Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Mods et Modding
La Forge
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
[Bug Dédoublement] Généraux en paire!
23-02-2014, 11h02
Salut à vous!
Je suis en plein développement d'un très gros mod pour Rome I et j'ai un vrai souci cette fois-ci, bien embêtant
Un de mes généraux Perses, au nom historique, à la fâcheuse manie de se dédoubler en cours de campagne et il finit par me faire provoquer un crash du jeu (alors que le mod est très stable à part ça). Je n'arrive pas à déterminer pourquoi il se dédouble ainsi, car aucun script n'est prévu pour le faire apparaitre en cours de campagne.
Voici 2 screens qui montrent le problème que je rencontre:
Le général en question, Ariobazarne de Cius est assiégé par mes Thébains à Daskyleon:
http://www.noelshack.com/2014-08-139...0-45-02-65.jpg
Voici la garnison, avec Ariobazarne et son jumeau (vu qu'il y a un dédoublement de ce général inexpliqué. Les 2 jumeaux sont exactement identiques avec les mêmes traits, âges, caractéristiques, ce qui prouvent que ce n'est pas une redondance aléatoire de leur nom mais bien un dédoublement)
http://www.noelshack.com/2014-08-139...0-44-44-33.jpg
Autre gros problème: Lorsque les Ariobazarne jumeaux se font tuer, cela provoque un crash (pas pendant la bataille mais avec la prise de la ville). Il n'y a malheureusement pas de messages d'erreur qui apparait pour signaler l'origine précise du bug.
Les modders qui ont une idée sur la cause du problème me seront d'une grande aide
Dernière modification par
-Ki-Jago
,
23-02-2014, 11h36
.
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-10-2014, 08h11
Je reviens sur ce bug du dédoublement des généraux car j'en ai trouvé la source après de longues heures de recherches!
Ce bug est provoqué
finalement et contrairement à ce que j'avais cru précedemment
à l'incorporation de généraux étrangers à la famille régnante dans une faction ayant de très nombreux territoires (ici la Perse).
Ariobazarne n'étant pas de la famille royale perse, je l'ai implanté comme un général satrape d'une région possédée par la Perse, sans qu'il fasse parti de la famille achéménide au pouvoir.
En fait, l'IA a certainement dédoublé ce général parce que la Perse n'a pas suffisamment de généraux pour gouverner toutes ses régions: l'IA a alors certainement essayé d'adopter Ariobazarne pour le faire entrer dans la famille royale, mais étrangement cela le dédouble systématiquement.
Pour contrer ce bug, j'ai procédé à l'adoption d'Ariobazarne par un des membres de la famille (depuis le descr_strat) et comme par magie, le bug de dédoublement a immédiatement disparu!
il me reste à confirmer tout ça sur la durée de plusieurs tours de jeu, mais tout indique que c'était bien la cause du bug!
Dernière modification par
-Ki-Jago
,
12-10-2014, 09h17
.
Motif:
Cause bug résolue probablement
Commentaire
Envoyer
Annuler
ericlea
Nouveau membre
Bleu
Share
Tweet
12-10-2014, 10h02
Bravo bon courage et bonne continuation dans ton mod !
Commentaire
Envoyer
Annuler
-Ki-Jago
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-10-2014, 10h19
merci!
Je confirme que le bug est bien résolu désormais: il faut donc faire très attention à ne pas intégrer de généraux supplémentaires en dehors des membres de la famille (dans le cas de grands empires, n'ayant pas suffisamment de gouverneurs à disposition).
Les petits royaumes ne présentent pas ce problème de dédoublement, car l'IA ne semble pas chercher à adopter les généraux étrangers à la famille, car il y a déjà assez de membres dans la dynastie. C'est pourquoi je n'étais confronté qu'à ce pb de bug avec l'immense empire perse et non avec les petites cités-états de Grèce (dont certaines disposent pourtant de généraux étrangers). C'est pour cela que la source du bug de dédoublement était si difficile à trouver: le bug n'intervient pas toujours mais qu'à certaines conditions, et il ne fait en plus crasher le jeu que rarement
La résolution de ce foutu bug m'a permis en tout cas de pouvoir créer un super système de révoltes loyalistes pour l'empire perse! A découvrir dans le mod
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler