X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense plutot que sa doit etre ma méthode qui marche pas comme dit Caulaincourt donc je vais vous dire comment je fais et ( pourquoi ca marche pas ? ).

Donc j'ai une campagne qui n'a que 2 cités ( Carthage et Messana ).
    Je me dis pourquoi pas essayer de rajouter Thapsus ( soit la région Byzacium )
    en dessous de Carthage.

Mais un petit problème je vois qu'il y a deux map_regions ( dont un qui affiche l'image l'autre pas )

Donc je modifie les deux grace à Gimp 2.
    De plus je pense que ca devrait etre plus facile car Thapsus est déja dans le dossier decr_régions et descr_regions_and_settlement_name_lookup ainsi que dans le dossier text de cette campagne donc selon un expert comme moi ( rire ) ca devrait etre plus facile, plus le descr_mercenaries est vide ( donc j'ai appris que ce n'était pas obligatoite de mettre son "pool" de mercenaires ).
    Sur GIMP je décide de prendre la couleur de l'imperial_campaign ou est situé Thapsus pur cela je vais dans le dossier BASE de l'imperial_campaign et "les couleurs sont"; 31 202 17

Byzacium
    Thapsus
    carthage
    Poeni
    31 202 17
    olive_oil, slaves, elephants, camels
    5
    9

Je fais exactement les memes dans cette "petite campagne".
    De suite j'enregistre, je lance mon jeux et je vais dans ma campagne provincial puis je clique sur la campagne et quand j'apuie sur "lancer" il me renvoie sur le menu de la campagne_provincial.

Mais comme mon cas à l'air difficile, je vais mettre le mod en ligne, vous pourrais le charger et me dire plus précisément comment rajouter sa cité.

La campagne est Third_Punic_War
    petite campagne "volé" ( rire ) du mod The Punic Wars 1.0 .

quand vous serez dans le dossier Third_Punic_War essayer d'ajouter Thapsus et faites moi un petit résumé ( comment vous avez fait )

Sinon je n'ai rien crée par moi meme dans ce mod je n'ai fait que modifier certains fichiers pour que les campagnes marchent toutes ensembles ( ya un peu beaucoup de campagnes 15 exactement ).
    ATTENTION NE VOUS PERDEZ PAS !!!

Charger le mod ici:

http://www.filefront.com/15581725/mo...tesRTWERAS.zip

j'ai essayé qu'avec rome total war eras donc je ne sais pas si ca marcherait avec activision.

Le petit problème c'est qui fait 171 mo.

Mais je vais en faire un plus petit comme ca vous l'aurez plus vite.

Commentaire

Je vais essyer de faire un petit mod.

Commentaire

Pas de double post, la fonction editer existe et est faite pour

Sinon, commence par rajouter une region au jeu original, tu verras ensuite ce que ça donne. Si ça marche t'auras déja piger une partie des choses et tu pourras passer a la suite.
        Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 15h18.

Commentaire

a vrai dire j'ai deja essayer plusieurs fois de rajouter une cite mais comme je n'y arrive pas je me suis dit que ca pourrait etre vous qui pourriez l'ajouter et m'expliquer comment vous avez fait pour y arriver comme moi quand je veux lancer ma campagne ca marche pas.

Je pense plutot que ma methode ne doit pas marcher pourtant j'utilise Gimp 2.

Je vais essayer de mettre un petit "mod" en ligne pour que tu voyes exactement ce que je veuxx modifier.

Commentaire

c'est bon j'ai le lien ; ce mod n'est pas très gros ; 1006.92 KB

http://www.filefront.com/15583103/th...unic%20war.zip

Essayer de le modifier et de me dire comment vous avez fait ( seulement ajouter une cité )b

ce serait sympa de m'aider SVP

ce mod marche pour rome tw eras

Commentaire

Envoyé par tumas Voir le message
              à vrai dire j'ai déja essayer plusieurs fois de rajouter une cité mais comme je n'y arrive pas je me suis dit que ca pourrait etre vous qui pourriez l'ajouter et m'expliquer comment vous avez fait pour y arriver comme moi quand je veux lancer ma campagne ca marche pas.
              Tu vois, c'est là que ta méthode montre ses limtes ; si nous le faisons à ta place tu ne sauras pas plus le faire.
              Vraiment en utilisant un tuto (ici ou sur TWC) c'est super facile d'ajouter une région. Si tu n'y arrives pas c'est assez inquiétant . Entraine toi sur vanilla.
              Je ne peux pas t'expliquer plus de choses que ce qui est dans le tutos. Tes erreurs résultent forcément d'un manque de concentration ou d'une incompréhension des tutos.

Va voir ici => http://www.twcenter.net/forums/showt...27#post3243827

Commentaire

Tumas n oublies pas qu une simple "{" mal placee ou un espace de trop fait planter le jeu!!!crois ca m est arriv? x fois!!!
                Persiste dans ta modification c est le mieux,plutot que de demander aux autres tu as les tutos,va dans des fichiers de mods voir comment ils font ,je sais pas moi...

Commentaire

je crois que j'ai du faire énormément d'erreurs en regardant les tutos ( je me suis apercu que pour rome total war la ressource slaves en plus elle est obligatoire sans ca sa marche pas ! je ne l'avait pas mis ) donc on va réessayer.

le tutos de medieval ne m'aide pas trop donc j'ai trouvé le tutos qui me fallait sur internet ( spécialement dédié pour rome total war "comment crée sa cité" )

Mais quelques petites questions encore;

_comment on sait les ressources qu'ont à quand on veut créer une nouvelle région ? bon ok elles sont sur la carte mais comment les repérer ?
                  _Pour le descr_regions_and_settlement_name_lookup et le descr_regions il faut mettre à la suite sa nouvelle région ?
                  _descr_mercenaries n'est pas obligatoires ?

Sinon j'ai corrigé quelques une de mes erreurs qui étaient dans le descr_regions_and_... mais ca ne marche toujours pas.

De plus pour rome total war barbarian invasion 3 de mes campagnes favorites ne marchent plus à cause de mes problèmes de modifications pour supprimer une ile.
                  Malgré des tutos bien expliqué ( j'ai appris beaucoup de chose mais je suis sur que supprimer une petite ile de rien du tout ou il y a meme pas de cité ca ne peux pas etre aussi compliqué que de crée une cité sur une carte de campagne ).

Je pense que pour rome total war je n'y arriverait pas !
                  Mais il me reste quand meme une campagne après barbarian = mort
                  Heureusement que dans quelques jours j'ai medieval king... et peut etre que ce sera plus facile de le modifier.

Vous allez me répondes quelque choses du genres "regarde les tutos" ou "si tu n'y arrives pas avec rome total war tu n'y arriveras pas avec medieval" ce qui est probablement vrais!

Merci quand meme de m'avoir aidé.

Commentaire

1.les ressources c est toi qui les places elles ont une adresses comme la position des villes,par contre en ajoutant une ville tu peux piquer une ressource a la ville d a coté en lui prenant du terrain,la position des ressources est dans le "descr.strat".
                    2.oui tu mets tes regions a la suite.
                    3. dans le "mercenaries" tu rajoutes ta ville a la suite ,mais tu la mets là ou elle se situe par rapport a une faction existante(elfes,rohan,mordor)

Commentaire

Possible d'avoir que des ressources slaves dans une campaigne

Comme ca je supprime les autres peut etre que ce sera plus facile.

Commentaire

Merdoum!dans les factions citees c est celles de "Third age" lol!mais bon c est pareil pour Rome.Oui tu peux mettre ce que tu veux apres mais verifie qu elles y soient bien apres sur la carte!

Commentaire

Euh, dèlà que Tumas est bien mal barré, Rescator tu en rajoutes !! Pour le descr_mercenaries tu as fumé ou quoi ?? Y a pas de listes de factions. Tu confonds avec autre chose.

@Tumas ; Sérieux, LIS LES TUTOS !!!! C'est pas dur de lire, si ?
                          Modder Rome est deux fois plus simple que modder med2.
                          LIS LES TUTOS !!!! Tes questions n'ont aucun sens si tu as vraiment lu des tutos. Tu t'obstines à ne pas vouloir apprendre ? parce que tu sembles ne pas suivre les conseils que l'on te donne.
                          Quant à Slave c'est n'importe quoi, j'ignore où tu trouves tes tutos mais ils ne sont pas terribles. Il suffit d'avoir n'importe quelle ressource (pigs ou dogs le plus souvent).
                          VA SUR TWC RUBRIQUE MODDING RTW et LIS LE TUTO AJOUTER UNE REGION.

Commentaire

comme tu dis dela ou je suis mal barre j'ai reussi a bloquer mon jeux. ( en plus )
                            Mais heureusement j'avais sauvegarde les fichiers.
                            Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 15h19.

Commentaire

Ben réinstalle-le. Et la prochaine fois tu penseras à la règle n°1 du moddeur ; sauvegarder les originaux et travailler lentement (d'autant que tu débutes en modding en plus).

Commentaire

Mais non lol! je voulais juste lui dire que la ou il mettra sa region ,par exemple au milieu de la Gaule,il faudra qu il la mette dans le "mercenaries" a la ligne"pool Gaul" c est tout!
                                Oui et dans "third age" ce sont plus des factions citees que des regions donc oui j ai confondu pour le "mercenaries"
                                Dernière modification par F-Ake, 22-09-2010, 15h19.

Commentaire

Chargement...
                                X