Les Olmèques et Les Mayas
Olmèques :

Olmèques :

Historiquement, les Olmèques sont un ancien peuple précolombien de la Mésoamérique ayant existé du deuxième millénaire av. J.-C. jusqu'à 500 av. J.-C. sur une vaste partie de la Mésoamérique. La civilisation olmèque, apparue au deuxième millénaire av. J.-C., se situait sur la côte du Golfe du Mexique, dans le bassin de Mexico, et le long de la côte Pacifique (États du Guerrero, Oaxaca et Chiapas) jusqu’au sud du Costa Rica. Issu du terme nahuatl olmeca, qui signifie « les gens du pays du caoutchouc », ce mot est lié à la découverte de la première tête colossale olmèque, en 1862.
Les Olmèques ont désormais quelques armes et armure en fer depuis le commerce avec les atlantes, et ont dernièrement créer un détachement les Épéistes Lourds Olmèques. Ils se sont allié avec leurs nouveau voisins les mayas, pour se protéger d'une attaque provenant des atlantes.
Mayas :

Historiquement, la civilisation Maya, aujourd'hui disparue, s'étendait autrefois de l'actuel Yucatan (région sud-est du Mexique) au Honduras, en passant par le Guatemala et Belize. On situe aujourd'hui le début de la civilisation Maya vers 2600 avant JC. En réalité, la population Maya se répartit en plusieurs villes, gouvernées chacune par sa propre hiérarchie, régnant sur un territoire de taille variable.
Les Mayas ont désormais quelques armes et armure en fer depuis le commerce avec les atlantes, et ont dernièrement créer un détachement les Archers Lourds Mayas. Ils se sont allié avec leurs voisins les olmèques, pour se protéger d'une attaque provenant des atlantes.
Roster des unités :
Spoiler:
Nouvelle interface (mésoaméricaines) :
Que serait un mod sans une nouvelle interface... Voyez plutôt :
Au passage je signale que j'utiliserai probablement les écrans des événements (capture d'une ville, assasinat etc...) de med2 mais je n'en suis pas encore sûr.
Spoiler:
Nouveaux modèles de carte de campagne
Eh oui, ce n'est pas génial des généraux en costume pontique ou arminien, et aussi, pourquoi les villes de Méso-Amérique ressemblerait à celle européenne ? [villes tirés de med2]
Ce qui explique les nouveaux changement de modèle. Voyez plutôt :
Spoiler:
Nouveaux Bâtiments :
Eh oui. Ça parait logique. Malheureusement pour l’instant je ne vous dévoilerai que les noms.
Eh oui. Ça parait logique. Malheureusement pour l’instant je ne vous dévoilerai que les noms.
X | Passage à la taille suivante (en remplacement des maison du gouverneur et CO) | Murs | Routes | Fermes | Eau/Santé | Armurie (arme) | Armurie (armure) | Marchés | Écoles | Temples | Mines | Caserne | Archerie |
Village | Bourg | X | Tlatlanecuiliztli (sentiers) |
Ixtlahuamilli (champ) |
Ayōlhuāztli (Puit) |
Armurie (armes) |
Armurie (armure) | X | X | Momoztli (autel) | X | Spécial | Spécial |
Bourg | Gros Bourg | Tepitōn Tenāmitl Cuahuitl (≈ Pallissade) |
Tepitōn Ohtli (≈ Chemins) |
Culture en terrasse | Temazcal (Centre de Soin) |
Yeyantli Iquiti (≈ Tisserie) |
Chihua Iquiti (≈ Artisanat) |
Tepitōn Tiyānquiztli (≈Marché Local) |
X | Teōcalli (temple) |
X | Spécial | Spécial |
Gros Bourg | Ville Mineure | Tenāmitl Cuahuitl (Mur en bois) |
X | Ixtlahuamilli Motla (≈ Champs Irrigués) |
X | Huēyipōl Yeyantli Iquiti (≈ Grande Tisserie) |
Huēyipōl Chihua Iquiti (≈ Grand Artisanat) |
Tiyānquiztli (Marché) |
Telpochcalli (école du soldat) |
Huēyipōl Teōcalli (Grand temple) |
Oztotl (mine) |
Spécial | Spécial |
Ville Mineure | X | Tetl Caltechtli (Mur de Pierre) |
Chiapopohtli (route) |
Chinampa |
X | Piqui Iquiti Tepuztli(≈Fonderie) |
Piqui Iquiti Tepuztli(≈Fonderie) |
Huēyipōl Tiyānquiztli ( Grand Marché) |
Calmecac (école religieuse) |
Teōcalli Altia (Pyramide à Sacrifice) |
Huēyipōl Oztotl (Grande Mine) |
Spécial | Spécial |
Quand vous capturez une ville vous détruisez automatiquement les installations militaires si elle ne sont pas de votre culture. Ensuite il est nécessaire de construire un terrain d'entrainement pour recruter les premières unités disponible, les unité "auxiliaires" (en mésoamérique cela correspondant au milicien mésoaméricain et à l'archer de base mésoaméricain).
Vous aurez ensuite le choix entre la caserne locale qui fonctionne comme une caserne aux mercenaires qui donne en plus un bonus au moral des habitants, et la caserne implanté (qui nécessite 10 tour de construction et 8000 d'or) qui représente en réalité le fait que la faction "s'implante" et force les habitant à utiliser ses habitudes, qui elle débloque l'arbre classique des caserne.
Spoiler:
Situations au début de la campagne :
[FONT=verdana][SIZE=2]Un petit recap des villes en même temps.
Olmèques :
Au début du mod vous controlez la côte ouest du golfe du Mexique. Soit les villes de :
- La Venta (la capitale)
- San Lorenzo
- Tlacozotitlàn
- Tres Zapotes
- El Tajin
A noter la présence de Monte Alban et de Teotihuacan dans les parages, deux villes avancées et fortifiées qui n'attendent plus que d'intégrer le Royaume Olmèque.
Spoiler:
Mayas :
Au début du mod vous controlez les territoires correspondant actuellement à une partie du sud du Mexique, au Belize, au Guatemala, au Honduras et au Salvador. Soit les villes de :
-Tikal (votre capitale)
-Copán
-Kaminaljuyù
-Tikal
-Palenque
-Edzna
-Chitzen Izà
-Cobà
A noter la présence de campement amérindiens dans le sud et dans les Caraïbes sans oublier qu'il aurait entendu une légende mentionnant la ville d'Omagua [ El Dorado si vous préférez] dans la forêt amazonnienne.
Spoiler:
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