X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je ne crois pas que ça correspond à ce que tu veux , c est un tuto pour modifier en partie un .cas , cad le modèle en 3D , toi tu veux importer un modèle complet d'un mod sur un autre .

    Commentaire


    • #17
      Oui mais justement. En usant des différent modele de EB, RTR et RS II je devrais pouvoir faire des Hastati et aussi des principes et des triarii de l'aire camillian.

      Commentaire


      • #18
        J'ai un probleme.

        Si j'ai bien réussi a changer les légionnaires imperiaux par ceux de RS II. (La Legio XX pour etre précis.) Le centurion c'est une autre histoire... Si j'ai bien le modele et la texture du centurion celle si est en vrac sur le centurion...

        Le probleme vient des sprites. Si j'ai pu trouver ceux des légionnaires sous EB, trouver ceux des centurion est une autre histoire... Si quelqu'un sais ou je pourrais les trouver je lui en serais grandement reconnaisant.

        Commentaire


        • #19
          pas sur que ça vienne des sprites , je pense plutot que c est le .cas ( vérifies que tu as le bon le model-flexi )
          pour les sprites ( et le .cas ) tu regardes dans descr_model_battle ton centurion

          tu vas avoir un truc un peu comme ça :

          type roman_early_centurion
          skeleton fs_gladius
          indiv_range 40
          texture rome_republic, RTRVII/data/vii/units/rome/officers/polybian_centurian.tga
          model_flexi RTRVII/data/vii/units/rome/officers/polybian_centurian_high.cas, max
          model_sprite 100.0, RTRVII/data/VII/sprites/rome_republic_roman_early_centurion_sprite.spr
          model_sprite rome_republic, 100.0, RTRVII/data/VII/sprites/rome_republic_roman_early_centurion_sprite.spr
          model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5

          et avec le moteur de recherche de windows tu cherches le fichier .....rome_republic_roman_early_centurion_sprite.sp r......il te le trouve ( sinon tu as son "adresse")
          Dernière modification par ED76, 17-12-2011, 21h40.

          Commentaire


          • #20
            Je pense que tu as raison, ça ne vient pas des sprites, j'ai merder lors des textures. J'ai pareil avec les légionnaires républicains...

            Commentaire


            • #21
              les sprites ne servent que de loin , pour que ton unité vue au loin ressemble à celle qu on voit de près , en fait certaines unités non meme pas de sprites et on ne s 'en aperçoit pas .

              le model_flexi ( le . cas ) est le fichier qui donne la forme en 3D et indique à quels endroits s 'appliquent les "morceaux " du skin

              imagines que tu inverses les 2 skins de principes que j ai mis page précédente , ça ne peut pas marcher , visiblement leurs .cas sont différents (ex : le .cas du 2e va chercher un bouclier en haut à gauche )

              une possibilité pour ne pas changer le .cas est de découper les morceaux du skin choisi et de les coller au "bon endroit"
              Dernière modification par ED76, 18-12-2011, 01h21.

              Commentaire


              • #22
                En effet je viens de constater la chose.

                Je suppose que tu ne sais pas comment remplacer les camps romains?

                Commentaire


                • #23
                  Hum, j'ai un probleme... Mes légionnaires républicains on enfin trouver un nouveau modele et textures, sauf que, une fois mort les textures sont completement en vrac... j'avoue ne pas bien comprendre alors que tous marche pour le mieux pour les imperiaux...

                  Commentaire


                  • #24
                    Il me semble que ça a un rapport avec ce qu'on appelle les "skeletons". Mais ED76 te répondras sûrement mieux que moi.

                    Commentaire


                    • #25
                      je te remet
                      pour ajouter une unité
                      •RTW\Data\Text\Export_Units.txt.......c est la liste des unités avec un bla bla , c est cette liste qui est utilisée par RTW
                      •RTW\Data\Export_Descr_Buildings.txt.....sert pour indiquer quel batiment permet de recruter ( donc pour jouer une campagne)
                      •RTW\Data\Export_Descr_Unit_Enums.txt........facul tatif (liste des unités pour s'y retrouver , RTW ne s'en sert pas )
                      •RTW\Data\Models_Unit\[model_flexi name].cas (multiple files)........indique le modèle 3D
                      1 )•RTW\Data\Models_Unit\Textures\[texture name].tga............le skin
                      2) •RTW\Data\Sprites\[model_sprite name].spr............les sprites pour que l'unité soit correcte vue de loin

                      •Data\UI\Unit_Info\[Faction]\[dictionary name]_info.tga......facultatif , dessin qui est visible à l'écran d'info sur l'unité
                      •Data\UI\Units\[Faction]\#[dictionary name].tga...............facultatif , dessin qui est visible à l'écran de recrutement l'unité

                      3)et etre sur que les skeletons correspondants existent


                      Les ennuis graphiques ne peuvent venir que d'une des 3 lignes en "gras" , ce ne sont pas le skin ou les sprites , tu le verrais sur le gus vivant

                      pour les skeleton , c est toujours le fichier : descr_model_battle

                      type roman_early_centurion
                      skeleton fs_gladius
                      indiv_range 40
                      .........

                      il faut que tu es exactement le bon skeleton indiqué et que ce skeleton soit dans les .pak du mod
                      Dernière modification par ED76, 19-12-2011, 01h30.

                      Commentaire


                      • #26
                        Souci réglé. Mais j'en ai un autres. Je veut changer les hastatii et les principes, sauf que, si les deux unitées ont bien des textures séparées, le .CAS est le meme. Il faudrait donc des textures adaptés adapter a ce fameux .CAS...

                        Une idée de comment faire? Je pourrais peut etre dirrectement modifier la texture...

                        Commentaire


                        • #27
                          Rien ne d’interdit de copier ce .cas et de le renommer ! Comme ça tu en a 2 distinct et ce sera beaucoup plus facile.

                          Commentaire


                          • #28
                            le .cas donne la forme du bonhomme après le skin te donne la déco , si tu as repéré ou se placent les éléments tu peux les modifier ,
                            prends par exemple les ambacti de RTR VII tu as 4 modèles différents : arvernes , éduens , noricii et mercenaires avec 4 aspects (skins) différents mais le meme .cas
                            ...un seul.cas , 4 skins
                            si je décide de créer des boiiens , je prend le meme .cas , je change par exemple les braies ( le "pantalon") , la couleur du casque et le bouclier en mettant les nouveaux exactement à la meme place que pour les autres

                            j'avais :

                            type arverni_ambacti
                            skeleton fs_fast_javelinman, fs_s1_slow_barbswordsman
                            indiv_range 40
                            texture gauls, RTRVII/data/vii/units/gauls/ambacti_arverni.tga
                            blabla
                            .......
                            et je crée
                            type boiiens_ambacti
                            skeleton fs_fast_javelinman, fs_s1_slow_barbswordsman
                            indiv_range 40
                            texture germans, RTRVII/data/vii/units/gauls/ambacti_boiiens.tga
                            blabla
                            Dernière modification par ED76, 21-12-2011, 20h55.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tien, c'est ce que j'ai fait avant meme d'avoir vu ton post.

                              Me suis dis que modifier le skin serait tout con. Et ça l'est!
                              Bref j'ai réussi a faire mes Hastati. J'ai plus que les auxilliaires a faire et c'est bon.

                              Personne na rien trouver concernant les campements romains?

                              Commentaire


                              • #30
                                si tu "crées" une unité , regardes si l aspect est bon de loin ( au niveau des couleurs ) si ça ne va pas , il faut faire des sprites

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X