X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la longueur de déplacement est définie dans export desc character par le nombre d'action point et c'est un coef pour toutes les unités
    c est pour ça que le déplacement maritime est trop court et que certains mod définissent un trait qui est donné systématiquement à tous les amiraux pour allonger le déplacement des
    flottes

par contre mauvaises nouvelles , j ai relancé des tests et les généraux immobilisés se mettent en marche (trèèèèèèès lentement mais ça suffit pour sortir du fort )

Commentaire

la longueur de déplacement est définie dans export desc character par le nombre d'action point et c'est un coef pour toutes les unités
      Je ne comprends pas très bien... :\
      Comment expliquer, dès lors, qu'une armée d'une seule unité de cavaliers se déplace plus loin qu'une unité de fantassins alors qu'il s'agit à chaque fois du même "character" (un capitaine) ?

par contre mauvaises nouvelles , j ai relancé des tests et les généraux immobilisés se mettent en marche (trèèèèèèès lentement mais ça suffit pour sortir du fort )
      Ils ont peut-être acquis un trait "vanilla" qui leur donne des points de mouvement en plus ?

Commentaire

parce que 80 actions points à cheval ou a pied ou en bateau ce n'est pas la meme chose ,
        un peu comme si on dit il a 80 jours pour faire un trajet ; à pied ou en voiture le résultat n est pas le meme

Commentaire

Bon, là je suis complètement largué.

un peu comme si on dit il a 80 jours pour faire un trajet ; à pied ou en voiture le résultat n est pas le meme
          Tu connais l'histoire du kilo de plumes et du kilo de plomb ? Retournons ton affirmation : qu'est-ce qui est le plus long, 80 jours à cheval ou 80 jours à pied ?

Je crois que je testerai moi-même, ce sera plus simple.

(Quand même, j'étais persuadé de maîtriser cet aspect du modding, mais faut croire que ça fait trop longtemps ou que je me trompe depuis toujours... )

Commentaire

par ex dans RTR VII :
            1AP permet à un piéton de faire 1km , à 1 cavalier de faire 1,5 km et 2 km pour un diplomate par tour
            si tu donnes 80 AP dans le desc character ils feront 80km ; 120 km et 160 km par tour de 3 mois
            et pour 100 AP : 100 ; 150 et 200 km

Commentaire

cette fois , j'ai peut etre la solution :
              ..j'ai placé cette avant garde samnite sur la route de Capoue
              .....et miracle , 12 mois plus tard elle est encore là , sans meme avoir à donner le trait"garnison"

et de l'autre coté un avant poste étrusque:

toujours là au bout d'un an !

tout est dans le positionnement ,
              pareil à Lyon à tous les essais le fort se retrouve occupé par les helvètes ou les arvernes

pour placer des unités dans un fort sans général je pense que la solution est de les placer avec un général
              et au 1er tour du script on le tue ( .....pour le replacer éventuellement ailleurs , après test : on peut le tuer mais pas le replacer ailleurs) ; à vérifier
              Dernière modification par ED76, 11-11-2011, 15h31.

Commentaire

tests effectués , ça fonctionne ..............

mais dans tous les cas ( avec ou sans général ) la garnison ne reste immobile que s'il elle a 3 unités au maximum

Commentaire

Chargement...
                X