X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Sarmates





    1.Description:

    L'histoire des Sarmates est connue indirectement par les historiens grecs, puis romains de la période, et grâce à de nombreux témoignages archéologiques ou toponymiques.
    Le nom de Sauromates qui semble plus originel, peut provenir du grec sauros/lézard, et signifierait porteurs de peaux de lézard, sans doute par allusion à leurs armures à écailles, mais il n'y a rien de certifié.
    Les probables Sarmates protohistoriques participèrent notamment aux expéditions des Scythes contre Darius au Ve siècle avant notre ère. Ils sont notamment mentionnés chez Hérodote.
    Les Sarmates historiques apparaissent au IVe siècle avant notre ère (Eudoxe de Rhodes) et s'étendent depuis l'Oural au détriment des Scythes européens.
    C'est aux IIIe et IIe siècles av. J.-C. que les Sarmates supplantent ces derniers en Ukraine. Leur poussée vers l'ouest se poursuit jusqu'au Ier siècle : on trouve leurs traces de la mer Baltique jusqu'à la mer Caspienne.
    À partir du Ier siècle av. J.-C., alors qu'ils dominent la steppe européenne, on distingue plusieurs (quatre ?) tribus sarmates. Les Iazyges, les Urges, les Roxolans et les Scythes royaux, qui reconnaissaient l'autorité d'un roi, décident de former une coalition.


    2.Localisation & Condition de Victoire:




    3.Famille Royale & Diplomatie:

    Les Sarmates sont menés par Abeakos.
    Leurs ennemis sont les Arméniens et les Gètes tandis qu'ils sont alliés aux Parthes et aux Saces:
    Spoiler:






    4.Quelques Unités:

    Skuda Fat Aexsdzhytae :
    Spoiler:



    Skuda Baexdzhyntae :
    Spoiler:



    Aursa Baexdzhyntae :
    Spoiler:



    Skuda Uaezdaettae :
    Spoiler:



    Rauxsa-alanna Uaezdaettae :
    Spoiler:



    Aursa Uaezdaettae
    Spoiler:



    Aeldary Aembaltae :
    Spoiler:





    5.Forces & Faiblesses:

    Contrairement aux autres factions, les Sarmates offrent un style unique de jeu, exotique et assez aérien (). C'est en cela qu'elle est l'une des faction les plus attrayantes du mod.
    Les Sarmates sont les équivalents des Scythes de RTW vanilla, si je dis ça, tout le monde pense à des nuées de cavaliers armés d'arcs, insaisissables et autant le dire : vraiment casse-couilles.
    C'est en effet la force des Sarmates : la cavalerie légère, surtout que la leur est très bon marché. A côté de cela, il y a les traditionnelles hordes de chair à canon. En bref, utilisez un maximum de cavaliers montés afin d'anéantir vos ennemis, et lorsque que les munitions viennent à manquer, envoyez vos "hordes", le nombre se chargeant du reste.
    Côté campagne, les Sarmates sont plus gâtés que leurs lointains cousins, les Saka Rauka. Ils ne sont ainsi en contact direct qu'avec des rebelles à poil, c'est-à-dire des proies faciles pour votre cavalerie. Au pire, vous devrez faire face aux Arméniens avec un semblant d'infanterie lourde et aux Gètes qui eux aussi plieront sous vos nuées de flèches : n'hésitez pas à faire le crevard avec vos ennemis (demandez à Bloodywarrior ce qu'il pense de ma stratégie ). !
    Au Sud, s'étendent les honorables colonies grecques de Crimée et la mer Noire, vides mais prédisposées au commerce. Les Sarmates ont un énorme potentiel et peuvent facilement être considérés comme l'une des factions les plus puissantes du jeu.

    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction?
    Dernière modification par F-Ake, 06-08-2010, 17h47.
Chargement...
X