Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Mods et Modding
Europa Barbarorum
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
Agitation: comment calmer les foules???
23-03-2013, 18h41
Bonjour, je voudrais savoir comment calmer l'agitation dans mes villes. je joue les romains et dans certaines de mes villes, j'ai de 15 à 30 % d'agitation (Carthage, Syracuse, entres autres...). jusque la rien de bien problématique, mais si on ajoute à ça la différence de culture et la pénalité d'imposition, je me retrouve à devoir garder mes villes avec de grosses garnisons me privant du même coup d'unités qui seraient plus précieuses sur le front. à part construire les bâtiments correspondant quelqu'un aurait une idée?
Merci
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
23-03-2013, 18h47
Surveille tes gouverneurs, évite que ce soit des boulets incompétents.
Veille à ce qu'ils soient en adéquation avec le type de gouvernement des villes.
Si après tout ça c'est encore la misère, blinde les villes avec des troupes et patiente en construisant des bâtiments d'ordre public!
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-03-2013, 19h10
merci pour ta réponse ultra rapide.pour les gouverneurs je veille au grain dans la mesure du possible, mais concernant les citées sans gouverneur(ex: aléria en corse), je fais comment? je les blinde aussi de troupes et après je construis les bâtiments d'ordre public?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Alice Cooper
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
23-03-2013, 19h13
Recrute les unités les plus moisies pour calmer la foule. Le jeu ne prend en compte que le nombre de soldat, pas leur qualité. Et au pire déplace un gouvenreur d'une autre cité si c'est tendu. Ou construit un gouvernement de type 4, et recrute un général local.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-03-2013, 19h34
d'accord, merci pour ta réponse, tes conseils me seront bien utiles.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
25-03-2013, 11h57
Envoyé par
Alice Cooper
Voir le message
Recrute les unités les plus moisies pour calmer la foule. Le jeu ne prend en compte que le nombre de soldat, pas leur qualité. Et au pire déplace un gouvenreur d'une autre cité si c'est tendu. Ou construit un gouvernement de type 4, et recrute un général local.
Tu es sure que le jeu ne prend en compte que le nombre de soldats et non leur qualité ? Tant mieux si c'est ca !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
25-03-2013, 12h08
Oui c'est sur, certain même, prend des milices pourraves de lanciers, c'est pas cher en entretenir et ça fait le boulot
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-03-2013, 12h13
C'est d'ailleurs pour ça que dans le jeu de base, tout joueur un peu expérimenté qui se respecte met des paysans à la place milices urbaines dans ses villes!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
25-03-2013, 12h15
Après, dans EB il y a une flopée de bâtiments qui augmentent l'ordre public. Sur le long terme, c'est plus rentable qu'une forte garnison, même si comme le fait justement remarquer Elanion des untiés de base font aussi bien le boulot que des pedites extraordinarii.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
25-03-2013, 12h30
Le soucis c'est qu'à un moment donné, la population sera tellement importante que l'insalubrité et l’agitation seront supérieure à l'ordre public, et ce même avec un bon gouverneur et des bâtiments super évolués, donc il faudra blinder en garnison.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
25-03-2013, 13h22
Dans EB avant d'avoir épuisé tous les bâtiments qui donnent du bonheur/ de l'ordre faut y aller quand même...mais ça coute cher, c'est vrai.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
25-03-2013, 13h24
Bah pas tant que ça, en 300 tours t'as tes villes à fond
Commentaire
Envoyer
Annuler
Titus
Chasseur
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
25-03-2013, 15h28
Envoyé par
Elanion
Voir le message
Le soucis c'est qu'à un moment donné, la population sera tellement importante que l'insalubrité et l’agitation seront supérieure à l'ordre public, et ce même avec un bon gouverneur et des bâtiments super évolués, donc il faudra blinder en garnison.
Sauf si tu utilise ma super technique horrible de tyrannie totalitaire !!! Meme Adolf et Joseph ont pas osé !!! Je m'explique :
Tu prends une armée full stack de conquete que tu viens de créer au milieu de ton empire, tu vas à coté d'une métropole, tu enlèves complètement tes troupes de la ville, tu mets les impots à fond pour que la ville se soulève et la vlan, attaque de la grosse armée, tu massacres la population et du coup il n'y a presque plus personne dans la ville et ton armée a gagné de l'XP. Et hop tu passes à la ville suivante et ainsi de suite.
Je sais pas si ca marche dans EB mais sur Vanilla c'était super pratique. J'avais réussi à monter une armée 3*or rien qu'en faisant ca. En plus ca fait plein de pognon de massacrer la population !!!
Horrible n'est ce pas ? Mais très efficace !!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Alice Cooper
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
25-03-2013, 20h39
Mouais technique assez classique qui ne vaut pas mon astuce :
Perso quand j'étais plein aux as sur la vanilla et que je voulais pas me fatiguer à recruter des unités d'élite je créais une révolte dans une de mes métropoles, je retirais les troupes de la ville et au final la ville entière se remplit d'unités d'élites de ta faction, avec l'EXP niveau 8 ou 9. Un cauchemar à combattre mais un bonheur à corrompre pour se faire une armée surpuissante en 3 tours. Prévoyez quand même 100 000 deniers à dépenser.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
25-03-2013, 20h46
Alicia Keys, C'est du cheaaaaaat ta technique!
Celle de Titus est quand même plus honorable sauf que certes tu te fait un max de thunes d'un coup mais après ton imposition et le commerce de la ville perdent beaucoup de points
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK