Les Macédoniens ont développés les hetairoi aspidoroi qui sont une version (et en fait une évolution de l'hetairoi plus particulièrement) des tarentins. On dispose du diagramma d'Amphipolis à cet égard, une sorte de décret qui nous permet de savoir précisément l'armée macédonienne du IIIème-IIème siècle. Pas de tarentinoi cités, contrairement aux différentes ligues grecques et aux épirotes. Pour les Casses je sais pas.
X
-
Je connais pas bien l'histoire de l'épire, mais sur EB c'est la faction la plus proche du koinon hellenon , tout en étant très proche de la macédoine (accès aux hypaspistes, etc.)
Donc je dirais que les Tarentins sont réservés aux états helléniques non-diadoques.
(Sinon Ela a raison)
Commentaire
-
Envoyé par Elanion Voir le messageC'est aspidophoroi non Mr le professeur?
Merci Faras pour la réponse. Je connaissais ce document mais je ne savais pas ce qu'il contenait.
Du coup, est-ce que tu sais pourquoi les Macédoniens n'ont pas de thorakitai ? Est-ce qu'une autre unité est censée les remplacer ou est-ce qu'ils n'en avaient tout simplement pas ?Dernière modification par FriedrichvonHohenstaufen, 10-08-2013, 12h28.
Commentaire
-
Faras, j'ai terminé une campagne avec les Séleucides. Comme je n'étais plus très loin de la date fatidique pour les Yuezhi, je me suis dit que j'allais voir à quoi ils ressemblaient. J'ai passé les tours vite fait et je suis parvenu à -172. Et là rien. Aucun message, aucune armée. J'ai passé quelques tours supplémentaires mais toujours rien. Je précise que j'ai activé le script. Est-ce qu'il s'agit d'une autre date ou est-ce que j'aurais fait quelque chose à ne pas faire pour voir les nomades débarquer ?
Commentaire
-
Petite question pour Faras (et d'autres joueurs d'EB si ils connaissent aussi la réponse) en ce qui concerne les ports.
Si l'on en croit ta carte donc, le nombre de régions pouvant accueillir ces structures seraient entre 20 et 30 donc? Je trouve ça bizarre vu le nombre de régions en bord de mer, en particulier la Mer Méditerranée, l'Atlantique encore ça me surprend moins.
Je n'ai encore jamais réellement joué à EB en fait, jamais pris le temps nécessaire pour mais tes commentariums m'ont motivés pour (merci au passage!), c'est pour ça que je suis un peu surpris
Commentaire
-
Pour les ports de commerces, de ce que j'en ai compris (j'ai joué au mod mais il y a fort longtemps et pas beaucoup), on peut les construires partout, ceux que montrent Faras sur sa carte, il le dit : "Pour les ports mercantiles, vous pouvez développer le niveau maximum à petit prix dans les régions suivantes :"
"Vous pouvez aussi construire des ports "artificiels" pour développer les mêmes effets dans les autres régions mais ils coûtent EXTREMEMENT CHER. Ainsi se focaliser sur ces régions est quelque chose d'important, car c'est la promesse de très bons revenus commerciaux sans avoir besoin d'un grand investissement."
Après les militaires je sais pas
Commentaire
-
@suspicius : Derien ! Il faut jouer à ce grand mod, c'est comme cela qu'on devient vraiment un homme. A priori oui, les ports militaires sont assez faciles à trouver. C'est beaucoup plus difficile pour développer des infrastructures commerciales.
Commentaire
-
Envoyé par Subliz Voir le messagePour les ports de commerces, de ce que j'en ai compris (j'ai joué au mod mais il y a fort longtemps et pas beaucoup), on peut les construires partout, ceux que montrent Faras sur sa carte, il le dit : "Pour les ports mercantiles, vous pouvez développer le niveau maximum à petit prix dans les régions suivantes :"
"Vous pouvez aussi construire des ports "artificiels" pour développer les mêmes effets dans les autres régions mais ils coûtent EXTREMEMENT CHER. Ainsi se focaliser sur ces régions est quelque chose d'important, car c'est la promesse de très bons revenus commerciaux sans avoir besoin d'un grand investissement."
Après les militaires je sais pasMerci Subliz.
Faras: yep je vais m'y atteler, ça me plait bien vu comment tu as décrit le jeu
Commentaire
Commentaire