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Zamensis
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Stratège du dimanche
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#76
26-08-2010, 20h59
Ca fait longtemps que je ne me suis plus penché sur la question, mais il me semble que la culture barbare ne peut pas dépasser le niveau de ville mineure... Je me trompe peut-être. De toute façon, c'est très certainement un problème de compatibilité culture/bâtiments... Bon, je t'explique mon idée :
La faction "parthia" a de base des bâtiments qui peuvent aller jusqu'au niveau max, mais si tu l'as passée en "barbarian" les bâtiments qui demandent la faction "parthia" ne correspondent plus avec ce que permet la culture. Dis-moi si ça t'aide. (...ou si je ne suis pas assez clair.)
En tout cas, étant donné qu'il est fait mention des cultures dans PLEIN de fichiers, modifier descr_sm_factions ne suffit pas toujours et il faut faire quelques autres modifs à côté.
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Zamensis
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26-08-2010, 21h01
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Joarius
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#77
27-08-2010, 16h04
Oui ça m'aide.
Merci.
Ça rejoint une conclusion (dont je n'étais pas sûr) à laquelle j'étais arrivé après cogitations.
Bon, je vais remettre
parthia
comme culture
eastern
.
Pas grave finalement : ce n'est que pour un BattleMod ; c'était juste pour la "cohérence" entre factions et pour les écrans de bataille.
Je crois que je vais standardiser pas mal d'icônes pour les écrans de bataille, et comme ça je ne serai plus gêné de voir des Nains avec des icônes d'Easterlings à gauche annonçant (après clicage) que mon général est mort.
EDIT :
Changements effectués au niveau de la culture ; plus de message d'erreur.
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Joarius
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27-08-2010, 16h09
.
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Zamensis
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Stratège du dimanche
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#78
27-08-2010, 16h26
Bah écoute, si tu veux vraiment régler le problème
pour les bâtiments
, il suffit de remplacer les noms des cultures dans export_descr_buildings par le nom des factions qu'elles représentent... Comme ça, pas de conflit. Pour les bâtiments du moins. Pour le reste, 'faut voir.
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Joarius
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#79
27-08-2010, 17h34
Je crois comprendre.
Je me pencherai sur le sujet plus tard, étant donné que ça fonctionne maintenant sans message d'erreur et qu'il y a encore du boulot sur le BattleMod et sur la campagne OVR.
Merci tout de même.
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Joarius
Expert tacticien
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#80
29-08-2010, 17h04
Je lance un appel : on aurait besoin d'un Engloiciste pour traduire le
export_units.txt
actuellement utilisé pour
Virtua Pugna
. Ça soulagerait Near.
J'aimerais, suite à sa traduction en François, adapter les textes des unités du BattleMod pour la future campagne stratégique sous
OVR
.
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30-08-2010, 13h57
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Joarius
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#81
30-08-2010, 13h59
[VFP] BattleMaps supplémentaires
Je lance ce post car j'aimerais rajouter des cartes de batailles, provenant d'autres mods, au BattleMod
Virtua Pugna
afin que les joueurs soient agréablement surpris de la variété des terrains pour les batailles.
Je pense les rajouter au travers d'un patch spécifique aux maps, que j'enrichirai au fur et à mesure.
Mais pour ça, j'aimerais savoir si l'on peut m'expliquer comment fonctionne le système des cartes de batailles.
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31-08-2010, 17h20
.
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Joarius
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#82
31-08-2010, 17h21
'y personne qui peut m'expliquer ?
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31-08-2010, 17h22
.
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Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
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#83
31-08-2010, 22h44
Atg,c 'ets tout simple. Tout est dans les dossiers world/maps/custom.
Pour le nom de la carte, faut regarder dans le dossier text; je ne me rappelle plus le nom du fichier.
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Zamensis
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Stratège du dimanche
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#84
01-09-2010, 03h41
Le nom du fichier c'est battle_description.txt. En gros, les cartes de bataille sont définies par leurs coordonnées sur la carte du monde (celle du dossier maps/base -> si tu l'as modifiée, tu dois avoir des cartes de bataille foireuses). Tu précises l'heure, la saison... Si c'est pas une montagne, une rivière, une forêt ou de la mer, tu peux mettre une ville et tu gères ses paramètres. C'est tout con mais c'est pas très pratique. Sinon y a l'éditeur de cartes pour cibler un point sur le monde et voir ce que ça donne en bataille. Mais pour ça faut modifier ton image, qu'elle corresponde avec le monde que tu as. Même si tu n'utilises pas l'éditeur à proprement parler, ça te donne des coordonnées.
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01-09-2010, 03h54
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Joarius
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#85
01-09-2010, 20h49
Envoyé par
Caulaincourt
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Atg,c 'ets tout simple. Tout est dans les dossiers world/maps/custom.
Vu. Mais par exemple, dans
CHTW
, 'y a l'air d'y avoir nettement moins de cartes que ce que propose le mod lorsqu'on lance les batailles personnalisées.
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Zamensis
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Le nom du fichier c'est battle_description.txt.
C'est celui dans
\Rome - Total War\data\text
, c'est bien ça ?
Ce fichier décrit la bataille au niveau textes visualisables pour les joueurs, mais en même temps liste les différentes batailles possibles, c'est ça ?
Envoyé par
Zamensis
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En gros, les cartes de bataille sont définies par leurs coordonnées sur la carte du monde (celle du dossier maps/base -> si tu l'as modifiée, tu dois avoir des cartes de bataille foireuses).
Tu parles bien de la carte du monde du dossier
\Rome - Total War\data\world\maps\base
?
Le seul fichier qui n'a pas la même date est le
descr_regions.txt
, mais je ne me souviens plus de ce que j'y ai touché...
C'était au tout début.
Par contre, je n'ai pas touché à la carte ou à un autre fichier de ce dossier.
Envoyé par
Zamensis
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Tu précises l'heure, la saison... Si c'est pas une montagne, une rivière, une forêt ou de la mer, tu peux mettre une ville et tu gères ses paramètres.
Euh... Dans quel fichier ? Dans
descr_battle.txt
qui se trouve dans
\data\world\maps\custom\
Bataille
? (Bataille étant le nom d'un des dossiers)
Envoyé par
Zamensis
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C'est tout con mais c'est pas très pratique.
Si c'est ce que je comprends, ça n'a pas l'air très pratique effectivement...
Envoyé par
Zamensis
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Sinon y a l'éditeur de cartes pour cibler un point sur le monde et voir ce que ça donne en bataille. Mais pour ça faut modifier ton image, qu'elle corresponde avec le monde que tu as. Même si tu n'utilises pas l'éditeur à proprement parler, ça te donne des coordonnées.
Ben le monde est les
Terres du Milieu
, mais comme la campagne se jouera avec
OVR
(
Virtua Pugna
étant un BattleMod uniquement), je suis en train de me dire que ce n'est pas grave d'avoir la carte de base de RTW, étant donné que je n'ai qu'à "chercher" les endroits correspondants aux endroits équivalents des TdM, si je m'explique bien...
Ce dernier raisonnement semble juste ?
Sinon, ce que j'aurais voulu aussi, c'est varier les types de paysages.
Je m'explique : j'ai l'impression (mais peut-être n'est-ce qu'une impression, peut-être me goure-je complètement...
) que les terrains de batailles proposées personnalisées dans
LOTR
,
FATW
,
CHTW
,
NITW
ou
RSTW
offrent des paysages diférents de la vanilla.
Ce sont les moddeurs qui auraient travaillé dessus ? Si oui, où se trouvent les fichiers correspondant ? Et dans ce cas, peut-on les rajouter ou bien ils vont écraser d'autres fichiers équivalents de la vanilla ou rentrer en conflit avec ?
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Zamensis
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Stratège du dimanche
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#86
03-09-2010, 05h42
Envoyé par
Zamensis
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Le nom du fichier c'est battle_description.txt.
C'est celui dans
\Rome - Total War\data\text
, c'est bien ça ?
Ce fichier décrit la bataille au niveau textes visualisables pour les joueurs, mais en même temps liste les différentes batailles possibles, c'est ça ?
Titres et descriptions des batailles historiques, titres des cartes de bataille personnalisée.
Envoyé par
Zamensis
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En gros, les cartes de bataille sont définies par leurs coordonnées sur la carte du monde (celle du dossier maps/base -> si tu l'as modifiée, tu dois avoir des cartes de bataille foireuses).
Tu parles bien de la carte du monde du dossier
\Rome - Total War\data\world\maps\base
?
Le seul fichier qui n'a pas la même date est le
descr_regions.txt
, mais je ne me souviens plus de ce que j'y ai touché...
C'était au tout début.
Par contre, je n'ai pas touché à la carte ou à un autre fichier de ce dossier.
Ce fichier-là, oui.
Envoyé par
Zamensis
Voir le message
Tu précises l'heure, la saison... Si c'est pas une montagne, une rivière, une forêt ou de la mer, tu peux mettre une ville et tu gères ses paramètres.
Euh... Dans quel fichier ? Dans
descr_battle.txt
qui se trouve dans
\data\world\maps\custom\
Bataille
? (Bataille étant le nom d'un des dossiers)
Oui.
Ben le monde est les
Terres du Milieu
, mais comme la campagne se jouera avec
OVR
(
Virtua Pugna
étant un BattleMod uniquement), je suis en train de me dire que ce n'est pas grave d'avoir la carte de base de RTW, étant donné que je n'ai qu'à "chercher" les endroits correspondants aux endroits équivalents des TdM, si je m'explique bien...
Ce dernier raisonnement semble juste ?
Oui.
Ce sont les moddeurs qui auraient travaillé dessus ? Si oui, où se trouvent les fichiers correspondant ? Et dans ce cas, peut-on les rajouter ou bien ils vont écraser d'autres fichiers équivalents de la vanilla ou rentrer en conflit avec ?
Tout dans RTW\data : descr_skydome, descr_daytype, descr_battle_map_lighting_and_fog_control, descr_climates, y en a quelques uns. Dans d'autres dossiers, y a aussi les arbres, les cailloux, tout modèle 3D que les moddeurs ont pu implanter dans leur mod, avec leurs textures. Mais bon, avec ce qu'y a dans RTW\data, tu peux déjà te débrouiller pour faire de chouettes trucs.
Si tu comprends l'anglais : explication des fichiers
descr_daytypes
,
descr_battle_map_lightning_and_fog_control
,
descr_skydome
.
Et si tu veux vraiment t'amuser, t'as tout
ICI
.
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Joarius
Expert tacticien
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#87
04-09-2010, 09h32
Merci beaucoup (
vraiment
) pour toutes ces précisions.
Je m'y pencherai sérieusement dès que j'aurai pu avancer sur le reste.
(le boulot ayant repris...
)
Sinon je relance l'appel précédent :
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Joarius
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Je lance un appel : on aurait besoin d'un Engloiciste pour traduire le
export_units.txt
actuellement utilisé pour
Virtua Pugna
. Ça soulagerait Near.
J'aimerais, suite à sa traduction en François, adapter les textes des unités du BattleMod pour la future campagne stratégique sous
OVR
.
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Zamensis
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Stratège du dimanche
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#88
04-09-2010, 20h13
Au fait, j'ai pas répondu à ta question, y a normalement pas de conflit si tu prends les fichiers cités ci-dessus et que tu les copies dans ton mod. Je dis bien normalement, je ne sais pas comment les moddeurs ont géré leur machin.
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Joarius
Expert tacticien
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#89
28-10-2010, 23h17
Comment fait-on les sprites sous
RTW
?
J'ai bien essayé à partir du post
Les Sprites
, mais , mais pour l'instant, je tombe sur l'écran d'accueil, avec tout le menu qui va avec, et le mod est fonctionnel. Et au bout de 1 min, point de sprites dans le dossier
\Rome - Total War\data\sprites
ou
\Rome - Total War\Virtua_Pugna\data\sprites
...
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Joarius
Expert tacticien
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#90
29-10-2010, 15h34
Aradan de TWC a résolu mon problème de cdréation des sprites... Ah, la dislexie, quant tu nous tiens...
Par contre, j'ai bien les fichiers, mais en bataille, je n'ai que des ombres... ?
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