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Cleon
Militaire intermittent
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#76
16-09-2014, 17h54
J'ai cherché rapidement rapidement sur le forum et n'ai pas trouvé de tutos sur la modelisation 3D. Quelqu'un saurait où je peux en trouver? Tutos sur 3DS max bien entendu
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#77
16-09-2014, 18h22
Il n'y a aucun tuto sur la modélisation 3d (spécifiquement pour RTW) fr à ma connaissance. (Hormis une très vielle vidéo de modding que j'avais fait mais ça vaut ce que ça vaut. )
Par contre sur YouTube tu peux facilement trouver de bon tuto sur 3dmax en général.
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Cleon
Militaire intermittent
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#78
16-09-2014, 18h22
Oui même en général ça m'irai
je vais chercher merci mat.
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-Ki-Jago
Tacticien incompris
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#79
17-09-2014, 18h21
Hello Cléon! Si tu trouves un très bon tuto sur 3DD ça m'intéresse également d'avoir un lien!
Je galère un peu notamment avec les cartes d'unité pour donner un aspect visuel sympathique aux .cas modélisés en déplaçant les skeletons. Tu as une astuce pour que ça fasse naturel?
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Cleon
Militaire intermittent
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#80
17-09-2014, 18h26
Salut euh je crois pas avoir déjà touché aux skeletons. Pour les UI cards j'ai suivi le tuto de mat maintenant je pense que je me démerde pas trop mal
Moi pour le moment j'essai de modéliser quelques petites choses et je galère pas mal ! Si je trouve un tuto je te l'envoi
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-Ki-Jago
Tacticien incompris
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#81
17-09-2014, 18h31
Il y a un tuto sur les UI cards assez simple? C'est dans le déplacement des membres du corps, les postures, que je galère.
Un exemple d'une carte d'unité (un guerrier scythe), je ne suis pas satisfait de la posture (pas très naturelle):
http://www.noelshack.com/2014-38-141...rs-scythes.jpg
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Cleon
Militaire intermittent
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#82
17-09-2014, 19h43
Ah je vois, une autre animation te conviendrai peut-être mieux?
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-Ki-Jago
Tacticien incompris
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#83
18-09-2014, 18h59
Oui, il y a un moyen de procéder à des animations sympas pour les fichiers .cas ouverts dans 3DS? Je fais à la main pour modifier les mouvements des unités mais c'est fastidieux et pas très probants je trouve.
S'il y a un bon tuto pour les UI cards, je prends
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Cleon
Militaire intermittent
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#84
18-09-2014, 19h19
http://rtw.heavengames.com/rtw/mods/...al/index.shtml
Je me suis beaucoup servit de celui-ci.
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-Ki-Jago
Tacticien incompris
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#85
18-09-2014, 19h23
C'est celui que j'utilise aussi
je trouve que c'est assez long de donner une bonne posture avec les outils fournis dans 3Ds... rotation, déplacement, zoom, pas très aisés à manipuler.
Le temps de créer une simple Ui card de rien du tout me prend beaucoup de temps
Dernière modification par
-Ki-Jago
,
18-09-2014, 19h26
.
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Cleon
Militaire intermittent
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#86
18-09-2014, 19h46
Tu utilise les animations du jeu des fois? C'est très utile après il suffit de changer quelques trucs si ça te convient pas.
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-Ki-Jago
Tacticien incompris
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#87
18-09-2014, 19h52
ah non, ça j'ai pas essayé. On fait comment pour procéder aux animations du jeu et les appliquer dans 3DS? ca serait bien plus pratique effectivement!
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Cleon
Militaire intermittent
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#88
18-09-2014, 20h21
Dans 3ds max comme pour importer un fichier .cas sauf qu'au lieu de cliquer sur le bouton Import CAS tu clique sur le bouton Import Animation.
Puis si tu n'a pas directement accès au dossier des animations tu va dans ton répertoir rome total war, dans data et dans animations et voilà tu choisis ce qui te plait !
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-Ki-Jago
Tacticien incompris
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#89
18-09-2014, 20h33
j'ai déjà procédé ainsi, mais je ne vois pas quels sont les fichiers à utiliser dans le dossier animation.
voici ceux que j'ai:
-dossier engine (pas interessant)
-fichier anim_list.txt
-list.txt
-pack.idx & pack.dat
-skeletons.idx & skeletons.dat
quel est le fichier que je dois importer? merci!
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Cleon
Militaire intermittent
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#90
18-09-2014, 20h35
T'a normalement dans le dossier animation un autre dossier data et un autre dossier animation non? Moi c'est ce que j'ai et j'ai du coup toute les animations.
Si c'est pas ton cas c'est peut-être un soucis d'extracteur?
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