X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Royaume de Saba


    1.Description:

    Le royaume de Saba date de -716 av. J.-C. lorsque le Mukkarib Yâthiamar, Roi de Saba, paie tribut à l'Assyrien Sargon II. Déjà, des forces centrifuges semblent menacer l'unité du royaume puisque vers -700 av. J.-C., Karibîl Watar, fils Dhamar'alî, lance deux campagnes contre la ville de Nashan pour réduire les velléités d'indépendance de celle-ci. Il fit appel à l'aide de la cité d'Haram et de Dekaminahû. Puis, de -689 à -681 av. J.-C., il fonda l'Empire Sabéen avec pour capitale Maryab (ou Mareb), après avoir détruit le royaume d'Awsân. Il s'agit du premier État yéménite unifié réellement attesté.
    Cet empire subit une attaque d'Hadramaout qui établit une brève domination au milieu du VI°s avec deux rois étrangers qui siègent sur le trône de Maryab. Ils durent faire aussi face à la pénétration d'une nouvelle tribu étrangère (d'origine arabe ?), celle de Ma'în, royaume très commerçant, qui reconnut la suzeraineté du Royaume de Saba et en devint son vassal.
    Mais Saba entra dans une violente guerre au V°s qui vit le triomphe de son rival Qataban. Ce dernier établit son empire et eclipsa durablement Saba de -500 à -110 av. J.-C. Au cours de cette domination, Saba pût vassaliser une nouvelle tribu arabe émigrante, celle d'Amîr vers -200. Avec le déclin progressif de Qataban, Saba reprend son influence et au IIè siècle av. J.-C. impose peu à peu son pouvoir. Avec la disparition en -120 du royaume de Ma'in, c'est l'ensemble du Jawf qui est sous le contrôle de Saba. L'aristocratie sabéenne s'approprie les régions de Nashan, Nashq et Manhiyat; le reste est abandonné aux tribus nomades.



    2.Localisation & Condition de Victoire:




    3.Famille Royale & Diplomatie:

    Le Royaume de Saba est dirigé par Yazil Watar.
    Le Royaume de Saba n'a ni alliés ni ennemis:
    Spoiler:



    4.Quelques Unités:

    Cavalerie Légère:
    Spoiler:

    Piquier:
    Spoiler:

    Milicien:
    Spoiler:

    Épéiste d'Élite:
    Spoiler:



    5.Forces & Faiblesses:

    Bien que isolé, cette faction n'est pas des plus facile à jouer. En effet, même si cela laisse beaucoup de temps pour se développer, le royaume de Saba se heurte vite aux deux plus grandes factions du jeu: les Séleucides et les Ptolémées. De plus, elle ne possède pas assez de soldats d'élites pour rivaliser avec ces factions. En effet, ses troupes sont plutôt constitués d'un mélange varié d'unités légères, tirailleurs...

    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction?
    Dernière modification par F-Ake, 06-08-2010, 17h46.
Chargement...
X