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Les Guerres de l'Atlantide
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Stratège incompris
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#1
[Preview] Les Peuples du Nord
03-10-2012, 13h56
Bon bah voilà bonne lecture ! Un remerciement à Valkar aka
Subwoofer
auquel je me suis basé sur ses modèles pour les unités celte et scythe et qu'il m'a gentiment donné son autorisation.
Les Peuples du Nord
Clans Scandinaves
Historiquement, les Scandinaves sont un peuple ( peut être indo-européen ou un peuple batard issu d'une fusion entre germains et autochtone ) du Nord présent depuis la nuit des temps ( vers le 2e millénaire avant J-C), dans l'équivalent actuel du Danemark, de la Norvège et de la Suède.
Appelés Jutes, Scandinaves, Goths, Vikings,... ce sont de redoutables guerriers et de grand marins (ils coloniseront l'Islande, le Groenland, et une partie de l’Amérique du Nord).
Ils forment des clans généralement pas très unis, mais savent constituer une assemblée pour repousser un ennemi commun. (un peu comme en Grèce ) ( Sources confuse à ce sujet par contre)
Évidemment cette maîtrise de la mer du Nord qu'on les scandinaves gêne beaucoup les Atlantes, qui voit d'un mauvais oeil cette puissante thalassocratie, de plus il parait qu'un membre de la famille atlante se serait réfugié dans la cour du roi norvégien Eldgrim...
Mais pour le moment les yeux scandinaves sont plutôt tournés vers l'ouest et les terres inconnues qu'un navigateur aurait découvert...
Tribus Celtes
Historiquement, l
es Celtes à ne pas confondre avec les Germains sont un peuple indo-européen dont la langue (ou des langues proches qui en sont les héritières) est encore parlée maintenant dans les actuelles Irlande, Écosse et Bretagne.
Les Celtes, durant l'Antiquité ( second et premier millénaire avant J-C), vivaient notamment en Gaule, dans la péninsule ibérique, dans les îles britanniques, et en Europe centrale.
C'est probablement leur incapacité à s'unir et à fonder des entités politiques plus vastes que la cité ou la confédération de peuples qui les a perdus : il semble qu'à l'instar des Grecs archaïques, les Celtes aient eu horreur du centralisme et n'aient connu que des alliances temporaires, fondées sur le clientélisme. La civilisation celtique disparaît par acculturation après les conquêtes romaines puis leur soumission à l'Empire romain au ier siècle avant notre ère, hormis dans les îles britanniques et particulièrement au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande.
Tribus Scythes
Historiquement, les Scythes sont un ensemble de peuples nomades, d'origine indo-européenne, ayant vécu durant l'antiquité dans les steppes eurasiennes, une vaste zone allant de l'Ukraine à l'Altaï, en passant par le Kazakhstan. Les Perses désignaient ces peuples par le nom de Saka, francisé en Saces. Les sources assyriennes mentionnent les Saces dès 640 avant l'ère chrétienne.La culture scythe est principalement connue grâce aux récits d'Hérodote. Les écrits d'Hérodote constituent une source d'information très riche, mais ce « coup de projecteur » jeté sur les Scythes d'Ukraine pourrait faire penser que le phénomène scythe était essentiellement européen. Il n'en est rien. Les Scythes ont joué un rôle aussi important en Asie centrale qu'en Europe. Pour les étudier, on dispose aussi des vestiges archéologiques, les nomades scythes ont laissé leurs tombes, ainsi que des « pierres à cerfs », roches gravées de motifs animaliers.
Roster Scandinave
Détachement Nordique
Huskarl (Infanterie Légère)
Huskarl Lourd (Infanterie Lourde)
Hersir (Infanterie (très) Lourde)
Détachement de Javeliniers Nordique (Tirailleurs Standars)
Détachement d'Archer Nordique (Archers)
Détachement de Forestiers Nordique (Archers à longue portée)
Cavalerie du Nord ( Cavalerie légère) ( Oui si vous n'êtes pas expert en chevaux, vous ne voyez pas que le modèle a été changé par soucis de réalisme (
dans un un mod sur l'Atlantide et où les barbares ont des armes en fer avant l'âge du fer ?
Bon, sans commentaire) pour représenter la race présente en scandinavie : le Fjiord (bon la qualité laisse à désirer je sais).
Jarls ( Cavalerie Lourde) (Ibid)
Roster Celte
Dét
achement
C
elte
Dét
achement
d
'
E
péistes
C
elte
Dét
achement
d
e Faucheurs
C
elte
Dét
achement de Hacheurs
C
elte
Dét
achement de Héros
C
elte
Dét
achement de Tirailleurs
C
elte
Dét
achement d'Archer
C
elte
Dét
achement de Forestiers
C
elte
Cavalerie
C
elte
Cavalerie
C
elte
Noble
Roster Scythe
(je vous laisse baver sur les 5 unités de ce roster... Autant vous
dire que c'est pas la fac
tion la plus travaillée
)
Détachement Scythe
Cavalerie Scythe
Cavalerie Scythe Noble
Archers à Cheval Scythe
Archers à Cheval Scythe Noble
Nouveaux Batiments Scandinaves :
Il n'y aura pas beaucoup de nouvelles UI mais voilà déjà l'arbre général : (si vous n'étudiez pas le vieux norrois en 5e langue à l'université et que vous n'y comprenez rien aux noms (ou presque), c'est normal...)
X
Passage à la taille suivante
Murs
Routes
Fermes
Eau/Santé
Armurie
Marchés
Temples
Mines
Caserne
Archerie
Écuries
Village
Bourg
X
Pojedyncza Vegr
(sentiers)
Bjðđ
(ferme)
Gròf
(Puit)
Jàrnsmiđr (≈ Forge)
X
Kirkja (autel)
X
Spécial
Spécial
Spécial
Bourg
Gros Bourg
Pojedyncza Veggr Skógr
(≈ Pallissade)
Vegr
(≈ Chemins)
Stadfesta (ferme + 1)
Stađr Heiđr ( Demeure du Chaman)
Stađr Vapnà
(≈ Armurie)
Làgr Kaupstefna
(≈Marché Local)
Gođahùs
(temple)
Jàrn
(Mine)
Spécial
Spécial
Spécial
Gros Bourg
Ville
Veggr Skógr
(Mur en bois)
X
Stórr Stadfesta (ferme + 2)
X
Stórr Stađr Vapnà
(≈ Grande Armurie)
Kaupstefna
(Marché)
Stađr Gođahùs
(Grand temple)
Stađr Jàrn
(Grande Mine)
Spécial
Spécial
Spécial
Ville Mineure
X
Mnoga Skógr
(Mur de Pierre)
Stórr Vegr
(route)
X
X
Linr Jàrnsmiđr
(Forge royale)
X
X
X
Spécial
Spécial
Spécial
Nouveaux Méca
nisme de Gameplay
:
Même système de recrutement que j'ai dit précédemment à une exception prêt. La cavalerie. Pour les régions où il y a habituellement le cheval ça ne change rien. Pour les autres ( Amérique, Groenland...), il faudra construire un bâtiment assez long ( 5 tour et 3000 deniers) pour pouvoir en recruter.
Un autre bâtiment qui concerne uniquement les régions inhabitée (notamment le Groenland), le "Mode Colonie", bâtiment relié avec un script qui permet de peupler très rapidement une ville au détriment d'une de vos villes de Scandinavie (qui vous appartiennent) et d'un gros malus de moral (les habitants n'aiment pas ces terres) pour les régions glacés mais pas pour par exemple Vinland.
Nouvelle Interface :
Comme d'ab, une nouvelle UI.
Seulement cette fois j'ai piqué un tout petit bout à EB (le cadre en bois qui est simplement magnifique)
Les Unit
és Mythiques
:
Le Kraken et le Niddogh feront partit du mod (accompagné d'un script évidemment), mais à cause d'un gros problème je ne peux malheuresement pas montrer des images ingame
(pour l'instant)
Situ
ation au
d
ébut de l
a Camp
agne
:
Les Scandinaves démarrent relativement bien : pas d'ennemi immédiat et pas mal de territoire à conquérir...
Néanmoins un jour, il faudra bien faire la guerre à l'Atlantide, avec qui sait l'aide des dieux...
Orange : A conquérir
Rouge: Territoires de Départ
Vidéo Bonus :
(c'est vraiment du bonus par contre, mais vous l'aurez pas aujourd'hui à mon avis)
Spoiler:
Dernière modification par
Mat
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03-11-2012, 15h43
.
Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#2
10-10-2012, 14h27
Désolé les gars. Mon disque dur principal à laché et j'ai perdu tout mon travail récent (heureusement que j'en ai un de sauvegarde). La preview ne sortira pas avant plusieurs semaine, dsl.
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#3
29-10-2012, 17h18
Fin des travaux
.
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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#4
29-10-2012, 17h31
Très beau travail, sincèrement j'aime bcp. peut-être qu'un jour je vais jouer à un mod sur RTW dc. J'aime bcp les noms des batiments. C'est presque imprononçable.
Quelques remarques :[mode stilgar on] utilise le terme aperçu plutôt que preview. on est sur un forum francophone.[mode stilgar off]
Un petit "excepetion " c'est glissé ds les mécanises de gameplay.
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#5
29-10-2012, 17h32
A mince j'avais pourtant fais attention.
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flavius1er
Tacticien du dimanche
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#6
29-10-2012, 17h50
très beau boulot!!
ps: c'est vrai que les noms ne sont pas trop prononçable! (mais bon, tant qu'ils restent lisible et cohérent, on s'en fiche!)
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#7
29-10-2012, 17h55
Et encore vous avez de la chance que rtw ne lit pas les caractères runique :
Genre :
(Mur de Pierre)
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#8
29-10-2012, 20h37
Du beau boulot, encore une fois
!
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#9
31-10-2012, 15h47
Vidéo enfin uploadée en entière.
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#10
31-10-2012, 16h39
Superbe musique
!
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#11
31-10-2012, 16h57
C'est laquelle ta préférée ? (indique moi aussi le moment de l'apparition)
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31-10-2012, 16h58
.
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#12
31-10-2012, 23h26
Heuuu... À vrai dire j'ai pas tout écouté, c'était un peu trop long
.
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#13
01-11-2012, 10h08
Pas grave tu en aura tout le loisir pendant que tu le testera. (enfin j'espère que tu fera partie de la bêta test... Mais je lance pas les inscriptions maintenant, hein, il me reste encore trop de chose à ajouter)
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#14
03-11-2012, 15h34
Pour une raison inconnue, imageshack viens de me détruire presque toutes mes images...
Je suis bien désolé...
(je vais les remettre peu à peu)
Dernière modification par
Mat
,
03-11-2012, 15h36
.
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#15
03-11-2012, 19h03
Moi je les vois toutes très bien...
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