X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Oui j'ai toujours trouvé bizarre ce bug des animations, curieux que personne dans l'équipe n'ait trouvé comment le corriger . Beau boulot !

    Commentaire


    • #77
      Merci bien ! Je m'évertue de les améliorer, là j'ai réussi à garder les anims de posture "en repos" d'Eb de base, que je trouve plus jolies que celle de Rs2, tout en gardant les améliorations sur le déplacement :





      Commentaire


      • #78
        Faras ton mod est historique ? Il apporte d'autres modification à pars le changement d'uniforme ?

        Commentaire


        • #79
          Tout est là : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...737#post131737

          Commentaire


          • #80
            Je te remercie.

            Commentaire


            • #81
              Plus je joue à ce jeu, plus je découvre des choses qui m'impressionnent et qui me "dérangent" parfois. Quand on joue les Gaulois, on a accès au gouvernement de type 3 seulement à Massalia. Je sais que vous allez me dire que c'est une ville hellénique mais la chôra est clairement celtique (d'ailleurs les premières femmes marseillaises étaient celtes). Un gouvernement de type 2 serait plus approprié à mon avis, même si on ne doit pas conquérir cette ville pour gagner la campagne. Pour l'Helvétie et la Galatie je me pose aussi la question. Pourquoi seulement un type 2 ? L'accent helvète est trop différent pour en faire un type 1 !!

              Par contre, quand on joue la Bactriane, on peut construire un gouvernement 2 à Massalia! Donc des Indo-hellènes peuvent établir un type 2 à 5'000 kilomètres de chez eux mais pas les peuples celtes qui vivent de l'autre côté de la montagne ??!! Et cet exemple n'est pas le pire. Le Pont peut construire un gouvernement de type 2 à Apamée (juste à l'ouest d'Hékatompylos) alors qu'historiquement, il n'y a quasiment rien en commun.

              Alors effectivement, dans l'absolu ce n'est pas dramatique. Les Gaeros et botros conviennent tout à fait pour repousser les hordes romaines et jamais la Bactriane ne s'étendra jusqu'à Massalia mais je tenais quand même à le mentionner.

              Commentaire


              • #82
                Pour avoir passé des heures innombrables à faire un exposé sur les relations "diplomatiques" de Marseille antique, je peux te répondre sur ce point : Marseille est clairement pas celtisée, ni de près, ni de loin. Il faut sortir du mythe fondateur, qui n'est qu'un mythe. Au contraire, les Marseillais s'entendirent plutôt très mal avec les celtes et les ligures, et il suffit de voir la configuration de la colonie de Olbia (Hyères) pour bien le comprendre. Quand à son arrière-pays, qu'il ne faut pas non plus confondre avec sa chorè, il n'est pas vraiment celtique mais plutôt celto-ligure. La Bactriane étant une faction hellénistique, il est tout à fait normal qu'elle puisse construire un type 2, car Marseille est une ville grecque. Les Bactriens ne sont pas les indo-grecs au passage ! (ou pas encore). Pour le Pont c'est tout à fait normal. Si tu regardes bien la carte des type deux c'est......les mêmes régions que l'empire achéménide. La dynastie pontique étant perse, le jeu te donne le choix de refaire l'empire perse s'il te prend l'envie.

                Commentaire


                • #83
                  Tiens d'ailleurs c'est quoi la différence entre les gréco-bactriens et les indo-grecs ? c'était des voisins, ou les indo-grecs étaient des descendants des bactriens qui ont migré vers l'inde ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Alors.
                    Les gréco-bactriens :
                    En fait, lorsque Darius réprima violemment la révolte de l'Ionie, il déporta de nombreux grecs en Bactriane. C'est-à-dire que lorsque Alexandre le Grand déboula dans le coin, il y avait déjà une population grecque dans le coin. Or, Alexandre massacra une assez grande partie de la population "bactrienne indigène" (Bah oui, le meilleur contre à la guérilla, c'est de massacrer !), ce qui fait que les "grecs bactriens" devinrent rapidement en position de force dans le coin. Quelques auteurs modernes pensent aussi qu'il y a eu une immigration en provenance de la Grèce peu après Alexandre, mais c'est encore discuté. Selon Edmond Wills à partir de l'analyse des forces bactriennes sur la rivière Areius (Souvenez-vous de la vidéo d'Elanion), il semblerait que les grecs se soient entendus et mêlés aux populations iraniennes du coin, qui se sont vachement hellénisées. Ces populations durèrent fort longtemps, et même bien après leur conquête par les Yuezchi et les Saka.

                    Les indo-grecs :

                    C'est d'abord les grecs et les descendants de grecs (ou macédoniens) qui furent installés dans la vallée de l'Indus lors de l'Anabase d'Alexandre. Ils s'entendirent bien avec quelques peuples du coins (les Kambojas, je crois), mais ils gardèrent une très forte cohésion culturelle, de telle sorte qu'Asoka fit traduire ses édits en grecs pour ses sujets. Ils furent renforcés lorsque les Gréco-bactriens envahirent tout le nord de l'Inde, et ils formèrent des royaumes qui durèrent jusqu'à la toute fin du Ier siècle avant notre ère si je me souviens bien. Ce sont eux qui donnèrent un visage à Bouddha (même s'ils ont hésités entre Héraclès (sisisi, les Bouddha avec un gourdin ca existe) et Dionysos (la symbolique est très similaire entre les deux+ Dionysos est censé avoir envahi l'Inde), ils ont choisi Apollon), et ils durèrent comme peuple fort longtemps. Je crois me souvenir qu'on retrouve un "Seigneur des Yavanas" (titre honorifique sans doute) jusqu'au IIème ou IIIème siècle de notre ère, mais j'en suis peu certain.

                    Commentaire


                    • #85
                      Super, merci.

                      Quand les bactriens ont envahi l'inde, ils fuyaient les saka/Yuezhi, ou c'était juste pour s'étendre ?

                      Commentaire


                      • #86
                        Non, ce fut d'abord une conquête. La "fuite" vint après. Peu après même.

                        Commentaire


                        • #87
                          Faras, je comprends tout-à-fait que Massalia était hellène et tout l'argumentaire qui suit. Pourtant, quand on regarde la région que la ville contrôle, on s'aperçoit qu'elle ne se limite vraiment pas à la polis et sa chôra (c'est vrai que j'avais mal utilisé le terme). D'ailleurs si on prend les Lusitaniens, ils peuvent bâtir un gouvernement de type 1 à Emporion alors que c'est aussi une colonie hellénique...

                          Pour le Pont, je n'avais pas pris les Achéménides en compte (ils peuvent même recruter des shivatir-î-pahlavanig ). En fait, on peut faire la même chose que les Arméniens arsacides qui peuvent aussi recréer l'empire de Cyrus. C'est à creuser. Et ça demanderait énormément de courage et de patiente pour celui qui tenterait la chose.

                          Commentaire


                          • #88
                            Non, pour Emporion c'est narmol. Contrairement aux Gaulois, les grecs, et plus particulièrement la cité d'Emporion se sont très bien entendu avec les Ibères de telle sorte qu'une population "mêlée" fut incluse dans les murs, ce qui est complètement inimaginable à Marseille. Mais je suis d'accord que le type I est cependant exagéré, même dans ce cas.

                            Commentaire


                            • #89
                              Comme quoi on en apprend tous les jours sur ce mode magnifique.

                              En parlant des Lusitaniens, un truc me chiffonne. Ils peuvent construire un gouvernement 2 en Irlande alors qu'ils ne peuvent pas recruter une seule de leurs unités sur l'île. A l'inverse les Casses ne peuvent établir qu'un gouvernement de type 3 en Irlande du sud, alors que culturellement, le nord n'est pas différent du sud et que ce peuple peut y enrôler plusieurs de ses unités.

                              Commentaire


                              • #90
                                Non, non, au contraire, culturellement il y a une grande différence. Le sud de l'Irlande a été envahi par les Lusitaniens et les "proto-basques" (j'avais d'ailleurs mis le lien d'un article une fois...), le nord par les "celtes", c-a-d belges et bretons. Par contre que les Lusitaniens ne puisse rien recruter me paraît fort étrange...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X