X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouais, je participe à des traductions...
    Mais je me voyais pas traduire avec Google Translation toutes les pages du thread de TWC...
    Et non, je ne l'ai pas mal pris !

    Merci pour les réponses.

    Commentaire


    • #17
      Ça prend pas des plombes de se concerter sur un problème aussi simple.
      A mon avis, CA en a juste plus rien à battre de RTW. Ils ont vendu, ils ont engraissés et ils se sont tournés vers la suite, point barre. Qu'est-ce que ça peut faire si RTW est modifié illégalement, du moment qu'il est n'est plus un poulet juteux, qui faisait du bénéfice ? Il ne rapporte plus rien de vraiment significatif dans les comptes, alors ils le laissent tomber.
      Si l'exe de ETW était modifié dans la nuit, ils l'interdiraient immédiatement.

      Commentaire


      • #18
        C'est pas faux, mais fermer les yeux sur la violation de l'EULA, même pour un vieux jeu largement rentabilisé, pourrait créer un précédent, non ?
        Cela soulèverait des questions comme : A partir de quand un jeu est un vieux jeu ? A partir de quand il n'est plus rentable ? Dans quelle proportion peut-on modifier les éléments hard-coded ? Peut-on les mettre à disposition sur le net ? Qui a autorité pour répondre à ces questions ? etc... On serait dans un flou plutôt ennuyeux...

        Commentaire


        • #19
          Modifier l'exe et faire circuler l'exe modifié c'est déjà interdit, que CA réponde ou non.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Taneda Santôka Voir le message
            Modifier l'exe et faire circuler l'exe modifié c'est déjà interdit, que CA réponde ou non.
            On est bien d'accord. C'est justement pour savoir si quelque chose pouvait être fait à ce niveau là que CA a été contacté ; mais comme ils n'ont pas répondu...

            Ils n'ont pas daigné donné leur position sur ce cas précis, malgré un appel de la communauté, alors que le minimum aurait été de répondre :
            - soit par un non définitif et il n'y a plus à revenir dessus (ce que tu mettais en relief)
            - soit par un non provisoire en attendant qu'ils décident de faire quelque chose ou pas
            - soit par un non mais accompagné d'un patch qui donne accès à des données anciennement hard-coded
            - soit par un oui mais uniquement par le biais d'une EULA spécifique
            - soit par un oui mais uniquement sous contrôle de CA (un peu à la manière de Paradox qui fournit le code source de son moteur gratuitement mais avec mise sous tutelle des modders)
            - soit par un oui sans conditions (improbable pour des raisons légales)

            Bref, plusieurs cas de figures sont possibles mais on a un peu l'impression que depuis ETW, et déjà un peu depuis M2TW, CA ne se préoccupe plus du tout de ses fans maintenant qu'ils sont suffisamment connus pour assurer leurs ventes... Sans les communautés de modders, nombre de licences seraient tombées dans l'oubli et la série TW ne déroge pas à cette règle... Le mépris qu'on peut ressentir de la part de CA envers les modders me fait de la peine... C'est pour cette raison que je n'ai plus rien acheter depuis M2TW, même si ETW est un bon jeu en soit... On a contribué à faire vivre la série et on nous remercie par du dédain, pas glop!

            Commentaire


            • #21
              un débat et des lois absurdes, je me mets donc au niveau :

              est-il aussi techniquement interdit d'enc**** un mouton consentant ?
              oui peut être, mais le berger dans sa montagne, il fait ce qu'il veut.

              j'entend par là que c'est pas juste, je suis pas berger et j'ai pas de mouton sous la main.
              je peux toujours acheter des pulls en laine, je serais pas plus avancé pour autant.

              pire: pendant ce temps, on va bientot égorger 300 000 agneaux innocents pour de vieilles superstitions débiles, mais le mouton consentant, c'est niet. tsssss...
              voilà je crois que ma position est claire: la loi est l'émanation de la force, pas de la morale, contrairement à ce qu'on nous braie dans les esgourdes.

              (traduction pour les sots et les fatigués : le type qui sait faire la manip il peut jouer avec des unités de 500 hommes, et moi pas. c'est la loi. c'est débile. c'est pas juste. la loi n'est pas juste. elle émane du plus fort. je l'emmerde. CQFD)

              débat suivant : comment sait-on qu'un animal est consentant ?? quelques pistes :
              1- il me l'a dit
              2- il émet des stimulis positifs
              3- quand on le tient il est toujours d'accord
              Dernière modification par ze-cid, 18-11-2010, 00h22.

              Commentaire

              Chargement...
              X