X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Y'a aussi un script avec les Han, mais celui-là, je l'ai même pas survoler, je me laisse la surprise entière

Bon alors, des nouvelles : J'ai conquis la Sogdiane et la vallée du Ferghana, et je m'apprêtais à réunir mes deux armées pour assiéger Bactres quand soudain les Parnes (on va les appeller comme ca, vu qu'ils n'ont pas la Parthyène) m'ont trahi brutalement. J'ai alors signé la paix avec la Bactriane...et ayant un peu avancé après les screens que je vous laisse, ils respectent pour le moment la paix, envoyant leurs armées conquérir le reste de l'Inde, ce qui me laisse un peu de repos pour rabaisser la puissance parne : j'ai recruté une petite armée pour attaquer leurs alliés alains, en recrutant ma première unité, très coûteuse, de catatanks :

Et petit bonus situation mondiale au début de la guerre parnique, une partie que je trouve assez étonnante dans son développement. D'ailleurs les Romains sont entrain de perdre face aux Carthaginois, faut donc que j'envoie rapidement un amabssadeur pour bouter les carthaginois hors d'Italie et de Sicile, le temps que la ref marienne vanilla se débloque (je veux mes catatanks garde du corps chatés :/ ) :

en 225 av. J-c, soit environ 200 tours de jeu
    Alors : Le Koinon Hellenon l'emporte sur les Gètes pour l'instant : les Gaugaugaugau les gaulois se font bouffer par les Suèves qui, comme d'habitude, envahissent leurs voisins en ne respectant pas les frontières. Les Lusitaniens ont boutés le punique hors d'Espagne et ils ont envahi la Gaule...j'ai hate de voir la confrontation avec le germain. Les Romains n'ont pas perdu une ville dans cette tourmente, repoussant épirote comme les Gètes comme les Germains comme les Gaulois. Mais les Puniques envahissent avec de puissantes armées le sud de l'Italie, et j'espère que mon diplomate arrivera à temps pour les sauver (à moins qu'il existe un cheat pour tp les diplomates...). En Grèce, c'est wtfesque, puisque c'est le Koinon Hellenon qui l'a emporté sur l'épirote et l'antigonide qui est son vassal. Ils sont en guerre avec les Gètes mais ils emportent la guerre pour l'instant. Et le moment wtf : l'Empire séleucide qui poutre tout le monde. Les Lagides sont refoulés en Egypte et ce n'est qu'une question d'années avant que le séleucide prenne la Vallée du Nil, le Pont est à l'agonie, l'Arménie est en paix avec l'Empire séleucide, mais ils ont du mal à s'étendre contre les Sarmates. Les Sarmates sont en guerre contre les Parnes et les Parnes semblent gagner la guerre.
    Voilà tout ! Je pense couper les territoires parnes en deux, avant de leur faire signer la paix. Ensuite, je me tournerais contre le Bactrien avant d'affronter le puissant Empire Séleucide.
    Dernière modification par Faras, 23-03-2013, 10h58.

Commentaire

Tu peut même pas t’empêcher de twoller les cartes!!

Niveau pognon, il vaut mieux investir dans du catapouet ou dans de la cav mercenaire un peu moins billou mais néanmoins suffisante?
      Car pour le moment, tu doit rencontrer peu d'unités nécessitant des cataplouf, sauf peut être les gardes du corps ennemis.

Commentaire

Toutes les unités méritent des charges de cataractes dans la gueule. Par contre effectivement cette partie est assez surréaliste. Déjà les Grecs, je les vois toujours se faire massacrer d'habitude. Ensuite les Lagides ont tendance à conquérir version Mongol de M2TW dans toutes mes parties et les Romains qui se font bouffer par les Carthaginois, c'est assez rare aussi. Effet papillon de tes petites victoires du début ?

Sinon c'était quoi ce que tu recherchais ? Un cheat pour faire bouger vite ton diplomate ? T'as le character_reset dans ce cas-là non ?

Commentaire

Bah, en fait, après les premiers combats, je me demande si les cataclop sont vraiment utiles contre les factions nomades, surtout que les Parthes n'ont pas eu leur réforme (vu qu'ils ne sont pas étendu en Perside) et donc ils n'ont pas leurs Grivpanvar, par contre j'ai envoyé un espion du côté bactrien, ils ont des catatrucs, des phalanges, de la garde royale...j'en aurais besoin.

@Alice : le character_reset que-est-que c'est ? (merci : p )
          Par contre je sais pas si c'est un effet papillon, j'ai fait que défaire les Bactriens et expulser le séleucide du Dayuan. Je pense que le déclic vient du fait que ni les Parthes ni les Bactriens ont déclarés la guerre aux séleucides. Il est donc tranquille à l'est...

Commentaire

Dans la console, tu tapes character_reset "nom du personnage" (guillemets importants) et ton perso récupère tous ses points de mouvements. Tu peux tracer toute la carte en un tour avec ça. Mais bon c'est un sale cheat et je l'utilise que pour les diplomates. Et encore.

Par contre sur EB, ça peut être difficile de trouver le nom de ton perso. Avec les Romains qui ont des triples noms, c'est juste un cauchemar de trouver leur identité. Faut tester avec ou sans majuscules au début,si tu met un tiret du 8 ou pas...

Tiens un tuto pour le cas où tu galèrerais.

http://www.moddb.com/mods/europa-bar...aracter-and-eb
            Dernière modification par Alice Cooper, 23-03-2013, 19h34.

Commentaire

Je comprends pas très bien, pourquoi envoyer un diplomate en Italie sauverait les Romains? tu comptes leur donner du pognon?

Commentaire

Vu qu'il cheate honteusement , je pense qu'il va récupérer quelques régions aux Carthaginois et les donner aux Romains. M'enfin moi c'est ce que je ferais à sa place
                Dernière modification par Alice Cooper, 24-03-2013, 02h05.

Commentaire

Ouais, utiliser le force_diplomacy pour forcer les carthaginois à me rendre les régions avant de les donner aux romains, le temps qu'une de leur ville en Italie soit à son niveau maximum. Ensuite, je redonnerais la Sicile aux Carthaginois.

Edit : Sinon la Bactriane vient de déclarer à la guerre à l'empire séleucide. Ce qui me laisse les mains libres avec les Parthes...je comptais juste leur prendre une région et défaire leurs armées mais je vais y aller pour les vassaliser je pense.
                  Dernière modification par Faras, 24-03-2013, 08h23.

Commentaire

Il marche encore le force_diplomacy ? Parce que je crois qu'avec une des MAJ, il marchait plus ...
                    Ou alors c'est sur M2TW ?

Commentaire

Allez quelques images des guerres parthiques, avec enfin la ref marienne vanilla qui est arrivé :

Les cataphractes saces utilisent des piolets et des masses au corps-à-corps, ce qui les rend plus redoutable que les cataphractes hellénistiques avec un "simple" kopis :

Après 10 ans de guerre, les Bactriens m'attaquent juste après que j'ai signé la paix avec les Parthes :

La plus terrible des cavaleries lourdes du jeu

Les rapides Assai Baradai chargent pour fixer les Hetaroi Kataphractoi

Afin que mes Sahiya Hadabara charge avec le maximum d'efficacité :

Le résultat de la bataille est pas passé sur imgur et flemme de re-upload. A l'ouest, les Lusitaniens l'ont emporté sur les Suèves, désormais, seuls les Carthaginois qui sont entrain de reconquérir l'Italie sont en mesure d'arrêter l'ogre celtibère. Le séleucide est entré en Egypte, mais il a perdu ses satrapies supérieures qui tombent aux mains des Bactriens.
                      Dernière modification par Faras, 26-03-2013, 11h27.

Commentaire

Putain les stats des cataphractes... Non mais allo quoi ! Avec le "Effective against armour" qui fait bien à côté... En fait "Effective against all" aurait pu fonctionner aussi.

D'ailleurs tu peux les recruter dans beaucoup de régions ces belles bêtes ?

PS : Pourquoi tes frais d'entretien sont de 0 pour cette unité ?

Commentaire

Après le premier catatank leclerc est aussi trois chevrons or...et encore c'est pas les meilleurs, puisque les hetairoi kataphractoi ont 7 points d'armure en plus, soit presque 50 en défense avec trois chevrons or...soit presque autant qu'un éléphant cataphractaire XD
                          Par contre, ils ne se recrutent pas, vu que ce sont les gardes du corps des personnages.
                          Et ah surtout ne comparez pas avec les stats des gardes du corps non-cataphractes, ca fait mal aux yeux (pov' equites singulares avec son 12 en armure)

Pour les frais d'entretiens, j'pense que ca doit être un bug.
                          Dernière modification par Faras, 26-03-2013, 15h39.

Commentaire

Un bug, mmmm, trop bien comme bug

Commentaire

Au fait j'avais eu une campagne avec les Parthes où les lusitaniens aussi avaient conquis tout l'Ouest et rasé Rome (moi qui espérais un choc des titans en fin de partie...).
                              Est-ce leurs mines qui les avantagent ainsi?

Commentaire

Je pense que oui.

Soit l'AI est passive et les lusitaniens restent avec leur unique province, soit l'AI est un peu plus agressive et dés qu'ils commencent à prendre possession de mines d'or, ils peuvent noyer leurs voisins sous un flot ininterrompu de troupes.

Commentaire

Chargement...
                                X