Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Mods et Modding
Europa Barbarorum
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
27-08-2013, 19h27
Non, ils ont accès aux Parthohellenikoi thureophoroi :
Comme la description l'indique c'est une bonne unité de garnison et elle défend bien en siège. Sur le champ de bataille, elle est plutôt bonne contre les infanteries moyennes mais bof par rapport à l'infanterie lourde et nulle contre la cavalerie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
Share
Tweet
27-08-2013, 19h37
En fait je parlais de cette unité. Pour le parthohellenikos thuerophoros, je me doutais qu'il avait les mêmes caractéristiques que les thuerophroi helléniques.
http://www.europabarbarorum.com/i/un...ah_kardaka.gif
Avec tout ça, je pense vraiment que le mieux est de créer une bonne ligne d'archers scythes/Sarmates/subechi... et de les couvrir par quelques lanciers légers. Le mieux étant de les positionner à un emplacement privilégié.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
27-08-2013, 19h40
Ah mais c'est des perses ca. Je les trouve vraiment nul (pour leur prix) personnellement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
28-08-2013, 10h36
Ces hoplites-là au moins, ils pourront se débrouiller face à la cavalerie. En fait c'est un niveau équivalent aux Iphicratous Hoplitai.
Mais les Thureophoroi parthes tiendront plus longtemps en melée face à de l'infanterie que les Thureophoroi classiques, mais tueront moins.
Par contre les Hoplites perses sont à peine meilleurs que les Gund-i Nizagan (meilleure armure)
Je préférerais ces derniers qui ont un cout équivalent mais se battent en unités de 200 hommes au lieu de 160, ils sont meilleures pour remplir une ligne
Commentaire
Envoyer
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
Share
Tweet
28-08-2013, 12h40
Meilleure pour remplir une ligne... et se manger les flèches et les javelots qui viennent en face
.
Autrement il y a toujours la technique qui consiste à recruter une immense armée de cavaliers et de ne recruter qu'un bataillon de fantassins mercenaires devant les villes qu'on assiège.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seemann
Nouveau membre
Chef éplucheur
Share
Tweet
28-08-2013, 15h10
Personnellement, je fais ça aussi : une armée d'archers de cavalerie (les moins chers) + 2 ou 3 cataphractes pour exploser les fantassins/cavaliers restants
et puis un petit bataillon à pied pour le bélier
Franchement ça permet d'être plus mobile sur la carte de campagne (surtout quand les séleucides envoie des stacks à 10 endroits en même temps ... )
Commentaire
Envoyer
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
Share
Tweet
28-08-2013, 16h25
C'est le problème avec la campagne parthe à mon avis. Personnellement je n'ai jamais eu à combattre une bonne armée séleucide avec d'atteindre le Tigre. Leurs fantassins légers ne font clairement pas le poids et leur général isolé me fait pitié. Du coup, ça devient vite répétitif.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK