Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Rome : Total War et Rome Remastered
Mods et Modding
La Forge
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
#1
[RTW] Importer des cartes de batailles d'un mod vers un autre mod
23-01-2012, 22h02
Tout est dans le titre : comment fait-on pour intégrer des cartes de batailles provenant d'un mod vers un autre mod ? J'ai regardé un peu l'arborescence des dossiers sous RTW et des mods, et il y a des choses qui m'échappe...
Entre autres que le nom de la carte apparaissant sous RTW ne se retrouve pas dans les noms de dossiers...
Ce qui ne me permet pas de comprendre comment faire cette manip, cad quoi c/c où ...
Français = carte, pas map
Dernière modification par
Stilgar
,
25-01-2012, 15h06
.
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
#2
23-01-2012, 23h51
Tu parles des localisations de batailles personnalisées ?
Si oui elles sont référencées dans custom_locations.txt. Tu peut copier les coordonnées depuis un mod vers un autre mais si les cartes de campagnes sont différentes les maps le seront aussi.
Dernière modification par
ALG
,
23-01-2012, 23h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
Share
Tweet
#3
24-01-2012, 19h58
De mémoire, il en existe deux types :
- les variables : celles dont parle ALG (
http://www.twcenter.net/wiki/Custom_locations.txt
)
- les non-variables : elles sont définie à l'avance : dans vanilla : Pont sur le Nil, Rome, Ruines Macédoniennes ... Ce sont comme des citées uniques : les map sont paramétrée d’avance et ne change pas. Après je sais plus comment on les paramètre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
#4
24-01-2012, 21h18
En fait je parlais du second type quand j'ai posté : importer des batailles bien "précises" , avec un environnement qui reste le même entre deux mods (même configuration, forêt, rochers, etc...) ; définies à l'avance comme dit mat86.
Mais en fouillant un peu (dossiers, TWC, etc...), je suis en train de me dire qu'il faut importer vers
VFP
(par exemple
) ce genre de bataille d'un mod qui a
la même carte stratégique
, car sinon on a pas la même bataille, non ?
Je ne sais si je me suis bien exprimé...
En pratique, je ne pourrai pas importer des batailles de
LOTR
(carte stratégique des Terres du Milieu) vers
VFP
(carte stratégique de la vanilla) ?
Quant aux batailles d'après
custom_locations.txt
(j'ai fait un essai hier soir après mon post), ça sous-entend effectivement qu'elles ne sont pas importables comme elles sont donc...
Voir pire, ça risque de planter si les coordonnées indiquent la mer avec la carte du mod d'accueil, isn't it ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
#5
24-01-2012, 21h23
Envoyé par
Joarius
Voir le message
ça risque de planter si les coordonnées indiquent la mer avec la carte du mod d'accueil, isn't it ?
Tout à fait.
Je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'importer des batailles ainsi que leurs environnements depuis un mod vers un autre qui n'a pas la même carte de campagne. Du moins c'est ce que je crois.
Pour certains mods tu as un éditeur de bataille qui t'affiche la carte de campagne et te permet grâce à ton curseur de choisir directement des coordonnées de batailles. Ceci existe sur TATW, CoW et Napoleonic II, mais je ne l'ai pas vu sur d'autres mods.
Je crois que tu obtiendras plus de réponses sur cet aspect là en demandant sur TWC
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Joarius
Expert tacticien
Share
Tweet
#6
24-01-2012, 21h36
Mon Anglois n'est pas assez bon pour que je soutienne une conversation avec les Englo-Sakçons...
Je ferai des essais en tentant d'importer des batailles de Warhammer TW, LOTR ou FATW, voir de N2TW mais je pense connaître la réponse, que tu confirmes : certènely impossibeul.
Quant à
VFP
, comme il utilise la carte de la vanilla, donc éditeur de bataille.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
Share
Tweet
#7
25-01-2012, 13h44
Pour t'entrainer : I have a good news for you : I found the folder of the custom : Rome - Total War\data\world\maps\custom.
Bref ce fichier contient les "custom non-variables". Il faut que tu prenne les fichiers :
*map.wfc (contient les caractéristiques du terrain)
*snapeshot.tga
et il faut que tu modde le descr_battle.
le data/text/Menu_English pour rajouter une ligne par nouvelle bataille :
{UI_LOCATION_LONDINIUM} Londinium
par :
{UI_LOCATION_Nomdelabataile} Nom de la Bataille
Attention : il faut prendre à mon avis certains caractéristiques du mod (type de terrain, bâtiments..)sinon CTD.
Par contre ça marche très bien avec des cartes faites par l'éditeur de bataille de vanilla.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X