X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changer le nom d'une unité

Bonjour,

je rejoue en ce moment à RTW. Avec rome tool je modifie le jeu de base mais je voudrai modifier le nom d'une unité. Les légionnaires numides que je voudrai transformer en légionnaire punic histoire d'améliorer les unités de carthage.
    Quels sont les fichiers à modifier pour cela?

Merci

Salut,

J'ai pas bien compris, tu veux améliorer les unités ou juste changer leur nom (ce qui n'a aucune influence sur leur qualité) ?

Commentaire

juste changer le nom des unités.

Commentaire

Dossier data\text, fichier export_units.txt, puis il me semble que le nom "interne" de l'unité est numidian_legionaries.

Commentaire

C'est la seule manip. Il ne faut pas modifier d'autre fichier?

Commentaire

Non, si tu ne veux que changer le nom, et éventuellement la description, tout se passe dans ce fichier.

Commentaire

Ok et dans ce fichier je peux aussi ajouter des attributs à l'unité comme pouvoir former la tortue?
              une autre question également pour modifier le jeu j'utilise rome tool mais on ne peux pas tout modifier avec alors pour modifier certains aspects des unités (comme la portée des archers ou le mental) je vais directement dans le fichier export_descr_unit du data et je modifie (je colle à la place du mental d'une unité celui que je désire) mais à chaque fois après pas moyen que le jeu se lance.
              Y a-t-il une manip spéciale pour modder le jeu (un peu comme pour medieval 2)?

Merci

Commentaire

Non, tu dois juste t'assurer que la syntaxe que tu utilises est bien la même que celle du fichier. Si tu veux, tu peux me montrer le passage de l'unité en question, que je voie ce qui pose problème.

Commentaire

Voici la modifie que j'ai faite :

type carthaginian archer
                  dictionary carthaginian_archer ; Archers
                  category infantry
                  class missile
                  voice_type Light_1
                  soldier carthaginian_archer, 40, 0, 0.8
                  attributes sea_faring, hide_forest, can_sap
                  formation 2, 2, 3, 4, 3, square
                  stat_health 1, 0
                  stat_pri 25, 1, arrow, 170, 30, missile, archery, piercing, none, 25 ,1
                  stat_pri_attr no
                  stat_sec 15, 1, no, 0, 0, melee, simple, piercing, knife, 25 ,1
                  stat_sec_attr no
                  stat_pri_armour 10, 10, 0, flesh
                  stat_sec_armour 0, 0, flesh
                  stat_heat -1
                  stat_ground 2, 1, 0, -1
                  stat_mental 10, disciplined, highly_trained
                  stat_charge_dist 30
                  stat_fire_delay 0
                  stat_food 60, 300
                  stat_cost 0, 10, 10, 10, 10, 10
                  ownership ct_carthage

En fait j'ai ajouté cette unité à carthage avec rome tool pui j'ai modifier la portée et le mental

Commentaire

J'ai fait la même modif pour d'autres unités (ajout et modif stats avec rome tool puis modif mental et portée directement dans le fichier. Si j'utilise uniquement rome tool ça va le jeu tourne mais dès que je touche à la portée et/ou mental alors ça plante. Je lance le jeu, le premierécran s'affiche puis tout se ferme tout seul.

Commentaire

Edit : Avant de tenter ce que je te mets ci-dessous, essaie de remplacer "ct_carthage" par "carthaginian"

Désolé de te dire ça, mais Rome Tool est un vieux logiciel, qui n'a pas été conçu pour cette version de Rome, et il ne fait que du caca, pour rester poli. Ca met le bazar dans tes fichiers, etc.

Là, tu as ajouté une unité, mais celle-ci existait déjà. Du coup, il y a deux unités avec le même nom au sein du même fichier, ce qui peut poser d'énormes problèmes. Avant modif, voici à quoi ressemble carthaginian_archer :
                      Code:
                      type             carthaginian archer
                      dictionary       carthaginian_archer      ; Archers
                      category         infantry
                      class            missile
                      voice_type       Light_1
                      soldier          carthaginian_archer, 40, 0, 0.8
                      attributes       sea_faring, hide_forest, can_sap
                      formation        1.6, 2, 3.2, 4, 3, square
                      stat_health      1, 0
                      stat_pri         7, 1, arrow, 120, 30, missile, archery, piercing, none, 25 ,1
                      stat_pri_attr    no
                      stat_sec         3, 1, no, 0, 0, melee, simple, piercing, knife, 25 ,1
                      stat_sec_attr    no
                      stat_pri_armour  0, 2, 0, flesh
                      stat_sec_armour  0, 0, flesh
                      stat_heat        -1
                      stat_ground      2, 1, 0, -1
                      stat_mental      4, normal, untrained
                      stat_charge_dist 30
                      stat_fire_delay  0
                      stat_food        60, 300
                      stat_cost        1, 190, 170, 20, 30, 190
                      ownership        numidia
                      Si tu veux donner cette unité à Carthage, tu as le choix :
                      1) Soit tu rajoutes "carthage" après "numidia", ce qui te donne :
                      Code:
                      ownership        numidia, carthage
                      2) Soit tu copies cette unité en lui donnant un nouveau nom de cette unité, ce qui te donnerait :
                      Code:
                      type             carthaginian archer truc
                      dictionary       carthaginian_archer_truc      ; Archers
                      La solution la plus simple est la 1. Avec la 2, tu dois retourner dans text\export_units.txt et copier l'entrée de "carthaginian_archer" en veillant à ce que le nom entre crochets corresponde à ce que tu as choisi comme nouveau nom dans export_descr_units.txt (EDU pour les intimes).

D'après ce que je vois, Rome Tool t'a fait la solution 1, mais au lieu de mettre "carthage", il a mis "ct_carthage", ce qui n'est pas reconnu par le jeu, à moins évidemment que tu utilises un mod où le nom de Carthage a été changé.

Avec ça, tu pourras avoir des archers carthaginois pour Carthage en bataille personnalisée, mais pour pouvoir l'utiliser en campagne, il faut encore dire au bâtiment concerné que Carthage a le droit de les créer. Cela se passe dans le fichier export_descr_buildings.txt à chaque fois que la ligne suivante apparaît :
                      Code:
                                   recruit "carthaginian archer"  0  requires factions { numidia, }
                      Évidemment, il s'agit de rajouter "carthage" après "numidia", ce qui te donnera :
                      Code:
                                   recruit "carthaginian archer"  0  requires factions { numidia, carthage, }
                      Dernière modification par Zamensis, 26-12-2011, 19h33.

Commentaire

Ok je vais modifier tout depuis les fichiers directement. Par contre je n'ai juste qu'a modifier export_descr_unit et export_descr_building. Je n'ai pas d'autres fichiers à modifier (dans medieval2 il faut aussi modifier le model_db)

Commentaire

Cherche "carthaginian archer" dans le fichier descr_model_battle.txt :
                          Code:
                          type                carthaginian_archer
                          skeleton            fs_semi_fast_archer, fs_semi_fast_dagger
                          indiv_range            40
                          texture            numidia, data/models_unit/textures/unit_carthage_light_archer_numidia.tga
                          model_flexi        data/models_unit/unit_carthage_archer_high.cas, 15
                          model_flexi        data/models_unit/unit_carthage_archer_med.cas, 30
                          model_flexi        data/models_unit/unit_carthage_archer_low.cas, 40
                          model_flexi        data/models_unit/unit_carthage_archer_lowest.cas, max
                          model_sprite        numidia, 60.0, data/sprites/numidia_carthaginian_archer_sprite.spr
                          model_tri            400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
                          Tu dois rajouter ces lignes (on voit pas très bien mais il y a deux en gras ci-dessous) :
                          Code:
                          type                carthaginian_archer
                          skeleton            fs_semi_fast_archer, fs_semi_fast_dagger
                          indiv_range            40
                          texture            numidia, data/models_unit/textures/unit_carthage_light_archer_numidia.tga
                          texture            carthage, data/models_unit/textures/unit_carthage_light_archer_numidia.tga
                          model_flexi        data/models_unit/unit_carthage_archer_high.cas, 15
                          model_flexi        data/models_unit/unit_carthage_archer_med.cas, 30
                          model_flexi        data/models_unit/unit_carthage_archer_low.cas, 40
                          model_flexi        data/models_unit/unit_carthage_archer_lowest.cas, max
                          model_sprite        numidia, 60.0, data/sprites/numidia_carthaginian_archer_sprite.spr
                          model_sprite        carthage, 60.0, data/sprites/numidia_carthaginian_archer_sprite.spr
                          model_tri            400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
                          Évidemment, tes archers carthaginois auront la même apparence que les archers numides, à moins que tu modifies la texture toi-même.

En dehors de ça, il n'y a que EDU et EDB, en effet. Du moins pour que ça fonctionne. Pour avoir les icônes et les images de description, tu dois aller les copier dans data\ui\units (et unit_info)\numidia\carthaginian_archer.tga et les coller dans le dossier correspondant pour Carthage. Si tu n'as pas ces dossiers, c'est que ton jeu n'est pas dépacké.
                          Dernière modification par Zamensis, 26-12-2011, 19h59.

Commentaire

Une dernière question: dans mon fichier escr_model_battle.txt je n'ai pas les légionnaire numides (numidian_legionaries). J'ai fait une recherche avec crtl+F et ça ne donne rien

Commentaire

En fait, dans ce fichier, les unités ne sont pas listées selon leur nom mais selon leur "modèle". Tu trouveras celui-ci à la ligne "soldier" du fichier EDU (en remplaçant les espaces par des "_"). Parfois, le nom est le même, mais pas toujours. C'est pourquoi tu as un peu de mal à retrouver les légionnaires. Je te laisse chercher toi-même, c'est mieux pour apprendre.

Commentaire

Chargement...
                              X