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tumas
Tacticien incompris
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#1
300/400 soldats par unités possible ou impossible
17-02-2010, 13h50
J'ai une petite question à vous poser
; ( sur rome total war bien sur
)
quel est le nombre max que peu contenir une armée ( archer, cavalerie, hoplites ...)
;
Il me semble que c'est 240 soldats par unités. ( maximum )
Donc la question, avez vous déja mis 300 ou 400 soldats par unités ? ( type )
ex;
type barb peasant briton
dictionary barb_peasant_briton ; Barbarian Peasants
category infantry
class light
voice_type Light_1
soldier barb_peasant,
80
, 0, 0.7
signifie le nombre de soldat par unité
60 est pour l'instant le maximum ( je crois )
J'ai déja essayé plusieurs fois mais le jeu ne se lance pas
( à moins que je ne le save pas "C'EST IMPOSSIBLE" )
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#2
17-02-2010, 16h06
C'est 240 max pour tout type d'unites.
Dernière modification par
F-Ake
,
22-09-2010, 15h14
.
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Romanus
Méchant père fondateur
Capitaine à moustache
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#3
17-02-2010, 16h15
On deplace dans La Forge.
Dernière modification par
F-Ake
,
22-09-2010, 15h14
.
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tumas
Tacticien incompris
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#4
17-02-2010, 17h47
je m'en doutais.
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Aetius Antoninus Gallus
Eplucheur de patates
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#5
16-11-2010, 18h21
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
C'est 240 max pour tout type d'unites.
Plus maintenant...
Limite de soldats par unité étendue à 460 !
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Joarius
Expert tacticien
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#6
16-11-2010, 20h30
J'ai commencé à regarder la première page, mais bon, moi et l'Engliche...
Comment ils y arrivent finalement ?
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Aetius Antoninus Gallus
Eplucheur de patates
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#7
16-11-2010, 20h50
C'est un certain Settoken qui a tout simplement modifié certaines valeurs contenues dans l'exécutable du jeu, à savoir ALEX.exe... Alors au delà du fait technique ou de l'impact sur le gameplay, il y a un intéressant débat sur l'aspect légal. CA a été contacté, ainsi que les modérateurs, pour trancher sur le sujet mais ils n'ont pas daigné répondre -chose surprenante- ce qui sous-entendrait un consentement par absence de prise de position. N'oublions pas que c'est grâce à la communauté de moddeurs que la série des TW a pu tenir durant ces 10 dernières années... Rome Total War se vend encore aujourd'hui grâce à cela. Ça ne sera surement pas le cas de Empire ou Shogun 2 dans 10 ans.
Actuellement il travaille sur les autres exécutables (RTW.exe et BI.exe) pour répéter sa modification de même qu'il cherche à faire sauter les limites d'unités et peut-être de faction, ce qui donnerait un nouveau souffle au jeu
NB: Tu ne parles pas anglais mais tu portes le titre de traducteur ?!
Dernière modification par
Aetius Antoninus Gallus
,
16-11-2010, 20h54
.
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ED76
Tacticien incompris
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#8
16-11-2010, 21h36
Envoyé par
Aetius Antoninus Gallus
Voir le message
CA a été contacté, ainsi que les modérateurs, pour trancher sur le sujet mais ils n'ont pas daigné répondre -chose surprenante- ce qui sous-entendrait un consentement par absence de prise de position.
Le jeu en version gold ( Rome+BI ) se vend 5,5 euros ( neuf ) sur le site internet de la fnac , il ne rapporte plus rien à CA et sert de pub pour les autres jeux .
Alors que faire un procès donnerait une mauvaise image...... C'est vrai que l'on a vu plus stupide encore .
quand aux modérateurs , ils peuvent uniquement interdire le téléchargement depuis leur site , mais si CA ne dit rien .
Je crois me souvenir que RTW est limité à 10 000 hommes par bataille donc 400/unités = 25 unités au total pour les 2 adversaires
Dernière modification par
ED76
,
16-11-2010, 21h43
.
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Aetius Antoninus Gallus
Eplucheur de patates
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#9
16-11-2010, 22h12
La limite à 10.000 hommes n'est semble-t-il pas
fixée en dure
mais le moteur du jeu serait poussé dans ses retranchements après cette limite, cela faisait partie du débat d'ailleurs en raison des ressources supplémentaires requises, du pathfinding supplémentaire à gérer, de la taille des cartes pas forcément adaptées, etc...
Pour ce qui est des modérateurs, c'était surtout pour savoir si, effectivement, un lien de download était toléré sur leur forum et aussi savoir si le fait d'en parler était accepté ou pas... mais même à ce sujet, il n'y aurait pas eu de réponses.
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Navet
Tacticien incompris
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#10
16-11-2010, 23h55
En théorie, la modification du exe n'est pas toléré, quelque soit le jeu, et que les dév répondent ou non. Bon là, vu qu'ils ont l'air de faire la sourde oreille, ça laisserait dire qu'ils y consentiraient, ce qui est au fond assez étrange car quelques modifications comme celle-ci avaient déjà été bloquées par CA auparavant.
Donc, pour le moment, enjoy
NB: Tu ne parles pas anglais mais tu portes le titre de traducteur ?!
Parce que le traducteur ne traduit que l'anglais ?
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#11
17-11-2010, 00h04
La limite des 10.000 unités n'est rien, c'était le chiffre publicitaire annoncé par les développeurs:
"des batailles avec jusqu'à 10.000 soldats, blabla..."
En pratique j'avais lu je-sais-plus-où qu'à partir de 8000 soldats, les soldats supplémentaires nécessitent encore plus de ressources que les premiers.
Enfin, moi j'ai déjà joué une bataille avec 17.000 hommes, ça ramait et c'était un bordel pas possible, mais quelle belle bataille!
(qu'on a gagné en 2v3 avec Raph d'ailleurs)
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Aetius Antoninus Gallus
Eplucheur de patates
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#12
17-11-2010, 00h08
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Navet
Voir le message
Parce que le traducteur ne traduit que l'anglais ?
Dans mes dents
Je ne disais pas çà à mal, je trouvais çà juste amusant
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#13
17-11-2010, 00h16
A partir du moment où c'est interdit réponse ou non ça le restera.
Néanmoins si CA/SEGA ne daigne pas s'en préocuper pour une durée importante il sera considéré qu'elle a abandonné son droit dessus... ce qui serait assez important pour le modding.
Je pense qu'une réponse arrivera dans quelques temps, ils doivent juste être tous en train de se concerter. Et puis bon modifier un exe c'est plus du modding.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#14
17-11-2010, 00h25
Moi ça m'étonne qu'ils n'aient pas directement répondu "non" d'une manière ferme et catégorique.
Quand on voit tous leurs efforts pour contrecarrer le modding, il ne sont pas à ça près...
Et laisser l'exe à la libre manipulation représente un certain danger de voir leurs futurs jeux concurrencés...
A moins qu'ils parient sur le fait qu'il n'y aura qu'une minorité pour s'aventurer là dedans et que ça n'affectera pas leurs ventes et que faire rentrer la législation dans la danse serait finalement pire...
Dernière solution, ils ont sous-traité la question à une entreprise de conseillers en marketing et ils attendent leurs conclusions pour répondre!
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Aetius Antoninus Gallus
Eplucheur de patates
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#15
17-11-2010, 01h10
Il est possible que CA débatte sur la question. Il est vrai que réponse ou non, si c'est interdit par la EULA (reprenez moi si je me trompe) il n'y a alors pas de doute, la modification de l'exe est interdite. Mais malgré leur récente politique vis à vis du modding (que je trouve peu reluisante soit dit en passant), il est possible que sur un vieux titre comme Rome Total War, CA fournisse l'opportunité (un patch ou une EULA spécifique?) de pouvoir changer certaines valeurs comme le nombre d'unités, de factions ou de fantassins/unité, etc... Ça serait peut-être un moyen de s'arranger de la volonté, longtemps exprimée puis récemment concrétisée, de la communauté de modders de pousser plus loin leurs créations tout en se rachetant une image auprès de cette même communauté qui a contribué à la renommée de la série... enfin bref avec des conjectures...
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