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ED76
Tacticien incompris
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#1
placer des forts ou des tours de guet sur la carte
24-10-2011, 19h09
hello,
je voudrais placer des forts sur une carte de campagne
il n'existe pas de commande pour le faire dans le campaign_script
connaissez vous une méthode à partir du descr_strat par exemple ?
.....ou un mod qui a des forts ou des tours pré positionnés .
Zamensis
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Stratège du dimanche
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#2
24-10-2011, 20h15
Il s'agit d'entrées à mettre à la fin du descr_strat. Tu trouveras des exemples dans le descr_strat de BI, et c'est applicable à n'importe quelle version du jeu.
Note que l'IA a tendance à quitter ces forts dès le premier tour, ce qui les détruit au tour suivant. Je ne suis pas non plus convaincu que les tours de guet l'aident véritablement. Néanmoins c'est toujours sympa pour le joueur, et j'utilise moi-même cette astuce.
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Zamensis
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24-10-2011, 20h16
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ED76
Tacticien incompris
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#3
24-10-2011, 20h17
justement , j ai essayé mais pas d'apparition de forts et ça bloque le campaign_script , je vais retenter
edit : au 5e essai ça fonctionne
pour l'IA qui ne garde pas les forts , ça ne sera pas trop grave , c'est pour protéger la capitale des samnites d'une conquete romaine dès le 1er tour
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ED76
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24-10-2011, 20h43
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ED76
Tacticien incompris
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#4
04-11-2011, 11h22
pour résoudre le problème des forts abandonnés après le 1er tour
créer le trait "garnison"
Trait garnison
Level garnison
Description garnison_desc
EffectsDescription garnison_effects_desc
Threshold 1
Effect MovementPoints -200
et mettre dans les forts une unité* avec ce trait , sans movementpoints elle ne bougera pas
* il faut que ce soit un général , mais on peut créer une (ou plusieurs) unité spéciale pour jouer ce role , (par exemple une warband et une unité de piquiers)
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04-11-2011, 11h42
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ED76
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#5
05-11-2011, 19h49
donc j'ai fait des tests ça semble très bien fonctionner........ à mon grand étonnement
je suis surpris que ça ne soit pas plus utilisé
par exemple , l'IA ne semble pas construire de forts
donc on pourrait se servir des forts par ex pour représenter les nombreux oppidas d'Ibérie en les prépositionnant avec une garnison ( et une 3d du "fort" en conséquence pour la carte de bataille )
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Zamensis
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Stratège du dimanche
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#6
05-11-2011, 19h56
Il n'empêche que les seules unités contenues par ces forts seraient ces unités immobiles puisque l'IA n'en fait pas usage. De plus, ces forts perdent leur intérêt dès que les frontières s'éloignent un peu, et l'IA ne risque pas de les repositionner. Donc, à part pour le joueur humain et, éventuellement les rebelles (puisqu'ils ne s'étendent pas mais ne font que prendre des coups), je ne vois pas trop l'utilité de la démarche. :\
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ED76
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#7
05-11-2011, 22h40
exemple : dans le petit mod que je fais et qui commence au moment de la derniere guerre samnite
les étrusques et les samnites ont leurs villes très proches des romains donc en plaçant des forts sur les chemins d'approche de leurs cités je les renforce , cela leur évitera une disparition trop précoce .
"
De plus, ces forts perdent leur intérêt dès que les frontières s'éloignent un peu
" :
effectivement mais ils sont occupés par une unité de général qui disparaitra à la mort du général entrainant la destruction de ces forts devenus inutiles
et comme tu le dis c'est également très pratique pour renforcer les régions "rebelles"
par contre l'IA les utilise aussi , dans mon dernier test la faction helvete a occupé quelques tours un fort qui appartenait au départ aux "rebelles lyonnais "
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ED76
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05-11-2011, 22h50
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Zamensis
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Stratège du dimanche
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#8
06-11-2011, 19h47
exemple : dans le petit mod que je fais et qui commence au moment de la derniere guerre samnite
les étrusques et les samnites ont leurs villes très proches des romains donc en plaçant des forts sur les chemins d'approche de leurs cités je les renforce , cela leur évitera une disparition trop précoce .
Pas con.
effectivement mais ils sont occupés par une unité de général qui disparaitra à la mort du général entrainant la destruction de ces forts devenus inutiles
Cela serait valable si l'IA occupait en effet les forts mis à sa disposition, car avoir seulement un général dans un fort ne sert pas à grand chose (surtout qu'il est plus efficace en terrain ouvert qu'en siège).
et comme tu le dis c'est également très pratique pour renforcer les régions "rebelles"
par contre l'IA les utilise aussi , dans mon dernier test la faction helvete a occupé quelques tours un fort qui appartenait au départ aux "rebelles lyonnais "
Donc les Helvètes ont bouté les Lyonnais hors de leur fort puis l'ont occupé ? Cela m'étonne, mais si c'est le cas c'est plutôt une bonne nouvelle. Du coup, j'utiliserais bien cette technique dans mes prochaines modifications.
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ED76
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#9
06-11-2011, 20h30
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Zamensis
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Cela serait valable si l'IA occupait en effet les forts mis à sa disposition, car avoir seulement un général dans un fort ne sert pas à grand chose (surtout qu'il est plus efficace en terrain ouvert qu'en siège).
j'ai créé des unités spéciales de généraux pour ce boulot de garnison , par exemple en gaule ce sont 80 soldurii + officiers , ( jeu avec hastatis à 60 ) ,on peut en plus leur donner des bonus et au general aussi
donc pour retarder le passage c'est suffisant
pour les helvètes je crois que c'est l'armée arverne contigue qui a refroidi leurs ardeurs
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ED76
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#10
08-11-2011, 13h36
donc j'ai lancé un nouveau test et je confirme :
les arvernes occupent depuis 2 tours le fort derriere Lyon
en fait je crois que ce sont les helvetes qui l'ont pris puisque c'était eux qui faisaient le siège ( et que la garnison n'a visiblement subie aucunes pertes )
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08-11-2011, 13h38
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#11
08-11-2011, 13h58
Il n'y a donc que ton général qui est incapable de bouger ? Est-ce qu'utiliser une autre unité changerait quelque chose, tu penses ? Parce qu'il faut compter qu'un général a un coût d'entretien assez élevé, un peu trop même si son rôle est juste de tenir une position... :\
Mais de nouveau, je suis agréablement surpris qu'il y ait moyen de "piéger" l'IA aussi facilement.
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ED76
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#12
08-11-2011, 16h01
oui , il me semble que seul lui reste immobile , à vérifier
sinon pour le cout , pas de souci puisque c'est une unité "spéciale" que j ai créé , c'est donc moi qui est choisi son cout d'entretien (en plus là , c'était un rebelle)
une unité seule bougera , puisque c'est un "trait" qui immobilise.
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#13
08-11-2011, 16h06
sinon pour le cout , pas de souci puisque c'est une unité "spéciale" que j ai créé , c'est donc moi qui est choisi son cout d'entretien (en plus là , c'était un rebelle)
Mais oui, évidemment, je suis con. :degout: Ca ne pouvait pas être le "vrai" général, ça ne tiendrait pas la route puisque ça signifierait que tous les généraux de cette faction sont immobilisés. En fait j'étais parti du principe que tu avais modifié une unité au lieu d'en créer une nouvelle. Au temps pour moi.
une unité seule bougera , puisque c'est un "trait" qui immobilise.
Non, le sens de ma question c'était : est-ce que ça change quelque chose, à ton avis, que l'unité que tu immobilises soit un personnage ou une unité commune.
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ED76
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#14
08-11-2011, 16h13
je ne peux pas immobiliser une unité commune
a) je ne peux pas lui donner le trait "garnison" , seuls les characters peuvent avoir des traits ou des ancillaries
b) et je ne peux pas la placer seule dans un fort qui est considéré comme un tile "espace découvert"
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ED76
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08-11-2011, 16h20
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Zamensis
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Stratège du dimanche
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#15
08-11-2011, 16h28
Gné ? Je vais regarder ça, mais je suis prêt à parier que ces deux affirmations sont fausses. :\
a) Certes les unités ne peuvent avoir de trait de caractère, mais on peut définir leur vitesse. Si leur vitesse sur la carte de campagne n'est pas définie, alors je suis certain qu'il s'agit d'un calcul basé sur la vitesse sur le champ de bataille.
b) Euh... Là, je ne peux pas dire grand chose, à par que je crois que tu te trompes.
Des nouvelles sous peu.
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