Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Mods et Modding
Europa Barbarorum
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
{Scipius}Spartacus
Héraut des poils
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#16
23-03-2013, 16h07
Bon je reviens aux nouvelles. Finalement j'ai recruté beaucoup d'unités d'élites ( yolo après tout !
) pour mener une campagne efficace et rapide pour écraser tout danger de la part des Daces. Après cinq batailles acharnées je crois avoir épuisés leur réservoir d'homme, mes espions n'ayant découvert aucune armée importante sur leur territoire. Le problème étant que je ne veux pas pousser trop loin de la Grèce pour éviter de devoir me tapper contre les Sarmates ou les Suèves. L'idée est de pousser jusqu'à leur capital et leur demander la paix après. Je veux me réserver contre les Romains. Surtout que la mobilisations de nombreuses armées commencent à épuiser mes ressources économiques. (Une autre armée composée de phalanges deuteroi, frondeurs et guerriers galates faisant le ménages parmi les petites villes Daces).
Sur le front oriental rien de nouveau, j'ai pris et réduit en esclavage Antioche. (J'ai trouvé une combine pour réformer mes phalanges , deux tours de bateau jusqu'à Rhodes qui est ma ville la plus peuplée,19 000 habitants
avec gymnase et toutes les infrastructures militaires pour sortir des troupes de bases bien formée).
Sauf que maintenant les Séleucides n'ont plus d'armée à m'opposer pour l'instant et refuse toujours toute propositions de paix, je n'ai pas envie de pousser trop loin en orient non plus, mais je me dis qu'en prenant Edesse cela pourrait peut être les amener à négocier ? (Ca s'était passé comme ça lors d'une partie précédente).
Les romains quant à eux semblent stagner pour le moment, même si ils ont envoyé une petit armée pour prendre l'Illyrie , ils ne semblent pas être un danger immédiat.
Spoiler:
Spoiler:
J'ai vu sur certains topic que vous aviez accès à la carte entière , quelle manip faut-il faire pour cela ?
Au final je voulais savoir, jusqu'à quand dure la campagne ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#17
23-03-2013, 16h20
Le code toggle_fow te permet de voir toute la carte
Commentaire
Envoyer
Annuler
{Scipius}Spartacus
Héraut des poils
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#18
23-03-2013, 16h22
Oui mais sur vista l'activation de la balise ne marche pas et je ne sais pas comment l'enclencher malheureusement
J'ai toujours été une grosse brêle dès que ça touchait à l'informatique !!!
Dernière modification par
{Scipius}Spartacus
,
23-03-2013, 16h29
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludor
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#19
23-03-2013, 16h34
Pour les Daces, je te conseille fortement de prendre les villes thraces et autres rebelles jusqu'au Danube, développer avec de grandes infrastructures, elles fournissent parmi les meilleurs auxiliaires d'infanteries toutes factions confondues, et pour ne rien gâcher, elles sont bourrées de mines d'ors et d'argents, après dans le pire des cas, pille quelque unes de leurs villes et avec l'argent du pillage propose leur la paix. Pour le toggle-fow, fait le ² en haut-gauche de ton clavier, sa ouvre l'onglet Help, et tape toggle-fow pour desactiver le brouillard de guerre ( fait attention sur EB, sa ralentis ENNNORMEMENT le jeu) et rettape toggle-fow pour le ré-activer )
Commentaire
Envoyer
Annuler
Subliz
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#20
23-03-2013, 16h50
Pour la barre des codes, soit c'est ², soit c'est ù.
Le code pour voir, c'est toggle_fow (et non pas toggle-fow
).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Alice Cooper
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#21
23-03-2013, 19h03
Pour faire la paix avec les Seleucides sans trop t'étendre, c'est pas compliqué. Tu leur prends une ville, tu détruis tous les bâtiments pour le principe (ça rapporte) et tu leur propose la paix avec la ville en échange. Normalement tu peux même récupérer quelques deniers dans l'histoire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
#22
23-03-2013, 19h19
Perso j'utilise le Force_diplomacy, mais après il ne faut pas en abuser. Et je pense que le séleucide acceptera la paix si tu lui rends plusieurs villes en échange.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#23
29-03-2013, 20h12
Envoyé par
Restif
Voir le message
Les étoiles des généraux sont principalement utilisées lors de l'auto-résolution des batailles.
Durant les batailles, leur effet est moindre (bonus de moral et meilleures capacités de combat). J'avais lu quelque part (à vérifier) que les dev d'EB avaient fait en sorte que l'AI aie plus facilement des généraux avec plein d'étoiles histoire de compenser sa faiblesse face à un humain.
Si malgré tout tu veux quand même plus d'étoiles, il existe un mini-mod :
http://forums.totalwar.org/vb/showth...sus-honorum%29
(je ne l'ai jamais testé par contre)
Et du coup, si on veut pas utiliser le mini mod, comment fait on pour augmenter les étoiles des généraux ? Et les autres capacités (gestion et influence) ?
D'ailleurs quelqu'un sait il exactement à quoi servent précisément ces 3 capacités ? Je me doute que gestion c'est pour augmenter les revenus des villes mais c'est tout ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Torf
Tacticien incompris
Share
Tweet
#24
29-03-2013, 22h07
Dans les grandes lignes :
Pour les étoiles, il faut que ton général remporte des victoires, à force il devrait prendre des étoiles. Pour ce qui est de l'utilité des étoiles, à part augmenter tes chances de victoire dans l'auto-résolution des batailles, la réforme marienne doit nécessiter 2 étoiles.
La gestion s'acquière plus facilement si ton général se trouve depuis son plus jeune âge dans une communauté où il y a un bâtiment d'éducation. Les personnages composant la suite peuvent aussi influer (positivement ou négativement) sur le niveau de gestion de ton personnage. Cela sert à augmenter les revenus de ta communauté, mais aussi à lutter contre la corruption et l'insalubrité.
L'influence s'acquiert par les traits de caractères, la suite, les fonctions et aussi les triomphes. Elle améliore l'ordre public dans ta communauté.
Commentaire
Envoyer
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
Share
Tweet
#25
22-06-2013, 10h22
Je réponds un peu tardivement au sujet, mais je pense que mon expérience personnelle peut t'aider. Une fois que je jouais les Epirotes, je m'étais mis en position très très confortable. Toute l'Hellade m'appartenait, en plus de la rives sud du Danube et de Dalminion. Je n'avais aucun ennemi et quelques alliés (j'ai oublié lesquels). Je me développais tranquillement, en construisant les mines, les marchés, les casernes, les écoles... Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Quand j'eus accumulé plus de 400'000 mnai, je me dis qu'il était temps d'entreprendre une campagne. Alors j'ai recruté une armée d'élite. Mon prince était à la tête de 5 molossoôn agêma, 6 chaoniôn agêma, 4 thorakitai et 4 bataillons d'éléphants indiens. La guerre contre rome pouvait commencer.
Pour commencer, le temps de recruter toute cette armée, j'ai dû perdre l'équivalent de 200'000 mnai
. Quand j'ai débarqué à Tarente, je ne vous dis pas la branlée que j'ai mise aux romains... 3 fois. Du coup, j'a pu m'emparer de Tarente, Rhegion, Messana et Syracuse sans problème. Et là, surprise !!! Un petit coup d'œil à ma trésorerie pour m'apercevoir qu'il ne me restait plus que 2'000 mnai. Et comme mon armée avait besoin de se refaire une santé, j'ai quelque peu déprimé, avant de quitter la partie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X