X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impressions et questions

    Bonsoir à tous,

    profitant de la traduction du site, j'ai installé EB et j'ai pu enfin tout comprendre car l'anglais et moi ça fait plus qu'un

    excellent mod et excellente traduction

    j'avais aussi testé un mod où chaque légion était rattaché à un territoire mais les batailles étaient trop mortelles donc tous les 2 batailles l'armée étaient bonnes à refaire donc demi-tour dans la région d'origine énormément de batailles pour pas grand chose à la fin, une impression de surplace et de retour de full armée en permanence

    (quelques petits détails comme pour la croissance démographique de certains batiments, il y a "-.5 donc manque-t-il un zéro ou une coquille entre le "-" et le zéro)

    alors j'ai fait une campagne avec Rome en normal/normal

    les premiers tours sont durs financièrement mais c'est vite réglé, au bout d'une dizaine de tour, je peux construire en permanence dans mes villes et recruter les troupes qu"il me faut

    l'ia du mod a été travaillé pour augmenter la difficulté en campagne? car j'ai attaqué Carthage sans contre offensive de leur part, je leur ai tout pris facile et en faisant un blocus en Ibérie je vois qu'ils ont 2 full armées qui attendent sans rien faire, en Afrique elles seraient plus utile

    après j'envahis aussi la Grèce et Gaule, là je suis vers -230 et tout va bien pour moi mais les autres factions m'envoient presque pas d'armées sauf l'Egypte qui se heurte à chaque fois à mes phalange sur le même pont dans le désert libyen

    après je ferais une campagne avec l'Egypte mais la difficultés risque d'être la même et il y a aussi les hellènes mais là ça va être plus ardu sinon pour augmenter la difficulté en difficile pour la campagne et normal pour les batailles? c'est un bon moyen ou toujours pas (sur la vanille, j'ai fait les campagnes macédoniennes, séleucides, carthaginoises et romaines en TD pour la campagne et D pour les batailles), le soucis pour les batailles après c'est qu'une pauvre unité (paysan peut battre des hastati bof bof)

    le systeme de recrutement est excellent par contre comme les gouvernements mais à l'époque, Greco-macédoniens comme Romains ont créé des colonies pour occuper l'espace et pour pouvoir recruter ailleurs que sur leur terre natale, sur le mod ça serait bien de pouvoir le faire pour avoir plus de type 1. Il faudrait mettre des limites, par exemple 50 tours pour construire cet aménagement et un nombre limité pour la carte pour permettre d'avoir des casernes de notre type plus proche


    edit:

    Pour les barbares les villes ont été renforcées, ça donne un challenge mais au nord de Patavium une armée full contre les barbares (2 chevrons argent) je fais une ligne, ils s'empalent contre ma ligne puis malgré des charges de mon général dans le dos, impossible de les mettre en déroute (95% de pertes pour eux et pas une fuite, les unités étaient éliminées jusqu'au dernier soldat) et finalement j'ai perdu sniff

    Pour le gain d'expérience des unités, je fais des batailles avec des victoires écrasantes, une ou deux unités ont une petite promo et en auto contre 100 ou 200 ennemis la moitié de mon armée gagne de l'expérience. Ca évite d'avoir des armées chevrons or, c'est pas plus mal pour les ennemis mais pourquoi? je ne comprends pas le système
    Dernière modification par Léonidas, 24-08-2013, 19h10.

  • #2
    La difficulté en bataille n'augmente pas "l'intelligence" de l'ia; elle ne fait que rendre les ennemis plus dur à tuer. En normal, les scores des unités sont respectés mais en très difficile tes soldats subiront de gros malus. Autant rester en normal. Par contre, il vaut mieux augmenter la difficulté pour la carte de campagne. Autrement les autres factions vont faire du surplace et elles ne représenteront pas un gros défi.

    Commentaire


    • #3
      Je profite du sujet de Léonidas pour me présenter rapidement et écrire quelques mots.
      Nouveau sur RTW (jeu acheté par hasard il y a peut-être deux mois), j'ai découvert EB via les magnifiques vidéos d'Elanion quelques jours plus tard, que je me suis empressé d'installer. J'ai depuis lu la partie EB de ce forum en long large et travers afin de m'aider à évoluer dans un monde de brutes, et il me paraissait normal de m'inscrire ici afin de remercier votre communauté pour toute l'aide apportée à mes divers chefs de factions
      Petite mention à Faras qui est à lui seul une mine d'information!

      Bref, j'ai donc quelques parties en cours. Après Carthage, Rome, la Lusitanie (très agréable à jouer), j'ai fait ma première vraie campagne avec Koinon Hellenon. Faisant fit de mes voisins et des CTD, je suis parvenu à unifier la Grèce, capturer Rome et annihiler toute présence Romaine à l'est des Alpes, et à faire flotter notre étendard jusqu'à l'est du Nil.
      Fort de cette expérience Grecque et après avoir lu ici que l'Empire Seleucide était en soit un vrai challenge, je m'y suis attelé depuis ces 4 derniers jours en prenant en main cette puissante faction, non sans avoir potassé Recruitement Viewer '

      Pour faire court, merci à tous donc. On se revoit très vite ici!

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu à toi, le renard. Ca fait toujours plaisir de voir de nouveaux venus sur ce mode merveilleux. J'ai une question stupide à poser: que veut dire CTD ?

        Quelle est ta stratégie avec l'empire séleucide ? Est-ce que tu te concentres sur une région d'abord ou est-ce que tu pars dans tous les sens ? Petit conseil avec cette faction: Antioche, Séleucie, Alexandrie, Bactres et Pella sont tes amies.

        Commentaire


        • #5
          Merci

          Simplement l'abréviation honteuse de "Crash To Desktop" '

          Ma stratégie est relativement "simple" pour le moment. Elle consiste à pas prendre trop cher (et c'est moyennement parti) sur le front Nord Est dans un premier temps. Dès le début, j'ai volontairement (qui a dit lâchement?) abandonné les deux villes les plus au nord que je considérais comme indéfendables, pour concentrer les troupes sur une ligne imaginaire afin de moins éparpiller les défenses. Concrètement, la tête de pont sur mon front Est est Isaak que je viens de reprendre.
          Je resterai sur une position défensive tant que des troupes ne seront pas acheminées sur place, j'ai essayé d'anticiper, et je me suis fait refouler deux fois

          A l'ouest, le Pont n'existe plus et j'ai pris le contrôle d'Ankyra, puis Sinople, Nikaia et enfin Byzance. L'invasion Egyptienne a été repoussée puis contrée, jusqu'à Petra et Hierosolyma, qui m'offrent plus de possibilités de défense, et où j'ai choisit de marquer un temps d'arrêt afin de retaper les troupes.
          Les finances sont au beau fixe (et ça prend du temps avant de pouvoir construire dans toutes les cités), et mes troupes avancent sur Side, avant de se diriger sur les cités rebelles à l'ouest, voisines de la Macédoine.

          Faudrait que je fasse quelques screens pour illustrer tout ça.

          Merci à toi pour l’accueil

          Commentaire


          • #6
            Bienvenu à toi goupil

            Tu peux aussi te présenter ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...entez-vous-ici

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous, ca me fait plaisir de voir que le travail en traduction et en manuel a permis d'orienter des gens vers cet excellent mod, car il mérite bien.

              Commentaire


              • #8
                Je profite une nouvelle fois du sujet: Comment fonctionne le système d'expérience des unités?
                D'après ce que j'ai put voir, ils peuvent en gagner en tuant (logique jusque là, quoique 299 victimes pour une de mes phalanges qui prend rien alors que 2 simples chevrons) mais aussi en se faisant déboiter, voir en faisant juste acte de présence sur le champ de bataille..? C'est pas clair pour moi, si on peut m'en dire plus '

                D'autre part, en ce qui concerne les généraux, qu'est ce qui les aide à obtenir des traits liés au commandement? J'ai toujours des généraux blindés et gestion/influence, pas ou peu en commandement. Il faut qu'ils tuent eux-même en combat ou ça n'a rien à voir?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Goupil Voir le message
                  Je profite une nouvelle fois du sujet: Comment fonctionne le système d'expérience des unités?
                  D'après ce que j'ai put voir, ils peuvent en gagner en tuant (logique jusque là, quoique 299 victimes pour une de mes phalanges qui prend rien alors que 2 simples chevrons) mais aussi en se faisant déboiter, voir en faisant juste acte de présence sur le champ de bataille..? C'est pas clair pour moi, si on peut m'en dire plus '

                  D'autre part, en ce qui concerne les généraux, qu'est ce qui les aide à obtenir des traits liés au commandement? J'ai toujours des généraux blindés et gestion/influence, pas ou peu en commandement. Il faut qu'ils tuent eux-même en combat ou ça n'a rien à voir?
                  Envoyé par Goupil Voir le message
                  Je profite une nouvelle fois du sujet: Comment fonctionne le système d'expérience des unités?
                  D'après ce que j'ai put voir, ils peuvent en gagner en tuant (logique jusque là, quoique 299 victimes pour une de mes phalanges qui prend rien alors que 2 simples chevrons) mais aussi en se faisant déboiter, voir en faisant juste acte de présence sur le champ de bataille..? C'est pas clair pour moi, si on peut m'en dire plus '

                  D'autre part, en ce qui concerne les généraux, qu'est ce qui les aide à obtenir des traits liés au commandement? J'ai toujours des généraux blindés et gestion/influence, pas ou peu en commandement. Il faut qu'ils tuent eux-même en combat ou ça n'a rien à voir?
                  De ce que j'ai cru remarquer :

                  - au niveau de l'expérience, j'ai la forte impression que celà dépend de la taille de l'armée en face. J'ai remarqué que mon mur de sarisses a toujours plus tendance à gagner de l'expérience si l'adversaire est plus nombreux et ce à même nombre d'ennemis vidés de leur sang.

                  - pour les généraux, la participation au bataille, les succès et le combat direct sont, je pense, les facteurs à prendre en compte. Tout en sachant qu'avec deux généraux dans une même armée, seul le commandant prendra du galon. Le deuxième n'y gagnera aucune étoile de commandement, augmentation de trait concernant l'expérience (de "bleu" à "habitué aux batailles" e.g).
                  Dernière modification par Ivan37, 26-08-2013, 11h30. Motif: othographe

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de voir ça sur un post de Faras que j'avais zappé, mea culpa.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les généraux ne gagnent des étoiles qu'en combattant eux meme sur le champ de bataille. Il ne faut pas les laisser en arrière lors d'un combat, il faut les envoyer dans la melée. Sinon, les étoiles ne servent qu'en combat auto et n'apportent rien si tu fais les batailles en manuel.

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment utilisez-vous les fantassins avec les factions aryennes (je parle des unités de corps à corps) ? Je pose cette question parce que je n'ai recrute jamais avec celles-ci, à part pour garder une ville. Recruter des archers à pied, je veux bien, je sais quoi en faire. Par contre pour l'infanterie de contact (je ne fais pas mention des agema hellenikon saces évidemment), je n'ai aucune idée de comment les manier. Si quelqu'un, expert avec ces factions pouvait m'aider ce serait gentil.

                        Commentaire


                        • #13
                          Utilise plutôt iranien ou indo-iranien à la place d'aryen. En soit tu as raison et tu utilises en plus un terme employé par les indo-iraniens pour se désigner eux-mêmes, mais depuis une "certaine" reprise au siècle dernier, on a une certaine tendance à ne plus trop l'employer.
                          Mis à part les excellents hoplitai hellenikon saces, l'infanterie parthe/sarmate peut servir de masse, de chair à canon et c'est à peu près tout.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Gund-i nizagan (tant pis j'écorche) sont plutot bons en défense si on a une bonne cavalerie pour foncer dans le dos

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Parthes peuvent recruter un hoplite oriental lorsqu'ils ont accès à leur gouvernement réformé. Sur le papier il a l'air bon mais en définitive, que vaut-il ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X