X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Bactriane

1.Description:

La Bactriane fut à une époque très reculée le centre d'un empire puissant et fort civilisé : quelques-uns la regardent comme le berceau de l'empire des Perses et de la religion de Zoroastre. Sa capitale était Bactres. Les Indiens lui donnaient le nom de Bahlikâ et les Chinois celui de Daxia 大夏.
    De 545 à 540 av. J.-C., Cyrus II se lance à la conquête de l'Asie centrale, il intègre la Bactriane dans l'empire achéménide.
    Lors de la conquête d'Alexandre le Grand (328), elle formait alors une des grandes satrapies de la monarchie persane. Bessus, satrape de Bactriane, assassina Darius III, son maître, afin de se rendre indépendant dans sa satrapie ; mais il n'y réussit pas : Alexandre joignit ce pays à ses conquêtes.
    Les Séleucides le gardèrent jusqu'au règne d'Antiochus Théos, en 256 av. J.-C. À cette époque, la Bactriane reprit son indépendance et eut successivement six rois grecs : Théodote Ier (250), Théodote II (243) ; Euthydème I (221); Ménandre Ier (195), Eucratide Ier (181); Eucratide II (147-141) : c'est ce qu'on nomme l'empire grec de la Bactriane, ou encore royaume gréco-bactrien, qui dura jusqu'au règne de Hélioclès Ier. Pendant ce laps de temps de plus d'un siècle, les rois gréco-bactriens avaient beaucoup étendu les limites de leur empire aux dépens de l'Inde d'une part, de la Sogdiane et des Scythes de l'autre, mais surtout aux dépens des Séleucides. Il fut envahi en 130 par les nomades Yuezhi venu du nord. À leur chute, les Arsacides de la Parthiène s'emparèrent de toutes leurs conquêtes à l'ouest; les Scythes, 90 av. J.-C., prirent possession du reste, et fondèrent un nouveau royaume de Bactres dont les dimensions varièrent souvent.

2.Localisation & Condition de Victoire:

3.Famille Royale & Diplomatie:

La Bactriane est dirigée par Théodotos Baktrios de -256/-238 ou -234: Il est Satrape et gouverneur militaire de la Bactriane, de la Sogdiane et de la Margiane. Vers -256 (ou -250), il profite que Roi Séleucide Antiochos II Théos est en train de livrer bataille contre l'Égypte de Ptolémée II Philadelphe pour se libérer de la tutelle Séleucide et proclamer l'indépendance de la région.
    La Bactriane est alliée aux Séleucides, Arméniens, au Pont, aux Parthes et à la ligue Chrémonidéenne. Tandis qu'elle est ennemi aux Saka et aux Lagides:
    Spoiler:

4.Quelques Unités:

Cavalerie de Bactriane:
    Spoiler:

Hoplite Agema:
    Spoiler:

Hoplite Indo-Grec:
    Spoiler:

Infanterie de Bactriane:
    Spoiler:

5.Forces & Faiblesses:

Le Royaume de Bactriane étant d'influence Hellénique, il dispose de puissantes unités de hoplites aussi bien que d'infanteries. De plus, il dispose d'auxiliaires recrutés dans les régions locales: des cavaliers nomades et des tirailleurs qui permettent d'appuyer l'infanterie lors des batailles.
    Sur le plan géographique, ce royaume doit se méfier de son puissant voisin: l'Empire Séleucide. Ce dernier compte bien réintégrer cette ancienne satrapie dans son royaume, comme au temps de l'illustre Alexandre....

Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction?
    Dernière modification par F-Ake, 06-08-2010, 17h43.

je dois avouer que jouer cette faction est asséz dur au niveau économique, par contre moi ce que je fais en début de campagne, je pille le plus possible les régions alentour, car les rebelles ont tendances à avoir une bonne garnison dans les villes au début.
    ensuite je me lance a la conquètes de tous les territoires est sud-est et pour l'instant j'ai seulement conquis la région de ghandara.

Commentaire

Chargement...
    X