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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#16
30-07-2013, 18h32
Les Macédoniens ont développés les hetairoi aspidoroi qui sont une version (et en fait une évolution de l'hetairoi plus particulièrement) des tarentins. On dispose du diagramma d'Amphipolis à cet égard, une sorte de décret qui nous permet de savoir précisément l'armée macédonienne du IIIème-IIème siècle. Pas de tarentinoi cités, contrairement aux différentes ligues grecques et aux épirotes. Pour les Casses je sais pas.
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Elanion
Expert Stratège
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#17
30-07-2013, 18h36
hetairoi aspidoroi
C'est aspidophoroi non Mr le professeur?
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#18
30-07-2013, 19h42
Je connais pas bien l'histoire de l'épire, mais sur EB c'est la faction la plus proche du koinon hellenon , tout en étant très proche de la macédoine (accès aux hypaspistes, etc.)
Donc je dirais que les Tarentins sont réservés aux états helléniques non-diadoques.
(Sinon Ela a raison)
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FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
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#19
31-07-2013, 09h39
Envoyé par
Elanion
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C'est aspidophoroi non Mr le professeur?
Effectivement.
Merci Faras pour la réponse. Je connaissais ce document mais je ne savais pas ce qu'il contenait.
Du coup, est-ce que tu sais pourquoi les Macédoniens n'ont pas de thorakitai ? Est-ce qu'une autre unité est censée les remplacer ou est-ce qu'ils n'en avaient tout simplement pas ?
Dernière modification par
FriedrichvonHohenstaufen
,
10-08-2013, 12h28
.
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FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
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#20
05-09-2013, 17h32
Faras, j'ai terminé une campagne avec les Séleucides. Comme je n'étais plus très loin de la date fatidique pour les Yuezhi, je me suis dit que j'allais voir à quoi ils ressemblaient. J'ai passé les tours vite fait et je suis parvenu à -172. Et là rien. Aucun message, aucune armée. J'ai passé quelques tours supplémentaires mais toujours rien. Je précise que j'ai activé le script. Est-ce qu'il s'agit d'une autre date ou est-ce que j'aurais fait quelque chose à ne pas faire pour voir les nomades débarquer ?
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#21
05-09-2013, 17h42
Tu tiens bien la région tout en haut ?
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FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
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#22
05-09-2013, 17h57
Oui. Celle avec Chighu pour capitale. Je l'ai même conquise exprès pour ça vu que les Séleucides ne doivent pas la tenir pour gagner.
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#23
05-09-2013, 18h23
Les lustinaniens ou les carthiginois sont encore là ?
Sinon il peut avoir une légère variation :
and I_TurnNumber > 401
and I_TurnNumber < 416
D'environ 15 tours.
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FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
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#24
06-09-2013, 08h16
Les Lusitaniens sont morts mais Carthage vit toujours. Est-ce que si la Bactriane est détruite ça n'enclenche pas la réforme ? J'essaie à nouveau et je te redis.
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FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
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#25
06-09-2013, 16h38
Nouvel essai et nouvel échec. J'ai attendu jusqu'en -157 mais rien. J'ai détruit les Saces pour voir. J'ai passé un tour mais toujours rien. Si ça se trouve, ils arrivent en -72...
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#26
06-09-2013, 16h41
Non, il y a 4 tours par ans. Donc c'est bien -272. Je ne sais vraiment pas pourquoi le script marche pas, surtout que je l'ai déjà vu marcher...
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Suspicius
Vétéran roublard
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#27
06-07-2014, 20h16
Petite question pour Faras (et d'autres joueurs d'EB si ils connaissent aussi la réponse) en ce qui concerne les ports.
Si l'on en croit ta carte donc, le nombre de régions pouvant accueillir ces structures seraient entre 20 et 30 donc? Je trouve ça bizarre vu le nombre de régions en bord de mer, en particulier la Mer Méditerranée, l'Atlantique encore ça me surprend moins.
Je n'ai encore jamais réellement joué à EB en fait, jamais pris le temps nécessaire pour mais tes commentariums m'ont motivés pour (merci au passage!), c'est pour ça que je suis un peu surpris
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Subliz
Tacticien du dimanche
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#28
07-07-2014, 02h43
Pour les ports de commerces, de ce que j'en ai compris (j'ai joué au mod mais il y a fort longtemps et pas beaucoup
), on peut les construires partout, ceux que montrent Faras sur sa carte, il le dit : "Pour les ports mercantiles,
vous pouvez développer le niveau maximum à petit prix
dans les régions suivantes :"
"Vous pouvez aussi construire des ports "artificiels" pour développer les mêmes effets dans les autres régions mais ils coûtent EXTREMEMENT CHER. Ainsi se focaliser sur ces régions est quelque chose d'important, car c'est la promesse de très bons revenus commerciaux sans avoir besoin d'un grand investissement."
Après les militaires je sais pas
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#29
07-07-2014, 05h41
@suspicius : Derien ! Il faut jouer à ce grand mod, c'est comme cela qu'on devient vraiment un homme. A priori oui, les ports militaires sont assez faciles à trouver. C'est beaucoup plus difficile pour développer des infrastructures commerciales.
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Suspicius
Vétéran roublard
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#30
07-07-2014, 09h33
Envoyé par
Subliz
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Pour les ports de commerces, de ce que j'en ai compris (j'ai joué au mod mais il y a fort longtemps et pas beaucoup
), on peut les construires partout, ceux que montrent Faras sur sa carte, il le dit : "Pour les ports mercantiles,
vous pouvez développer le niveau maximum à petit prix
dans les régions suivantes :"
"Vous pouvez aussi construire des ports "artificiels" pour développer les mêmes effets dans les autres régions mais ils coûtent EXTREMEMENT CHER. Ainsi se focaliser sur ces régions est quelque chose d'important, car c'est la promesse de très bons revenus commerciaux sans avoir besoin d'un grand investissement."
Après les militaires je sais pas
Ah oui en effet
Merci Subliz.
Faras: yep je vais m'y atteler, ça me plait bien vu comment tu as décrit le jeu
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