X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modifier un mod?

    Bonjours, boujours...


    Voila une idée me trote dans la tete depuis plusieurs mois. Cette idée consiste dans le fait d'utiliser le gameplay d'Europa Barbarorum, l'environnement de RS II, (chose réalisée par les devs de RS II ) et bien sur des nouveu skins.
    Pour ce dernier point j'ai du mal a trouver des réponses, n'etant pas moddeur ni tres bon en anglais, c'était un peu délicat de trouver les bonnes infos.
    Les modeles qui m'on taper dans l'oeil sont ceux de RS II, sauf que comme beaucoups l'ont surrement remarquer, la periode pré-marius est incroyablement pauvre en unitées pour la république de Rome. Alors ou trouver de beau skin de la periode pre-Marius?

    Et bien en fouillant j'ai trouver cela :

    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=323578

    Le probleme est que le mod n'est pas sortie et ne semble pas etre pret de l'etre... Mais celà n'empeche que j'aimerais demander au moddeur si il serait possible d'utiliser ses skins. Mais encore une fois la barriere de la langue fait surface... Je sais que certains (Beaucoup?) de membres sont assez actif sur TWC et je m'en remet donc a vous pour obtenir des réponses a mes intérrogations.

    Oh et, j'aimerais remplacer le camps romain d'EB par celui de RS II. Les deux se ressemble beaucoup, c'est juste une question de taille.


    Bref merci des espoirs ou du désespoir que vous pourrez me donner!

  • #2
    Au niveau de RS II je pense que c'est assez compliqué de changer les unités, étant donné beaucoup de celles-ci sont dépendantes de nombreux facteurs, comme la présence de certaines ressources, par exemple. Ça nécessiterait de changer pas mal de choses au niveau des scripts.

    D'ailleurs, jette un coup d'oeil aux sous-mods de RS II, peut-être que certains corrigent un peu ce manque d'unités pré-marianniques.

    Ensuite, tu peut être sûr d'essuyer un refus si tu demandes à l'équipe d'un mod qui n'est pas encore sorti de te laisser utiliser ses unités.
    Encore, pour un mod qui serait déjà public, tu aurais pu le faire pour ton usage personnel sans avoir besoin de demander à quelqu'un, mais là c'est une autre histoire.

    Tu peut essayer mais je suis près à mettre ma main à couper qu'ils refuseront.

    Fouille un peu dans la section tutoriel, tu trouveras peut-être quelque chose qui te plaira.

    Sinon (en anglais) ce sujet dresse une liste de tout ce qui peut être utile à un moddeur qui débute.

    Je déplace ton sujet dans la forge .
    Dernière modification par ALG, 16-12-2011, 17h24.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup.

      Et l'idée n'est pas d'importée l'unitée en elle meme, mais juste sont skin.

      Le truc con c'est que je prefere le gameplay de EB mais que visuelement d'autres mods font mieux. D'ou pour moi l'interet de concilier graphisme et gameplay.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Melcor Voir le message
        Merci beaucoup.

        Et l'idée n'est pas d'importée l'unitée en elle meme, mais juste sont skin.

        Le truc con c'est que je prefere le gameplay de EB mais que visuelement d'autres mods font mieux. D'ou pour moi l'interet de concilier graphisme et gameplay.
        Je vois ce que tu veut dire. Au niveau des skins j'imagine que tu peut remplacer ceux d'une unité existant dans EB, comme les hastati, par le skin de la même unité dans RS II.

        Sinon, tu peut essayer d'utiliser les packs d'unités de certains moddeurs. Ça demandera un certain travail mais c'est le moins compliqué. Tu trouvera ton bonheur ici.

        Commentaire


        • #5
          EB ne cède rien du tout et ne cédera jamais rien de leur mod

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Aikiko Voir le message
            EB ne cède rien du tout et ne cédera jamais rien de leur mod
            Il ne faut pas exagérer, c'est déjà arrivé. Ils ont acceptés de me laisser utiliser leurs nouveaux cieux pour BoA, ils ont autorisé ToonTotalWar a incorporer quelques unités de EB dans son mod, de même pour d'autres, mais c'est vrai qu'en règle général ils ne sont pas d'accord.
            Ils demandent une liste précise des choses que tu demandes, ensuite ils en débattent entre eux, puis demandent l'autorisation de chaque contributeur (modèle d'une unité par untel, skin par un autre, textures gloss par un troisième, etc) avant de te donner une réponse définitive. Qui sera sûrement non .

            Mais si c'est pour ton usage personnel tu peut faire ce que tu veut sans demander l'autorisation à qui que ce soit.
            Dernière modification par ALG, 16-12-2011, 18h32.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
              Au niveau des skins j'imagine que tu peut remplacer ceux d'une unité existant dans EB, comme les hastati, par le skin de la même unité dans RS II.
              les skins d'un mod ont peu de chances de fonctionner dans un autre , exemple .



              il faudra donc importer aussi , les .cas , les sprites , changer les différents fichiers et peut etre en renommer...etc
              Dernière modification par ED76, 16-12-2011, 18h45.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ED76 Voir le message
                les skins d'un mod ont peu de chances de fonctionner dans un autre
                C'est vrai, il faudrait aussi changer les modèles et peut-être quelques animations.

                Commentaire


                • #9
                  pour des skins pré marius , tu as RTR VII , en plus les modeurs sont sympas , je fais un sous mod ou j'utilise un mix de RTR VII et de FOE + bricolages maisons .
                  sinon tu peux aussi voir du coté de peninsula Italica . ( le team leader m'a donné l autorisation pour des skins , par contre pas facile de joindre les autres.....) , pour PI si tu regardes les unités , il faut changer le fichier descr_battle_map_lighting_and_fog_control ( l'éclairage dans le jeu ) sinon tu auras l'impression que c est moche , prends par exedmple celui de RTRVII


                  de toute façon , si c est à usage interne (ton PC et 1 ou 2 copains ) tu fais ce que tu veux .

                  pour ajouter une unité
                  •RTW\Data\Text\Export_Units.txt
                  •RTW\Data\Export_Descr_Buildings.txt

                  •RTW\Data\Export_Descr_Unit_Enums.txt
                  •RTW\Data\Models_Unit\[model_flexi name].cas (multiple files)
                  •RTW\Data\Models_Unit\Textures\[texture name].tga
                  •RTW\Data\Sprites\[model_sprite name].spr

                  •Data\UI\Unit_Info\[Faction]\[dictionary name]_info.tga
                  •Data\UI\Units\[Faction]\#[dictionary name].tga


                  et etre sur que les skeletons correspondants existent
                  Dernière modification par ED76, 16-12-2011, 19h06.

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention, je veut de belle unité pré-mariaus certes! Mais je veut aussi une periode imperial! Je veut l'armée du 1er siecle avant JC et celle sous Auguste. Et ce n'est pas vraiment génial sous RTR VII.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu prends les pré marian sur RTR VII et les autres ailleurs
                      RTR VII , n est pas vraiment prévu pour faire le post Marian , il suffit de regarder la carte pour le savoir : les territoires conquis par Rome au 1er siècle n y sont pas


                      Alexandre le Grrrand
                      Au niveau de RS II je pense que c'est assez compliqué de changer les unités, étant donné beaucoup de celles-ci sont dépendantes de nombreux facteurs, comme la présence de certaines ressources, par exemple. Ça nécessiterait de changer pas mal de choses au niveau des scripts. , non c'est l EDU qui compte pour le recrutement
                      Dernière modification par ED76, 16-12-2011, 20h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, je vais m'essayer a plusieurs "petite" chose durant mes vacances.

                        Sinon, pour modifier les camps? Comlment faire? Je parle d'échanger le camps d'EB avec celui de RS II.

                        Oh et est il possible d'augmenter encore le nombre de soldats par unitées? J'entends montée les cohortes républicaine a 480 et les imperials a 600 et bien sur, le reste augmenteras en conséquence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Melcor Voir le message
                          Oh et est il possible d'augmenter encore le nombre de soldats par unitées? J'entends montée les cohortes républicaine a 480 et les imperials a 600 et bien sur, le reste augmenteras en conséquence.
                          Non, ça par contre c'est impossible. La limite absolue c'est 243 en comptant les officiers et les portes bannières. Harcoded .


                          Edit: Pour les camps j'irais faire un tour sur TWC, je te tiens au courant.

                          Commentaire


                          • #14
                            augmenter beaucoup le nombre de soldats par unité oblige à revoir tous les coef de défense et d'attaque sinon les combats vont durer des heures
                            Dernière modification par ED76, 17-12-2011, 15h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              http://forums.totalwar.org/vb/showth...ial-(3D-units)

                              Je suis pas sur de saisir toute les subtilitées, si quelqu'un pouvais prendre le temps de le traduire pour moi, j'apprécierais grandement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X