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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#121
11-09-2013, 18h36
Alors, oui les javelols sont très efficaces contre les éléphants. Faut bien un contre.
Pour Naravas : une armée de numides apparait aux côtés des villes africaines carthaginoises qui sont assiégés si le script est enclenché.
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Faras
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11-09-2013, 18h39
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#122
11-09-2013, 18h53
Désolé, mais non, les éléphants ne sont pas une unité à utiliser de façon bourrine, mais bien une unité à utiliser intelligemment
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sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
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#123
12-09-2013, 17h58
Oui bien sûr j'avais bien vu la capacité spéciale, mais c'était juste en terme de réalisme, une pluie de javelot est-elle réellement meurtrière contre des éléphants ?
Edit : "Javelols"...
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FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
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#124
13-09-2013, 15h49
Je pense que oui. Après c'est toujours la même chose; si un glandu s'amuse à lancer un javelot sur un éléphant, autant tuer un âne à coup de figues molles. Mais si un bataillon de 3'000 javeliniers balancent la sauce en même temps sur plusieurs éléphants, là ça fera certainement des dégâts.
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sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
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#125
15-09-2013, 17h48
J'ai un beug : je joue Rome, on est en -257 et quand je passe le tour, le jeu se bloque quand vient le tour du Pont. Je peux encore bouger la carte, ouvrir le menu, mais le tour du pont ne se passe pas. une idée ?
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Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
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#126
15-09-2013, 18h05
Aucune idée, reprends ta sauvegarde et essaie de faire d'autres actions avant de passer le tour (envoie un agent dans une autre région toussa), souvent ca permet de franchir les bugs.
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ugo26971
Tacticien du dimanche
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#127
15-09-2013, 20h48
Sinon petit HS tes mini-mods avancent Faras ou ils sont toujours en pause ?
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ffau2000
Militaire intermittent
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#128
16-09-2013, 12h09
Envoyé par
FriedrichvonHohenstaufen
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Je pense que oui. Après c'est toujours la même chose; si un glandu s'amuse à lancer un javelot sur un éléphant, autant tuer un âne à coup de figues molles. Mais si un bataillon de 3'000 javeliniers balancent la sauce en même temps sur plusieurs éléphants, là ça fera certainement des dégâts.
Les unités qui ont un bonus contre les chariots et les éléphants sont vraiment efficaces. En fait là ou ça craint c'est quand je suis par exemple en défense d'une petite cité aux palissades en bois, les défenseurs sont serrés et les éléphants font un carnage en chargeant dans le tas
Enfin c'était juste dire que j'ai été étonné en voyant 3000, moi j'ai bien envie d'utiliser les éléphants pour dégager un pont quand l'IA bloque trop longtemps dessus (surtout quand ces des piquiers qui le traverse, on dirait qu'il y a un bug)
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ffau2000
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16-09-2013, 12h58
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FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
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#129
18-09-2013, 18h58
Est-ce que vous savez comment l'ia gère la construction des gouvernements ? Est-ce qu'elle le fait en fonction de son argent ou par rapport ou encore autre chose ? Des fois je me dis qu'elle est vraiment conne sur le coup. Que les Lusitaniens crée le gouvernement 4 en Ibérie, je peux comprendre vu que les autres unités celtibères valent mieux que les leurs. Mais quand je vois les Casses qui bâtissent le gouvernement 4 en Cournouailles, les Eduens en Armorique, les Gètes en Roumanie... je me dis qu'il y a un léger problème, surtout que l'ia ne détruit jamais un bâtiment (ce qui empêche les Parthes d'avoir de bonnes unités dans les territoires séleucides).
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ffau2000
Militaire intermittent
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#130
19-09-2013, 10h12
Je crois que l'IA construit le moins cher, sans savoir que c'est un choix à faire. Par contre celà pourrrait peut-être être scripté de la même façon que certains batiments, qui sont construits automatiquement, quand on conquiert une ville (je pense aux casernes de vigiles par exemple)... A vérifier dans le script (je vais regarder)
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ffau2000
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19-09-2013, 10h25
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#131
19-09-2013, 10h23
Ben vu que l'IA est celle de Rome et non celle d'EB, elle ne prend surement en compte que les effets directs, donc le gouvernement donnant le plus de bonus économiques, pas forcément le moins cher. Enfin je crois
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ffau2000
Militaire intermittent
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#132
19-09-2013, 10h48
Oui je suis d'accord, le script d'EB par contre peut ajouter des batiments, a voir si dans ce cas là c'est possible.
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FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
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#133
20-09-2013, 07h20
D'ailleurs il m'est arrivé un truc bizarre quand je jouais hier avec les Eduens. J'avais conquis Ségeste et je voulais qu'elle obtienne la réforme "Temps des soldats". J'ai construit le gouvernement de type 4 et le même tour, j'ai activé le script pour avoir la réforme. Et bien le tour suivant, j'avais accès aux unités réformés et un général autochtone est apparu directement sans que je puisse même le recruter.
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FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
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#134
23-09-2013, 09h32
Dans le même de question, est-ce que chez vous, l'ia crée peu de cavaliers ? Quand je joue, il arrive que je vois des armées entières composées uniquement de fantassins et en fin de partie quelques bataillons de cavaliers apparaissent.
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FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
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#135
29-11-2013, 13h24
Faras, j'aurais juste voulu savoir si tu comptais toujours faire des commentaires sur les factions comme tu le prévoyais il y a un moment. Personnellement ça m'intéresse beaucoup, mais je comprends que tu aies autre chose à faire.
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