X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème avec le map_regions au niveau de l'eau

Bonjour, j'ai un petit soucis avec le map_regions. Quand j'invente une nouvelle carte, au bout de la cinquième régions crées Paf la campagne ne marche plus ! En recherchant un peu, je m'aperçois que l'erreur se trouve dans le "map_regions" oui mais cette erreur je ne sais pas comment la solutionner ! Il semblerait que le map_regions ne reconnaisse pas la couleur de la mer et des eaus... et la je suis perdu ! Je n'en suis pas complètement sûr la couleur de l'eau étant 41 140 233 (dans Rome total war), j'arrive à contourner ce problème en modifiant ces nombres. Plus précisément la mer devient une région qui à la même couleur qu'une région sur terre. Seulement la carte ne reconnait plus les ports et donc il n'y a pas moyen de construire des navires. Pire encore, la carte se coupe me renvoyant sur Windows.

Il n'y aurais pas moyen dans RTW de modifier la couleur de l'eau dans le map_regions ou de comprendre pourquoi les cartes que je crées me posent ce problème. Donc si quelqu'un pouvait m'aider.

merci
    Dernière modification par tumas, 17-08-2011, 10h58.

Dans ce cas ce qu'il faut faire c'est uploader tes fichiers de map et donner le message d'erreur que te donne RTW sinon c'est un peu compliqué d'aider.

Edit : à priori cependant un problème avec le map_heigths.hgt je dirai que tu ne regénère pas à chaque fois non ? (tu as des logiciels pour)

Commentaire

"Edit : à priori cependant un problème avec le map_heigths.hgt je dirai que tu ne regénère pas à chaque fois non ? (tu as des logiciels pour)"

Bonjour Stilgar, le map_heights.hgt ....! Quel Logiciel. Est ce qu'il serait possible juste d'obtenir une adresse de téléchargement ( ou le nom du logiciel pour l'acheter ).

Merci

Commentaire

Euh attends tu dis faire une map sur RTW mais tu ne connais pas le fichier map_heights.hgt ? Tu ouvres les yeux quand tu mod ?

http://www.twcenter.net/forums/showp...82&postcount=1

Commentaire

Lol c'est bon Stilgar j'ai trouvé le lien. Jusque la quand j'inventais une carte, je n'avais aucun problème seulement il a fallut qu'aujourd'hui le rêve se transforme en cauchemard ! Il est installé aucun problème de plus il me crée bien le map_heights_hgt. Après l'essai la carte ne fonctionne pas. Je pense que je vais supprimer toute les cités et recommencer. Si j'ai bien compris les instructions, ce map_heights_hgt doit être supprimé et reinstallé après chaque création de cité c'est bien ça ?

Commentaire

Le map_heights.hgt doit se faire, de mémoire, à chaque changement du map_heights.tga, pour les villes c'est le map.rmw qui doit être supprimé à chaque fois.

Sinon :

Dans ce cas ce qu'il faut faire c'est uploader tes fichiers de map et donner le message d'erreur que te donne RTW sinon c'est un peu compliqué d'aider.

Commentaire

Il semblerait que le problème soit maintenant résolu ! J'ai enfin trouvé mon erreur Paf une claque pour tumas. Quand je créais ma carte, au bout de la quatrième ou cinquième cités, un problème "non identifié" survenait. En fait, c'est pas la couleur de l'eau qui m'induisait en erreur mais les ports .... ils se trouvaient au mauvais endroit Enfin merci pour ton aide Stilgar.

Commentaire

Chargement...
              X