types II partout en attendant la réforme marianique (d'ailleurs il me semble que ce n'est même pas possible), tu te condamnes à ne pouvoir rien recruter d'intéressant (ou presque) dans les provinces concernées pendant de nombreuses années (à moins de rush ; mais une campagne dans EB ça se savoure
).
@Elanion : Les Rhomphaiaphoroi ou "je découpe tout comme si c'était du beurre"
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ugo26971
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
14-03-2013, 19h47
Rhomphaiaphoroi c'est quelle unité déjà ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
ugo26971
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
14-03-2013, 19h49
Ah les Thraces encore eux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
14-03-2013, 19h57
Ouais, c'est eux:
L'unité d'infanterie qui te roule sur tout, la crème de la crème (j'ai d'ailleurs un replay ou faras a quasiment ragequit quand je lui ai mis un taulé avec ces gars la!)
Commentaire
Envoyer
Annuler
ugo26971
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
14-03-2013, 19h59
Ah mais ça doit être l'arme ultime pour la Macédoine.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
21-03-2013, 16h18
Envoyé par
Faras
Voir le message
Si normalement tu peux, peut-être qu'il faut que tu détruises les CMI des autres factions (envoie un screen).
Dsl si c'est un peu vieux j'ai fait du tatw entre temps !
Bon en fait j'ai pas de CMI des autres factions de construit, c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas construire de CMI romain dans mes autres provinces hors italie en type II.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
21-03-2013, 16h21
Envoyé par
Restif
Voir le message
C'est surtout que si tu construis directement des types II partout en attendant la réforme marianique (d'ailleurs il me semble que ce n'est même pas possible), tu te condamnes à ne pouvoir rien recruter d'intéressant (ou presque) dans les provinces concernées pendant de nombreuses années (à moins de rush ; mais une campagne dans EB ça se savoure
).
@Elanion : Les Rhomphaiaphoroi ou "je découpe tout comme si c'était du beurre"
.
Donc c'est bien ce que je disais, on peut pas faire de CMI dans u type II hors italie avant la réforme marienne ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
21-03-2013, 16h25
Non TU PEUX le faire, mais c'est à toi de voir. Trop c'est te priver de possibles bons auxiliaires. Edit : envoie des screens c'est pas normal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
21-03-2013, 16h36
Bah dans mon souvenir, avant la réforme marianique on ne peut tout simplement pas construire de Type II en dehors d'Italie...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
21-03-2013, 16h42
Hein ? Pourtant moi j'ai le souvenir de l'avoir fait...peut-être qu' Elanion apportera la réponse.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-03-2013, 16h58
Envoyé par
Restif
Voir le message
Bah dans mon souvenir, avant la réforme marianique on ne peut tout simplement pas construire de Type II en dehors d'Italie...
à mon avis tu dois te tromper, parce que des types II j'en ai construit en Sicile mais aussi en Espagne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
21-03-2013, 17h08
[VOIX D'ECHOS DE CATHEDRALE]J'apporte la réponse tant attendue: on peut construire des types II en polybien
[/VOIX D'ECHOS DE CATHEDRALE]
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Chargement...