X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Créer fichier exe pour mod sur RTW

    Bonjour!

    J'aimerai réinstaller un mod que je suis en train de développer sur mon ordi pour Rome I mais je rencontre un problème. Suite à la perte de mon ancien disque dur, j'ai du réinstallé RTW et ses extensions puis ensuite remettre les fichiers de mon mod (heureusement sauvegardé sur un disque dur externe). Cependant, je n'ai plus le raccourci bureau qui pointait vers l'exe du mod qui se trouvait dans le dossier "Rome-TotalWar"
    Comme cela fait un bon moment que je n'ai plus moddé (depuis Rome II), je ne me souviens plus du tout comment recréé le raccourci bureau à destination du dossier de mon mod
    Par défaut, les seuls exe du dossier RTW sont ceux de RTW vanilla, Bi, et Alx, mais j'ai besoin de lancer mon mod à la place

    Quelqu'un peut me rappeler quelle est la manipulation à faire svp?

  • #2
    Salut, content de te revoir.

    Pour un mod RTW, il suffit d'ajouter ' -mod:nom_du_répertoire du mod' dans le champ cible de ton raccourci (pense à l'espace avant le tiret).

    Commentaire


    • #3
      Salut Alex, merci pour l'info!

      Bon, j'ai quelque peu galéré, mais super, je viens de réussir à relancer le mod!

      il me fallait écrire cette commande pour que cela fonctionne :

      " -show_err -mod:Nom_du_répertoire_du_mod -nm "

      Ouff, des centaines d'heures de travail sauvées
      Dernière modification par -Ki-Jago, 08-08-2014, 22h39.

      Commentaire


      • #4
        Où en est ce fameux mod d'ailleurs ?

        Commentaire


        • #5
          Il est bien avancé déjà même si je n'y ai plus retravaillé dessus depuis la sortie de R2!

          Ce mod débute en -372, en pleine guerre entre les cités de Grèce, notamment Thèbes contre Sparte. La totalité des nouvelles factions est déjà implantée.
          Le mod est basé sur ROP et son excellente carte de campagne, et il reprend également de très bons éléments d'HCS ( 2 des meilleurs mods sur RTW). L'aspect visuel est également important, et le mod dispose de ce qui se fait de meilleur actuellement.
          Comme pour M2TW Full, je vise un mod totalement exempt de bugs.


          Le mod apportera de nombreux changements de gameplay par rapport à vanilla, en voici une petite liste:

          -système de recrutement différent de vanilla (importance donnée à la capitale de faction)
          -phalanges différentes
          -système de vassalisation facilitée
          -régions portuaires limités, seules certaines villes prédéterminées pourront faire usage de flottes de guerre et développer des ports de commerce.
          -historicité au max
          -nouvelles ressources adaptées à l'époque
          -scripting important
          -garnisons scripts pour certaines villes...
          -nombreuses missions à accomplir
          -évolution de la carrière politique

          Screenshots:

          http://www.noelshack.com/2014-32-140...8-55-12-08.jpg

          http://www.noelshack.com/2014-32-140...8-55-49-15.jpg

          http://www.noelshack.com/2014-32-140...9-45-59-15.jpg

          http://www.noelshack.com/2014-32-140...9-46-34-14.jpg


          [NB]: Jarlaxe, le créateur d'HCS m'a donné l'autorisation de me servir des éléments de son excellent mod, mais je n'ai pas reçu de réponse de la part de la team de ROP (mail envoyé il y a 1 an maintenant)
          Dernière modification par -Ki-Jago, 09-08-2014, 08h50.

          Commentaire


          • #6
            Pour ROP, envoie un message à TheWiseCoffin sur TWC, c'est lui qui a reprit le mod.
            Dernière modification par ALG, 09-08-2014, 16h37. Motif: Ponctuation

            Commentaire


            • #7
              Ok, je vais m'en charger en espérant qu'il accepte

              J'aimerais également intégrer l'architecture des cités grecques d'HCS mais ça risque d'être assez compliqué...

              Commentaire


              • #8
                Tu peux toujours lui demander !

                N'hésites pas à ouvrir un sujet pour ton mod, il m'intéresse toujours autant.

                Commentaire


                • #9
                  Le mod sera très poussé dans l'immersion et le gameplay mais comme je veux soigner les moindres détails, je pense qu'il me faudra encore près d'un an pour le finir! En tout cas, il est vraiment déjà très difficile et j'ai beau être un joueur très expérimenté, les conflits entre cités-états de Grèce sont fratricides... J'adore

                  Peut-être qu'un modder très expérimenté comme Jarlaxe pourrait m'aider, surtout pour les modifications des cités. Je lui présenterai certainement la bêta, et si elle lui plait, j'ose espérer qu'il ait envie de me rejoindre!

                  la liste des factions présentes:

                  -Héllènes:

                  Sparte
                  Athènes
                  Thèbes
                  Argos
                  Thessalie
                  Cités d'Ionie (satrapie des Perses)
                  Cyrène
                  Phocidiens et Amphictyonnie de Delphes
                  Macédoine

                  -Empire perse (le plus grand évidemment)

                  -Egypte Khemet (satrapie des perses)


                  -Bactrie

                  -Atropatène Cadusiens


                  Barbares :

                  Thrace
                  Tribu illyrienne Autoritai
                  Massagètes
                  Scythie

                  -Africaine:

                  Kush

                  -Yémen:

                  Saba

                  -Indienne :d)

                  Magadha

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense me remettre au modding dès les vacances d'été (à la fin de la semaine prochaine).

                    En attendant, je me suis fait une bonne petite campagne spartiate sur le mod, pour voir un peu ce que ça donne:

                    http://www.noelshack.com/2014-32-140...0-30-45-74.jpg

                    C'est vraiment chaud, il m'a fallu plusieurs tentatives avant d'arriver à cette campagne ( Sparte a vaincu Argos, Athènes, Thèbes, Thessalie et elle est au prise avec la Macédoine et les cités ioniennes). L'empire perse est attaqué, de tout côté également...

                    L'hégémonie n'est pas une partie de plaisir à obtenir

                    J'ouvrirai certainement un sujet dédié au mod pendant les congés!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce sont les vacances, et j'attaque un projet de mod ambitieux!

                      HCS de Jarlaxe est le mod qui me plait le plus pour RTW et je souhaite m'en inspirer grandement pour mon mod qui débute lors de la guerre entre Thèbes et Sparte (-370 ).
                      A contrario d'HCS qui se déroule presque exclusivement en Grèce et en Anatolie, mon mod utilise la carte de Rise of Persia, beaucoup plus étendue. Le but de mon mod est de jouer les guerres d'hégémonie en Grèce, avec les principales cités-états, ainsi que de pouvoir participer aux guerres médiques, et pourquoi pas, récréer les conquêtes de Philippe ou d'Alexandre.

                      J'ai décidé de reprendre tout à zéro, pour m'affranchir des bugs intrinsèques à HCS (quelques crash, principalement celui quand on ferme le jeu) et ceux de ROP (malheureusement, quand on avance loin dans les campagnes, il arrive fréquemment d'avoir des crash au passage des tours). Heureusement, le travail déjà effectué me permet déjà d'avancer bien plus vite que si je devais partir de rien.

                      C'est ainsi, que je viens de transposer la map de ROP sur celle de Rome TW vanilla afin d'avoir un superbe théâtre de campagne. J'utiliserai principalement les excellentes unités d'HCS, en les transposant sur mon mod pour RTW (je viens de faire un essai, cela fonctionne sans problème, seul le mur de bouclier pour les hoplites n'est plus accessible, mais les autres animations sont opérationnelles). Une autre différence d'importance avec HCS ou ROP, est le retour des missions à effectuer en campagne ainsi que gérer au mieux la diplomatie et les relations avec les autres factions de la Grèce, lorsqu'on joue une faction grecque.

                      Les screenshots et les détails donnés dans les posts ci-dessus donnent encore une bonne idée de ce que sera le mod, même si avec ce nouveau départ, il se différenciera bien plus de ROP.

                      Une fois que j'aurais créé quelques factions, je ferai un topic spécifique à ce mod, et pourquoi pas l'ouvrir à d'autres modders chevronnés (objectif principal restant de faire un mod sans bug)
                      Dernière modification par -Ki-Jago, 17-08-2014, 11h59.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne idée mais déjà tu devrais couper la map de campagne a l'Est vers la Perse car elle s'étend trop vers l'Inde je trouve.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un des objectifs de mon mod, la conquête de l'Orient. Peu de mods poussés s'étendent jusqu'aux Indes.

                          D'ailleurs j'ai déjà pas mal avancé le boulot sur les cités grecques et je pourrais faire une petite présentation des "Guerres sacrées" la semaine prochaine, mod qui mettra en lumière les guerres entre cités états de Grèce à l'époque du début de l'hégémonie de Thèbes (-371).
                          Il y aura de nombreuses innovations et ce mod couvrira une des plus intéressantes époques de l'histoire antique de la Grèce

                          Screens, vidéo et intro au mod suivront bientôt!
                          Dernière modification par -Ki-Jago, 27-08-2014, 10h14.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X