X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alexander dans RomeTW Possible ou Impossible

Après plusieurs heures de modifications de Rome TW Alexander pour transférer la carte dans RomeTW;
    J'ai essayé par plusieurs façons;

_changement du descr_strat
    _changement des descriptions
    _changement du descr_name
    _changement des factions

Enfin un peu tout et j'en arrive à la conclusion que c'est impossible mais si quelqu'un pense le contraire, il faut me le dire

J'ai tout essayé

Donc le problème, quand je modifie tout, je lance le jeu RomeTW est quand je veux lancer Alexander ca me renvoie au bureau.

De plus dans le descr_strat d'Alexander, à quoi sert cette ligne;

character Alexander, named character, leader, age 20, , x 11, y 49, portrait alexander, strat_model ALEX_alexander, battle_model ALEX_alexander_general_battle
    traits Drink 1 , Arse 1 , Brave 1 , TacticalSkill 1 , CounterSpy 1 , Handsome 1 , TouchedByTheGods 1 , Intelligent 1 , Factionleader 1 , Immortal 1
    army
    unit alexander exp 1 armour 2 weapon_lvl 0
    [...]
    siege_equipment sap_point 10
    [...]

2ème Q)

Est il possible de transférer les unités d'Alexander dans celle de RomeTW?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

Oui, pour transférer la carte, tu dois veiller à ce qu'elle soit entièrement compatible avec RTW : factions ? unités ? etc... Sinon ça ne marchera pas.

...et que tous les fichiers concernés soient bien transférés.

L'histoire du sap_point, bah c'est des points de construction pour le siège, c'est sans doute un bonus pour Alexandre. (Uniquement ALX donc si tu transfères, tu vires cette ligne).

Est il possible de transférer les unités d'Alexander dans celle de RomeTW?
    Oui. Tu fais comme pour n'importe quel mod : tu copies le modèle 3D, la texture, la description, les miniatures, les données écrites (DMB et EDU)... Tu dois aussi pouvoir les recruter donc tu dois modifier EDB.

Bref, ce que tu veux faire est possible, mais il y a énormément de données à transférer, d'autres à supprimer (car incompatibles). C'est pas mal de boulot et je te conseille de ne pas t'y attaquer sans savoir comment t'y prendre.

Edit : ce sera facilité si tu sais comment utiliser -mod:my_mod. Alors tu mets -mod: tout court et ALX dans la cible. Ca te lancera RTW avec le moteur d'ALX.

Commentaire

bon OK mais pour la carte d'Alexandre quand j'avais un peu tout changer il ne me le lançait pas tout comme quand j'avais rajouter une carte de campagne à Alexandre.

Mais je vais suivre t'on conseil.

Commentaire

Il me semble que ton projet est ambitieux, et tes nombreux messages depuis quelques jours indiquent que tu n'as pas assez lu de tutos. Tu t'attaques à des choses hardues, qui demandent un minimum de maîtrise du modding, et au moins 1 ou 2 bonne journée de travail. Le seul moyen est de lire des tutos.

Commentaire

ok mais j'ai deja modifier beaucoup de chose mais tu as entierement raison en ce moment je m'entraine ? modifier les regions et je suis loin d'etre exelent mais il faut bien commencer.
          Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 15h15.

Commentaire

Le mieux est de commencer petit à petit. Apprendre à modifier une région puis à la modder complètement dans tous ses aspects. Puis apprendre à faire des cartes et s'occuper des fichiers du jeu comme descr_strat. C'est long dans le sens où la moindre erreur (et parfois même les meilleurs moddeurs ne trouvent pas les causes, les moteurs de TW étant assez tétus) peut gâcher une journée entière de travail. D'où la règle n°1 du modduer ; SAUVEGARDER LES FICHIERS. LES TESTER immédiatement a chaque changement.

Commentaire

Pour commencer, je vais essayer d'ajouter une cite a la carte imperial de RomeTW. Je te dirais si j'ai reussi. J'ai un peu pige le truc pour les couleurs mais je ne sais pas si je peu le faire avec gimp 2.
              Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 15h15.

Commentaire

Oui, mais je te conseille d'utiliser PAINT, c'est plus simple et plus maniable.
                Gimp ne sert que pour des trucs vraiment durs, comme changer le map_height.

Comme paint n'ouvre pas les .tga, tu dois copier coller le map_region depuis la fenêtre d'un autre logiciel d'imagerie, puis le coller dans une image paint.

Commentaire

oui j ai utilisé paint pour rajouter une quarantaine de villes dans "third age" ca marche nickel et j ai copié coller mon" map region(avec paint) modifié dans le dossier ou il se trouve dans le jeu et pas de prob et quelques ressources aussi, et fais gaffe ou tu mets les ports (carré blanc) et tu as des couleurs qui marchent pas des fois et là tu comprends pas et tu cherches et tu cherches lol! je crois que t as 7 fichiers a toucher pour cela(nom des villes ,les constructions presentes,.....) voili voila...
                  ah et j oubliais fais un essai chaque fois que tu rajoutes une ville et non pas qd tu en as mis 3 comme moi pour aller + vite lol!parce que tu sais jamais laquelle qui deconne!

Commentaire

Deja je comprend mieux, hier quand j'ai essaye de supprimer une ile ca marchait pas.
                    Le jeu se lancait mais y avait toujours l'ile.

Si je l'ouvre avec VLC media Player mon fichier map.region de Barbarian Invasion, je fais une capture d'ecrans qui me l'envoie dans le dossier image je fais mes modifications ensuite je le remais dans le dossier RomeTW Barbarian Invasion dans le Base vous pensez que sa peu marcher.

"tu dois copier coller le map_region depuis la fenetre d'un autre logiciel d'imagerie":

Je peux utiliser Galerie de photo windows lives

C'est quoi le logiciel que vous utilisez pour " copier coller le map_region depuis la fenetre d'un autre logiciel d'imagerie"

Sinon y a un truc que je pige pas si on peut le faire avec Gimp hier je l'ai fais avec gimp et sa n'a pas marcher !
                    Quand on cr?e sa cit? on ? pas besoin de modifier ;

map_trades_routes
                    Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 15h16.

Commentaire

Sérieusement, lis plutôt les tutos, il y en a un ici nommé "rajouter une région" ou un truc du même genre. Poser des questions c'est bien, mais uniquement quand on a tout essayé. Les tutos sont là pour apprendre.

Si tu en avais lu un tu saurais en effet que map_trade_routes ne sert pas pour les régions.

Sinon y a un truc que je pige pas si on peut le faire avec Gimp hier je l'ai fais avec gimp et sa n'a pas marcher !
                      Déjà j'ai du mal à comprendre le sens de ta phrase... Bon, si tu ne sai spas faire copier/coller là on ne peut plus rien pour toi ... Paint est utile parce qu'il est simple ; mais tu peux aussi utiliser directement gimp pour changer les régions. Mias ça demande de maîtriser un minimum ce logiciel. Perso pour ouvrir les tga j'utilise MGI photoSuite III.

Ensuite faut impérativement que les fichiers dans map soient au bon format et à la bonne taille (respectivement .tga non compressé et taille en pixels corrects par rapports aux autres cartes).

Commentaire

bon je vais essayer tous ca. Je sais faire un copier/coller.

Mais si ca marche pas ya un prob

Commentaire

Oui Caulaincourt a raison il vaut mieux que tu ailles voir le topic"ajout de villes" moi j ai fais ca pour "third age" et ca a marche j ai utilise "paint "pour les regions "cite par Caulaincourt dans un post sur l ancien Forum (il a de bonnes ideed ce Caulaincourt quand meme)lol! Par contre le seul truc que j ai pas pu faire c est d ajouter des unites dans les villes ajoutes j ai tout essaye,j ai regarde dans le mod "expanded map " sur twc pour m aider ,j ai essaye mais ca veut pas,donc ben les villes ajoutees ben rien dedans en debut de partie.
                          Et je peux te dire que les autres factions que la mienne comprennent vite lol!c est la course pour les prendre le premier!
                          Quand tu as modifie ta map avec paint tu la sauvegarde dans un dossier que tu creee par exemple et apres ta modif tu la mets dans le jeu data/world/map/base et surtout n oublies pas de sauvegarder tes fichiers originaux!!!

Commentaire

Envoyé par tumas Voir le message
                            Mais si ca marche pas ya un prob
                            Oui, ta methode, aucun doute .
                            Serieusement, si les tutos de ce site ne suffisent pas, va voir sur TWC, certes c'est en anglais mais tout y est bien explique. Le modding c'est comme toute chose ; cela s'apprend lentement a force d'efforts et d'echecs.

Commentaire

C'est vrai. D'ailleurs, en vrai bon joueur de RTW, j'ai reussi a planter le jeu plus souvent que je ne suis arrive a y jouer.
                              Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 15h17.

Commentaire

Chargement...
                              X