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  • #76
    J'ai cherché rapidement rapidement sur le forum et n'ai pas trouvé de tutos sur la modelisation 3D. Quelqu'un saurait où je peux en trouver? Tutos sur 3DS max bien entendu

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    • #77
      Il n'y a aucun tuto sur la modélisation 3d (spécifiquement pour RTW) fr à ma connaissance. (Hormis une très vielle vidéo de modding que j'avais fait mais ça vaut ce que ça vaut. )

      Par contre sur YouTube tu peux facilement trouver de bon tuto sur 3dmax en général.

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      • #78
        Oui même en général ça m'irai je vais chercher merci mat.

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        • #79
          Hello Cléon! Si tu trouves un très bon tuto sur 3DD ça m'intéresse également d'avoir un lien!
          Je galère un peu notamment avec les cartes d'unité pour donner un aspect visuel sympathique aux .cas modélisés en déplaçant les skeletons. Tu as une astuce pour que ça fasse naturel?

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          • #80
            Salut euh je crois pas avoir déjà touché aux skeletons. Pour les UI cards j'ai suivi le tuto de mat maintenant je pense que je me démerde pas trop mal
            Moi pour le moment j'essai de modéliser quelques petites choses et je galère pas mal ! Si je trouve un tuto je te l'envoi

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            • #81
              Il y a un tuto sur les UI cards assez simple? C'est dans le déplacement des membres du corps, les postures, que je galère.

              Un exemple d'une carte d'unité (un guerrier scythe), je ne suis pas satisfait de la posture (pas très naturelle):

              http://www.noelshack.com/2014-38-141...rs-scythes.jpg

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              • #82
                Ah je vois, une autre animation te conviendrai peut-être mieux?

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                • #83
                  Oui, il y a un moyen de procéder à des animations sympas pour les fichiers .cas ouverts dans 3DS? Je fais à la main pour modifier les mouvements des unités mais c'est fastidieux et pas très probants je trouve.
                  S'il y a un bon tuto pour les UI cards, je prends

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                  • #84
                    http://rtw.heavengames.com/rtw/mods/...al/index.shtml Je me suis beaucoup servit de celui-ci.

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                    • #85
                      C'est celui que j'utilise aussi

                      je trouve que c'est assez long de donner une bonne posture avec les outils fournis dans 3Ds... rotation, déplacement, zoom, pas très aisés à manipuler.

                      Le temps de créer une simple Ui card de rien du tout me prend beaucoup de temps
                      Dernière modification par -Ki-Jago, 18-09-2014, 19h26.

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                      • #86
                        Tu utilise les animations du jeu des fois? C'est très utile après il suffit de changer quelques trucs si ça te convient pas.

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                        • #87
                          ah non, ça j'ai pas essayé. On fait comment pour procéder aux animations du jeu et les appliquer dans 3DS? ca serait bien plus pratique effectivement!

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                          • #88
                            Dans 3ds max comme pour importer un fichier .cas sauf qu'au lieu de cliquer sur le bouton Import CAS tu clique sur le bouton Import Animation.
                            Puis si tu n'a pas directement accès au dossier des animations tu va dans ton répertoir rome total war, dans data et dans animations et voilà tu choisis ce qui te plait !

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                            • #89
                              j'ai déjà procédé ainsi, mais je ne vois pas quels sont les fichiers à utiliser dans le dossier animation.

                              voici ceux que j'ai:

                              -dossier engine (pas interessant)
                              -fichier anim_list.txt
                              -list.txt
                              -pack.idx & pack.dat
                              -skeletons.idx & skeletons.dat

                              quel est le fichier que je dois importer? merci!

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                              • #90
                                T'a normalement dans le dossier animation un autre dossier data et un autre dossier animation non? Moi c'est ce que j'ai et j'ai du coup toute les animations.
                                Si c'est pas ton cas c'est peut-être un soucis d'extracteur?

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