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Les Guerres de l'Atlantide
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#151
22-10-2011, 19h04
Euh...
Njörd est le dieu des tempêtes et des océans chez les scandinaves.
Rien à voir avec l'Atlantide, qui après la Titanomanchie, s'est retrouvée sous la tutelle de Poséidon...
Donc un peu hors sujet je pense.
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#152
22-10-2011, 22h20
Moi je te conseillerai de supprimer "Les indiens" (à quel peuples correspondent-ils ? Les apaches ??) et les Mayas. Tout simplement parce qu'ils ne datent pas du tout de la même période historique. Je sais, je me répète, mais je pense aussi que niveau gameplay, c'est pas plus mal d'avoir une seule faction aux Amériques. Pourquoi ? parce que de cette manière il va être relativement simple à la faction en question d'unifier le continent et d'ensuite menacer l'Atlantide, et au delà, le reste du Monde. Si tu met plusieurs factions, tu peut t'attendre à ce qu'elles se fassent la guerre pendant une bonne partie de la campagne, et que du coup les Amériques ne causeront que peu de danger aux Atlantes. Je l'ai déjà dit mais je pense qu'étant donné que la majorité des joueurs joueront l’Atlantide (c'est quand même le nom du mod) ce serait un challenge plus intéressant de devoir combattre sur deux fronts. Le front européen, et le front américain.
De plus, je serais toi je virerai les Ibères, les Germains, les Athéniens et les Berbères. De même que les Scythes, les Caribéens (?? pourquoi pas les Tahitiens non plus ?) et les Étrusques. Franchement, je suis sûr que tu peut trouver d'autres factions qui représenteraient des civilisations très anciennes ou même quasi mythologiques. Ce mod ce base sur une légende, pas vrai ? Et bien pourquoi ne pas le pousser au bout ?
Le Royaume de Saba serait un bon choix. A la place des Berbères, rajoute des colonies aux Phéniciens. Ça permettra d'avoir une faction phénicienne puissante qui concurrencera très tôt les Atlantes du point de vue de la colonisation de la Méditerranée.
Remplace Athènes par la civilisation Mycénienne.
Et pourquoi de pas ajouter Troie ? Cette cité est également quasi légendaire, et son Age d'Or se situerai à la même date que le mod. De plus tu pourrais récupérer certaines unités d'autres mods, comme Troy - Total War ou Aristeia.
A cette époque, il existait aussi un état nubien, rival de l'Empire Egyptien. Pourquoi ne pas l'ajouter ?
Au niveau de la Bretagne, tu pourrais t'orienter de ce côté là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ys
Rajoute un Royaume éthiopien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%27mt
Franchement, avec un peu de recherche, tu peut trouver de quoi faire quelque chose de complet.
Tu fait un mod mythologique/fantastique. Profites-en pour pousser jusqu'au bout! ne te contente pas de faire une faction atlante et de lui opposer des ennemis que n'ont strictement rien à voir avec eux du point de vue temporel. Fais nous voyager dans les mystères de l'époque avant l'Antiquité. Proposes-nous de jouer des factions où on peut laisser libre cours à notre imagination!
Je trouve aussi que l'Atlantide elle-même est trop grande.
Ne prend pas mal tout ce que je te dit, c'est simplement pour t'aider à faire le meilleur mod possible
Quelques liens pour te donner des idées:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_%28continent%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9murie
http://transition888.heavenforum.org...ions-mythiques
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caral
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer
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ALG
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22-10-2011, 22h43
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#153
22-10-2011, 23h39
Les plus anciennes traces de civilisation maya datent du IIIe millénaire A.C.N. En plus, vu le nombre de factions européennes, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en avoir au moins 2 en Amérique... Par contre, je plussoie Lombrenoire pour ce qui est de Njörd. La géographie de la carte est parfaite pour moi (taille et forme de l'Atlantide). Pour Athènes, c'est vrai que la chronologie voudrait qu'elle soit remplacée par Mycènes, mais la légende (cf. Platon) parle de la guerre entre Athènes et Atlantide, alors... En tout cas, pour moi, les deux se valent.
P.S. : Petit rappel : Thétys prend y
!
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#154
23-10-2011, 00h30
Peut-être pour les Mayas, ok. Mais les autres genre les Germains, les Berbères et tous les autres que j'ai cités franchement ça ne rend pas le mod unique. On peut jouer ces factions dans la plupart des mods RTW, et ça n'apporte aucune originalité. Et franchement pour moi l'Atlantide est vraiment trop grosse.
Si la seule originalité du mod est de proposer de jouer l'Atlantide, c'est dommage et à mon sens c'est du potentiel gâché.
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#155
23-10-2011, 01h43
Selon Platon, l'Atlantide était plus grande que la Libye et l'Asie Réunies. Voici pour rappel une petite carte montrant ce que cela représentait à son époque :
Spoiler:
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#156
23-10-2011, 10h05
Oui, mais là la carte serait vraiment immense...
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#157
23-10-2011, 10h27
Envoyé par
Alexandre le Grrrand
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Peut-être pour les Mayas, ok. Mais les autres genre les Germains, les Berbères et tous les autres que j'ai cités franchement ça ne rend pas le mod unique. On peut jouer ces factions dans la plupart des mods RTW, et ça n'apporte aucune originalité. Et franchement pour moi l'Atlantide est vraiment trop grosse.
Si la seule originalité du mod est de proposer de jouer l'Atlantide, c'est dommage et à mon sens c'est du potentiel gâché.
Envoyé par
Bombur
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Selon Platon, l'Atlantide était plus grande que la Libye et l'Asie Réunies. Voici pour rappel une petite carte montrant ce que cela représentait à son époque :
Spoiler:
Envoyé par
Alexandre le Grrrand
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Moi je te conseillerai de supprimer "Les indiens" (à quel peuples correspondent-ils ? Les apaches ??) et les Mayas. Tout simplement parce qu'ils ne datent pas du tout de la même période historique. Je sais, je me répète, mais je pense aussi que niveau gameplay, c'est pas plus mal d'avoir une seule faction aux Amériques. Pourquoi ? parce que de cette manière il va être relativement simple à la faction en question d'unifier le continent et d'ensuite menacer l'Atlantide, et au delà, le reste du Monde. Si tu met plusieurs factions, tu peut t'attendre à ce qu'elles se fassent la guerre pendant une bonne partie de la campagne, et que du coup les Amériques ne causeront que peu de danger aux Atlantes. Je l'ai déjà dit mais je pense qu'étant donné que la majorité des joueurs joueront l’Atlantide (c'est quand même le nom du mod) ce serait un challenge plus intéressant de devoir combattre sur deux fronts. Le front européen, et le front américain.
De plus, je serais toi je virerai les Ibères, les Germains, les Athéniens et les Berbères. De même que les Scythes, les Caribéens (?? pourquoi pas les Tahitiens non plus ?) et les Étrusques. Franchement, je suis sûr que tu peut trouver d'autres factions qui représenteraient des civilisations très anciennes ou même quasi mythologiques. Ce mod ce base sur une légende, pas vrai ? Et bien pourquoi ne pas le pousser au bout ?
Le Royaume de Saba serait un bon choix. A la place des Berbères, rajoute des colonies aux Phéniciens. Ça permettra d'avoir une faction phénicienne puissante qui concurrencera très tôt les Atlantes du point de vue de la colonisation de la Méditerranée.
Remplace Athènes par la civilisation Mycénienne.
Et pourquoi de pas ajouter Troie ? Cette cité est également quasi légendaire, et son Age d'Or se situerai à la même date que le mod. De plus tu pourrais récupérer certaines unités d'autres mods, comme Troy - Total War ou Aristeia.
A cette époque, il existait aussi un état nubien, rival de l'Empire Egyptien. Pourquoi ne pas l'ajouter ?
Au niveau de la Bretagne, tu pourrais t'orienter de ce côté là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ys
Rajoute un Royaume éthiopien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D'mt
Franchement, avec un peu de recherche, tu peut trouver de quoi faire quelque chose de complet.
Tu fait un mod mythologique/fantastique. Profites-en pour pousser jusqu'au bout! ne te contente pas de faire une faction atlante et de lui opposer des ennemis que n'ont strictement rien à voir avec eux du point de vue temporel. Fais nous voyager dans les mystères de l'époque avant l'Antiquité. Proposes-nous de jouer des factions où on peut laisser libre cours à notre imagination!
Je trouve aussi que l'Atlantide elle-même est trop grande.
Ne prend pas mal tout ce que je te dit, c'est simplement pour t'aider à faire le meilleur mod possible
Quelques liens pour te donner des idées:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_(continent)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lémurie
http://transition888.heavenforum.org...ions-mythiques
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caral
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer
Ne prend pas mal tout ce que je te dit, c'est simplement pour t'aider à faire le meilleur mod possible
: Voila un bon esprit
Alors Mu : trop loin.
Sumer : Je ne peux pas, cause Babylone.
Caral : Trop loin
Lémurie : trop loin
Mycène : L'Atlantide perle de Athènes donc des Achééens donc des Mycéniens mais la cité sera dans le mod mais appartenant à Athènes.
Troie : Pourquoi pas mais alors il faut virer les Hittites.
Royaume éthiopien : J'y pensai, bien trouvé
mais je la verai plus colonie atlante alors faut voir.
Bretagne : (Is) : Alléluia, je l'avais complétement oublié ce royaume. Merci
Saba : kif,kif mais pourquoi pas
Je trouve aussi que l'Atlantide elle-même est trop grande. : Non mais vous rigolait un coup trop petite un coup trop grande
. Voir les explication de Bombur.
Etat nubien : je dirai État Berbèro-Nubien car les Berbères sont très anciens plus que tu ne le crois.
"De plus, je serais toi je virerai les Ibères, les Germains, les Athéniens et les Berbères. De même que les Scythes, les Caribéens (?? pourquoi pas les Tahitiens non plus ?) et les Étrusques."
Ibères : OK
Germains : ...kif,kif : c'était pour mettre un peu d’ambiance avec les celtes.
Scythes : Si tu veux
Caribéens : no problemo
Indiens : OK
Étrusques : Non
Aztèques : OK.....:degout:
Mayas : Refus Colossal
Sinon du as du aimer Pount
, aucun mod ne l'a mit.
Sinon Njord : quelqu'un trouve mieux ? car c'est comme m^me la maisons qui affronte les vikings.
Si oui répondez vite
.
Sinon il y a même 4 front : Euope, Américain, Nordique, et guerre civile.
C'était long, mais merci ça mais de l'ambience et ça corrige des erreurs (j'ai adoré : ?? pourquoi pas les Tahitiens non plus ?)
Voila
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Mat
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23-10-2011, 10h36
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#158
23-10-2011, 10h30
Envoyé par
lombrenoire
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Oui, mais là la carte serait vraiment immense...
C'est génial non ?... pouvoir attaquer les Egyptiens avec les Scandinaves, j'en ai hâte.
La carte vraiment immense : quelque soit la carte choisi elle fera 510*510 dans le jeu alors...
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#159
23-10-2011, 10h58
Il faudrait laisser les Scythes car sans eux, le N.-E. de l'Europe sera un énorme trou à rebelles (déjà que même si ils sont présent ça risque d'être le cas, autant en diminuer un peu la superficie). Pour remplacer Njörd...
Pontos
?
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lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
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#160
23-10-2011, 11h08
Ou alors une maison basées sur les Néréides, filles de Poséidon qui veillent sur les point d'eau douce...
Ou, Pontos, comme le dit Bombur,
ou ben... juste 2 maisons avec Océan et Poséidon.
Ma dernière réflexion était sur 1 seule faction Atlante, sans conseil, qui devait surmonter tout les fronts en même temps et des rébellions des fanatiques des Titans qui cherchent à prendre le pouvoir. Si Atlantide est perdue un script fait en sorte que toutes les villes prises reviennent au joueur et que l'on accède à de nouveaux batiments/unités en rapport avec les Titans.
EDIT: Si 1 factions en Amérique, il faudrait faire des scripts de sanctions pour le joueur et des rebelles ultra-puissants.
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#161
23-10-2011, 11h14
Oh et puis un récapitulatif :
Conseil Atlante
Ancien Empire Egyptien
Royaume de Babylone
Maison de Thétis
Royaume Maya
Empire Athénien
Royaume Scandinave
Tribus Celtes
Is
Olmèques
Phéniciens
Royaume Éthiopien
Troie
Maison d'Océan
Maison de Njörd[qui as mieux?]
Royaume Étrusque
Empire Berbèro-Nubien
Pays de Pount
Sinon bon je refile refaire une carte et une question, hormis cette quelle soit un peu trop grande elle va a tout le monde la carte ?.
EDIT :
Spoiler:
La voila, si vous n'arrivez pas à reconnaitre une factions dites-le. (les Oranges du Nord sont les Scandinaves et les Oranges du sud sont la Maison de Thétis, les verts du centre sont le conseil atlante et les verts de l’Afrique sont le Royaume Éthiopien)
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23-10-2011, 11h44
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#162
23-10-2011, 12h02
Elle est pas mal, mais l’Éthiopie... et bien en fait c'est au nord-ouest de la Corne de l'Afrique. La zone en bleu où tu as ajouté Pount englobe en fait l'emplacement de D'mt.
Je crois que soit tu devrais choisir une seule de ces deux factions, ou alors réduire la territoire de Pount (qui est quand même grand, au départ Pount c'est quand même une simple région) pour pouvoir placer le Royaume Éthiopien.
Et si je peut me permettre je trouve que les atlantes ont beaucoup trop de territoires. Surtout en Amérique. Ça risque de créer un déséquilibre et de rendre les factions atlantes trop fortes.
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#163
23-10-2011, 13h28
Envoyé par
Alexandre le Grrrand
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Elle est pas mal, mais l’Éthiopie... et bien en fait c'est au nord-ouest de la Corne de l'Afrique. La zone en bleu où tu as ajouté Pount englobe en fait l'emplacement de D'mt.
Je crois que soit tu devrais choisir une seule de ces deux factions, ou alors réduire la territoire de Pount (qui est quand même grand, au départ Pount c'est quand même une simple région) pour pouvoir placer le Royaume Éthiopien.
Et si je peut me permettre je trouve que les atlantes ont beaucoup trop de territoires. Surtout en Amérique. Ça risque de créer un déséquilibre et de rendre les factions atlantes trop fortes.
Qu'est ce que tu ferai pour équilibrer sinon un peu avant j'ai poster la carte vierge alors tu peux montrer ce qu tu as envie.
Sinon l'Éthiopie mince
, j'avais complétement oublié...:degout:
Ont pourrai la remplacer par Nok :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nok_(civilisation)
C'est au Nigeria donc ça remplaçe bien. C'est une civilisation ancienne et en avance sur sont époque (et son lieu)
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#164
23-10-2011, 14h39
Et bien tu pourrais donner aux atlantes quelques petites colonies dans les Amériques (genre entre une et trois) éloignées les unes des autres pour que cela soit assez difficile des les préserver et obliger l'Atlantide à faire des efforts et à envoyer des renforts pour éviter leur conquête par les factions comme les Mayas ou les Olmèques.
Laisse une colonie au Groenland pour les Atlantes et le reste pour les Scandinaves. Ils seront donc immédiatement en concurrence pour le contrôle du continent.
Pour l'Europe je proposerais quelques colonies atlantes éparses, surtout à l'embouchure de la Méditerranée. Une en Espagne, une dans l'Afrique du Nord, pourquoi pas une aux Canaries.
De cette manière; les possessions Atlantes seront menacées de tous côtés dès le début de la campagne.
Je supprimerais également les colonies atlantes en Grande Bretagne. L’Irlande devrait appartenir aux Celtes.
J'agrandirais également l'Empire Égyptien au détriment de la faction Berbère.
Voilà en gros.
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#165
23-10-2011, 14h42
Ok je corrige ça tout de suite, tes arguments sont justes 10/10
Edit : Voila
Spoiler:
ReEdit : J'avais donner l'irlande à la faction d'Is.
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Mat
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23-10-2011, 14h50
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