Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Mods et Modding
La Forge
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
Modifier un mod?
16-12-2011, 17h13
Bonjours, boujours...
Voila une idée me trote dans la tete depuis plusieurs mois. Cette idée consiste dans le fait d'utiliser le gameplay d'Europa Barbarorum, l'environnement de RS II, (chose réalisée par les devs de RS II
) et bien sur des nouveu skins.
Pour ce dernier point j'ai du mal a trouver des réponses, n'etant pas moddeur ni tres bon en anglais, c'était un peu délicat de trouver les bonnes infos.
Les modeles qui m'on taper dans l'oeil sont ceux de RS II, sauf que comme beaucoups l'ont surrement remarquer, la periode pré-marius est incroyablement pauvre en unitées pour la république de Rome. Alors ou trouver de beau skin de la periode pre-Marius?
Et bien en fouillant j'ai trouver cela :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=323578
Le probleme est que le mod n'est pas sortie et ne semble pas etre pret de l'etre... Mais celà n'empeche que j'aimerais demander au moddeur si il serait possible d'utiliser ses skins. Mais encore une fois la barriere de la langue fait surface... Je sais que certains (Beaucoup?) de membres sont assez actif sur TWC et je m'en remet donc a vous pour obtenir des réponses a mes intérrogations.
Oh et, j'aimerais remplacer le camps romain d'EB par celui de RS II. Les deux se ressemble beaucoup, c'est juste une question de taille.
Bref merci des espoirs ou du désespoir que vous pourrez me donner!
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
16-12-2011, 17h22
Au niveau de RS II je pense que c'est assez compliqué de changer les unités, étant donné beaucoup de celles-ci sont dépendantes de nombreux facteurs, comme la présence de certaines ressources, par exemple. Ça nécessiterait de changer pas mal de choses au niveau des scripts.
D'ailleurs, jette un coup d'oeil
aux sous-mods de RS II
, peut-être que certains corrigent un peu ce manque d'unités pré-marianniques.
Ensuite, tu peut être sûr d'essuyer un refus si tu demandes à l'équipe d'un mod qui n'est pas encore sorti de te laisser utiliser ses unités.
Encore, pour un mod qui serait déjà public, tu aurais pu le faire pour ton usage personnel sans avoir besoin de demander à quelqu'un, mais là c'est une autre histoire.
Tu peut essayer mais je suis près à mettre ma main à couper qu'ils refuseront.
Fouille un peu
dans la section tutoriel
, tu trouveras peut-être quelque chose qui te plaira.
Sinon (en anglais)
ce sujet
dresse une liste de tout ce qui peut être utile à un moddeur qui débute.
Je déplace ton sujet dans la forge
.
Dernière modification par
ALG
,
16-12-2011, 17h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-12-2011, 17h33
Merci beaucoup.
Et l'idée n'est pas d'importée l'unitée en elle meme, mais juste sont skin.
Le truc con c'est que je prefere le gameplay de EB mais que visuelement d'autres mods font mieux. D'ou pour moi l'interet de concilier graphisme et gameplay.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
16-12-2011, 17h47
Envoyé par
Melcor
Voir le message
Merci beaucoup.
Et l'idée n'est pas d'importée l'unitée en elle meme, mais juste sont skin.
Le truc con c'est que je prefere le gameplay de EB mais que visuelement d'autres mods font mieux. D'ou pour moi l'interet de concilier graphisme et gameplay.
Je vois ce que tu veut dire. Au niveau des skins j'imagine que tu peut remplacer ceux d'une unité existant dans EB, comme les hastati, par le skin de la même unité dans RS II.
Sinon, tu peut essayer d'utiliser les packs d'unités de certains moddeurs. Ça demandera un certain travail mais c'est le moins compliqué. Tu trouvera ton bonheur
ici
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
16-12-2011, 18h07
EB ne cède rien du tout
et ne cédera jamais rien de leur mod
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
16-12-2011, 18h31
Envoyé par
Aikiko
Voir le message
EB ne cède rien du tout
et ne cédera jamais rien de leur mod
Il ne faut pas exagérer, c'est déjà arrivé. Ils ont acceptés de me laisser utiliser leurs nouveaux cieux pour BoA, ils ont autorisé ToonTotalWar a incorporer quelques unités de EB dans son mod, de même pour d'autres, mais c'est vrai qu'en règle général ils ne sont pas d'accord.
Ils demandent une liste précise des choses que tu demandes, ensuite ils en débattent entre eux, puis demandent l'autorisation de chaque contributeur (modèle d'une unité par untel, skin par un autre, textures gloss par un troisième, etc) avant de te donner une réponse définitive. Qui sera sûrement non
.
Mais si c'est pour ton usage personnel tu peut faire ce que tu veut sans demander l'autorisation à qui que ce soit.
ALG
,
16-12-2011, 18h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ED76
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-12-2011, 18h31
Envoyé par
Alexandre le Grrrand
Voir le message
Au niveau des skins j'imagine que tu peut remplacer ceux d'une unité existant dans EB, comme les hastati, par le skin de la même unité dans RS II.
les skins d'un mod ont peu de chances de fonctionner dans un autre , exemple .
il faudra donc importer aussi , les .cas , les sprites , changer les différents fichiers et peut etre en renommer...etc
ED76
,
16-12-2011, 18h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
16-12-2011, 18h33
Envoyé par
ED76
Voir le message
les skins d'un mod ont peu de chances de fonctionner dans un autre
C'est vrai, il faudrait aussi changer les modèles et peut-être quelques animations.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ED76
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-12-2011, 18h54
pour des skins pré marius , tu as RTR VII , en plus les modeurs sont sympas , je fais un sous mod ou j'utilise un mix de RTR VII et de FOE + bricolages maisons .
sinon tu peux aussi voir du coté de peninsula Italica . ( le team leader m'a donné l autorisation pour des skins , par contre pas facile de joindre les autres.....) , pour PI si tu regardes les unités , il faut changer le fichier descr_battle_map_lighting_and_fog_control ( l'éclairage dans le jeu ) sinon tu auras l'impression que c est moche , prends par exedmple celui de RTRVII
de toute façon , si c est à usage interne (ton PC et 1 ou 2 copains ) tu fais ce que tu veux .
pour ajouter une unité
•RTW\Data\Text\Export_Units.txt
•RTW\Data\Export_Descr_Buildings.txt
•RTW\Data\Export_Descr_Unit_Enums.txt
•RTW\Data\Models_Unit\[model_flexi name].cas (multiple files)
•RTW\Data\Models_Unit\Textures\[texture name].tga
•RTW\Data\Sprites\[model_sprite name].spr
•Data\UI\Unit_Info\[Faction]\[dictionary name]_info.tga
•Data\UI\Units\[Faction]\#[dictionary name].tga
et etre sur que les skeletons correspondants existent
ED76
,
16-12-2011, 19h06
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-12-2011, 20h31
Attention, je veut de belle unité pré-mariaus certes! Mais je veut aussi une periode imperial! Je veut l'armée du 1er siecle avant JC et celle sous Auguste. Et ce n'est pas vraiment génial sous RTR VII.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ED76
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-12-2011, 20h50
tu prends les pré marian sur RTR VII et les autres ailleurs
RTR VII , n est pas vraiment prévu pour faire le post Marian , il suffit de regarder la carte pour le savoir : les territoires conquis par Rome au 1er siècle n y sont pas
Alexandre le Grrrand
Au niveau de RS II je pense que c'est assez compliqué de changer les unités, étant donné beaucoup de celles-ci sont dépendantes de nombreux facteurs, comme la présence de certaines ressources, par exemple. Ça nécessiterait de changer pas mal de choses au niveau des scripts.
, non c'est l EDU qui compte pour le recrutement
ED76
,
16-12-2011, 20h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-12-2011, 12h53
Bon, je vais m'essayer a plusieurs "petite" chose durant mes vacances.
Sinon, pour modifier les camps? Comlment faire? Je parle d'échanger le camps d'EB avec celui de RS II.
Oh et est il possible d'augmenter encore le nombre de soldats par unitées? J'entends montée les cohortes républicaine a 480 et les imperials a 600 et bien sur, le reste augmenteras en conséquence.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
17-12-2011, 13h19
Envoyé par
Melcor
Voir le message
Oh et est il possible d'augmenter encore le nombre de soldats par unitées? J'entends montée les cohortes républicaine a 480 et les imperials a 600 et bien sur, le reste augmenteras en conséquence.
Non, ça par contre c'est impossible. La limite absolue c'est 243 en comptant les officiers et les portes bannières. Harcoded
.
Edit: Pour les camps j'irais faire un tour sur TWC, je te tiens au courant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ED76
Tacticien incompris
Share
Tweet
17-12-2011, 15h11
augmenter beaucoup le nombre de soldats par unité oblige à revoir tous les coef de défense et d'attaque sinon les combats vont durer des heures
ED76
,
17-12-2011, 15h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-12-2011, 15h22
http://forums.totalwar.org/vb/showth...ial-(3D-units)
Je suis pas sur de saisir toute les subtilitées, si quelqu'un pouvais prendre le temps de le traduire pour moi, j'apprécierais grandement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non