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Joarius
Expert tacticien
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#1
[RTW] BattleMod VIRTUA PUGNA
18-02-2010, 18h15
Ce post est ouvert pour vous faire part du lancement de
VIRTUA PUGNA
.
Premi?re des d?clarations
:
? la date de ce post, je ne suis pas un moddeur, ? peine un codeur d?butant.
Toutefois, ces derrniers temps, j'ai pos? moultes questions (merci
Zamensis
!
) et lu les tutoriaux (en Anglische sioupl? ! ! !
) concernant les fichiers impliqu? dans ce mod ; je pense avoir compris la plupart des choses qui devront ?tre faites pour
VIRTUA PUGNA
.
Deuxi?me d?claration
:
VIRTUA PUGNA
sera un BattleMod et uniquement un BattleMod.
Explications : il ne proposera que des batailles en ligne et jamais je ne travaillerai pour lui adjoindre une campagne.
Pourquoi ?
D'abord il est destin? ? servir de cadre tactique pour les ?v?nements strat?giques jou?s sous
VIRTUA ROMA
, donc je ne vois strictement pas l'int?r?t de r?aliser une campagne.
Ensuite, r?aliser une campagne ne demande pas simplement de coder, il faut aussi savoir crypter. Or a, pour ma part, je n'aurai pas le temps de l'apprendre correctement. De plus, je crois que ?a ne m'int?resse pas, au contraire du coding.
Enfin j'ai eu l'autorisation de
WLesmana
de pouvoir utiliser les unit?s de
Lord of the Ring - Total War
? condition de ne pas faire une campagne avec
VIRTUA PUGNA
. Le concept de
VIRTUA ROMA
lui pla?t, mais il ne veut pas qu'au travers d'une campagne sous
VIRTUA PUGNA
, les "kevin" en viennent b?tement ? comparer les unit?s des trois mods suivants :
Middle Earth Total War
,
Lord of the Ring - Total War
et
Forth Age Total War
Troisi?me d?claration
:
VIRTUA PUGNA
sera sous
RTW
.
Les raisons :
- ?tant tous joueurs de
VIRTUA ROMA
, nous avons tous
RTW
Vanilla, alors que certains n'ont pas forc?ment
Barbare Invasion
ou
Alexander
.
-
Third Age Total War
ne pr?sente quasiment pas plus de variations d'unit?s que
Lord of the Ring - Total War
. Or avec
RTW
, nous pouvons disposer des unit?s de ce dernier mod, mais aussi celles de
Middle Earth Total War
et de
Forth Age Total War
, d'o? la possibilit? de varier les unit?s dans les factions.
Quatri?me d?claration
:
Ce qui est quasi-certain, c'est que
VIRTUA PUGNA
sera modfoldor?, c'est-?-dire qu'il ne modifiera pas votre
RTW
de base install?.
Je dis quasiment certain car ce mod est loin d'?tre termin?, donc on ne sait jamais les surprises qui peuvent appara?tre en cours de route.
Toutefois, le modfoldorage a ?t? quasiment la premi?re chose que j'ai recherch?e, et cela fonctionne avec les esais actuellement r?alis?s.
Ensuite je vais tout faire pour qu'il soit le plus "l?ger" possible, m?me si je ne promets pas un mod de 100 ko...
Cinqui?me d?claration
:
Je vais essayer de mettre le maximum d'unit?s diff?rentes dans ce mod, mais les "lois" de
Total War
?tant ce qu'elles sont, il ne peut y avoir plus que 500 unit?s, et surtout il ne peut y avoir plus que 255 mod?les (animations, textures et squelettes) : ce sont les fameuses et sacro-saintes
HARDCODED LIMITS
6 cultures maximum
21 factions maximum (dont les rebelles/slaves)
500 unit?s maximum
100 unit?s maximum par faction
255 mod?les dans le descr_model_battle.txt
Donc la proposition que j'avais faite
=> ICI / Mardi 19h00 <=
risque de ne pas ?tre r?alisable...
Sixi?me d?claration
:
J'ai re?u les r?ponses d'
Aradan
(
FATW
) de
WLesmana
(
LOTR-TW
) sur la question des noms des animations.
Pour ne pas cacher la v?rit?, c'est cela qui va me poser le plus de probl?mes : rep?rer les animations n?cessaires de celles qui ne le sont pas, les animations doublons des animations uniques (m?me si certaines animations diff?rentes ont le m?me nom, mais dans des dossiers diff?rents)
Or je ne peux pas faire n'importe quoi, sinon CTD... Donc bien oblig? d'?tre ralenti pas ce "probl?me"... Vu qu'on ne peut pas tout c/c simplement 'cause ces foutues
HARDCODED LIMITS
...
Septi?me d?claration
:
Ci-joint un exemple de ce que j'ai d?j? obtenu :
Spoiler:
Je pense mettre r?guli?rement des images
=> ICI <=
pour illustrer la progression de l'int?gration des unit?s de
METW
,
LOTR-TW
et
FATW
.
Navet
Tacticien incompris
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#2
18-02-2010, 18h26
C'est propre, bien rang?, et en plus, le concept est int?ressant. L'Alsace te soutient !
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Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
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#3
19-02-2010, 00h00
Envoyé par
Joarius
Voir le message
ce sont les fameuses et sacro-saintes
HARDCODED LIMITS
6 cultures maximum
21 factions maximum (dont les rebelles/slaves)
500 unit?s maximum
100 unit?s maximum par faction
255 mod?les dans le descr_model_battle.txt
Bienvenue dans le monde frustrant du modding.
A part ?a, va voir un mod comme Sicilian Vespers pour M2TW : si tu cr?es plusieurs lanceurs, donc plusieurs mini-mods, tu peux utiliser une infinit? de factions et d'unit?s.
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Joarius
Expert tacticien
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#4
20-02-2010, 13h59
Je l'ai t?l?charg? et vais l'installer.
Envoyé par
Taneda Sant?ka
Voir le message
si tu cr?es plusieurs lanceurs, donc plusieurs mini-mods, tu peux utiliser une infinit? de factions et d'unit?s.
C'est-?-dire ? Tu as une infinit? de factions, mais qui ne peuvent pas ?tre toutes ensemble en m?me temps, c'est bien ?a, non ?
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Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
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#5
20-02-2010, 19h19
Exact.
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Joarius
Expert tacticien
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#6
06-04-2010, 16h18
Entre autres choses sur le feu, je suis sur les lanceurs de mini-mods. G?NIAL l'id?e ! Et tout con finalement !
Merci !
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Joarius
Expert tacticien
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#7
07-07-2010, 22h01
Apr?s quasiment 3 mois d'interruption
(boulot, dod, fino de l'anno, etco...)
, j'essaie de me remettre ?
Virtua Pugna
.
Et non,
VFP
n'est pas mort !
Mais pour me donner du courage, il me faudrait de l'aide. Aussi s'il se trouve des gens qui seraient pr?ts ? me donner un coup de main sur les textures de certaines unit?s, je ne dirais pas non.
Parce que mon probl?me, c'est que je peux changer les couleurs, mais sans que le r?sultat soit super dans certains cas.
Exemples :
Pour r?f?rence :
ET
Le reste des commentaires est visible
=> ICI <=
.
Alors s'il se trouve des volontaires utilisant
Photoshop
(je parviens ? convertir les .dds vers ce logiciel, mais pas pour Gimp...
), il peut me mp.
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Joarius
Expert tacticien
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#8
08-07-2010, 20h06
'y ? person pour aider un p?v noob en modding com' mou? ?
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Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
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#9
08-07-2010, 21h03
Je t'aurais bien aid?,mais j'y connais que dalle en modding sur RTW
Si tu veux,je peux t'aider au niveau de la doc
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Joarius
Expert tacticien
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#10
08-07-2010, 21h38
Ben ?a serait surtout au niveau des retouches d'images, sur les textures, si le modding te rebute.
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Joarius
Expert tacticien
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#11
10-07-2010, 11h38
Quelqu'un pourrait-il me dire comment obtenir la couleur blanche ? partir d'une autre couleur (violet par exemple) sous Photoshop ?
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Joarius
Expert tacticien
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#12
22-07-2010, 14h30
Autre probl?me : les Fellbeasts se tra?nent et les M?makils... volent...!
Voil? la r?ponse de
WLesmana
? ma question concernant les altitudes compl?tement folles de nos bestiaux :
It's a problem with the animation export tool. Sometimes it works sometimes it doesn't. I'm currently using a new animation export tool that's supposed to fix this issue. However, you will have to wait for the next version for the new animations.
Quelqu'un saurait de quoi il parle avec
the animation export tool
?
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Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
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#13
22-07-2010, 17h15
Envoyé par
Joarius
Voir le message
Quelqu'un pourrait-il me dire comment obtenir la couleur blanche à partir d'une autre couleur (violet par exemple) sous Photoshop ?
Tu dois définir un spectre plus ou moins large dans lequel tu fais tes modifs indépendamment des autres couleurs... Mais je ne sais pas comment ça marche dans Photoshop... Outils couleur, j'imagine. (...si ça existe.
)
Quelqu'un saurait de quoi il parle avec the animation export tool ?
C'est l'outil qui permet de faire passer une animation de l'éditeur 3D au format du jeu. Je ne peux pas t'aider.
je parviens à convertir les .dds vers ce logiciel, mais pas pour Gimp...
Pour faire du DDS dans Gimp, si c'est un programme que tu connais mieux, il existe un plugin fait pour et in-dis-pen-sable :
http://code.google.com/p/gimp-dds/downloads/list
Faut télécharger çui du milieu, et y a un readme dans le zip qui te dit où le déposer.
Ok, j'arrive peut-être un peu tard.
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Joarius
Expert tacticien
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#14
25-07-2011, 07h49
Bon...
Après les Fellbeasts, les Mûmakils et les Lanceurs de Hache de
LOTR
, c'est au tour d'une unité de
FATW
de faire des siennes...
Voilà ce qui arrive :
Spoiler:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi, car l'unité doit se déployer en
"square"
(rectangle, qu'on peut voir sur la 1° image) au lieu de
"horde"
, ce qu'elle fait dès que la souris est relâchée après placement...
Quelqu'un aurait une idée ???
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