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Les Guerres de l'Atlantide
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#1
[Preview] La faction atlantéenne
10-06-2013, 14h10
NB : j'utilise dans ce post une langue écrite en grec mais qui n'en est pas, ne cherchez pas, c'est une langue agglutinante créée par moi même. (elle dispose également de son propre alphabet mais je ne vous embêterai pas avec ça)
NB2 : Pour une fois je vous laisse accès à la preview alors qu'elle n'est pas terminée, donc certains points ne sont pas encore disponibles. [attendez donc pour la brève]
Je vous offre en ce jour très spécial qu'est l'anniversaire de ma personne la preview la plus attendue c'est à dire celle qui parle du sujet même du mod :
Les Atlantes
Sommaire
I) Roster et système de recrutement atlante
II) Le nouvel arbre des bâtiments
III) Nouveaux éléments graphiques
IV) Le système de gouvernement Atlante
V) Késako de la mythologie... un AOM TW ?
I) Roster & système de recrutement atlante
Les Atlantes sont avant tout si l'on peut dire, de gros racistes en ce qui concerne l'armée. Pour eux, on ne pouvait servir l'Atlantide si l'on n'était pas Atlante. De ce fait ils répugnent à utiliser les mercenaires et autres troupes auxiliaires. Pourtant dans certaines contrées trop éloignées, il fut autorisé de recruter des bataillons légers en tant que milices en cas de nécessité. Il y eut néanmoins quelques exceptions : les colonies anciennes et véritablement converties à la culture atlante, et dont les habitants possèdent un fort lien de sang. Ces colonies sont appelées
Γυρασατλαυια
(littéralement "extension de l'Atlantide"). En jeu, ce système est retranscrit de telle sorte qu'il faut construire un très long et coûteux bâtiment fictif (25 tours) pour accéder à autre chose qu'à de la milice.*
L'armée atlante est traditionnellement composée d'une très grande armée nationale fournie par les 10 royaumes et les
Γυρασατλαυιαμ
, stationnée autour de la capitale lorsqu'elle n'est pas en campagne, ainsi que de plusieurs petites armées locales.
Voici la liste des unités disponibles :
Milice Hoplite
La milice hoplite est constituée de citadins enrôlés de force, et envoyés au combat après un entraînement succinct. Ces hommes excellent dans le rôle de piquiers ; ils doivent leur nom au grand bouclier rond qu’ils portent, le hoplon. En tant que fantassin type, le hoplite a servi de modèle pendant des siècles, sans que de grands changements soient apportés à son équipement ou sa tactique de combat. Ces hommes n’ont aucune armure. Cela n’a rien d’étonnant car ils viennent des couches pauvres. Ils peuvent être recrutés dans les possessions non Γυρασατλαυια.
Tirailleurs
Les tirailleurs sont des troupes légères, faiblement armées, vouées à harceler l’adversaire avant l’engagement des premières lignes. Ils peuvent servir d’écran à des unités plus lourdes. Ils sont utiles pour tendre des embuscades. Ces soldats sont dotés de javelots, d’épées courtes et de petits boucliers, mais pas d’armure, leur efficacité reposant avant tout sur la rapidité. Ils peuvent être recrutés dans les possessions non Γυρασατλαυια.
Hoplites
Tout comme pour les armées grecques, le noyau principal de l'armée atlante est constitué d'hoplites. Ces fantassins, ont tout comme leurs voisins, un équivalent du hoplon et du xyston. Reste à savoir quel peuple a copié sur l'autre. En fait il semblerait que chacune des cultures, à force de contact, ont fait chacun progressivement évoluer leurs fantassins vers ce modèle de piquiers lourds.*
Selon l'expérience et le mérite, on pouvait recevoir un équipement standard, d'orichalque rouge ou d'orichalque vert, chaque rang étant de plus en plus fort et de plus en plus rare.
Arcus
Les Arcus sont les archers standards atlantes. Bien que le peuple atlante n'a pas d’attachement particulier aux armes à distances, il n'en reste pas moins qu'il possède de relativement bon archers. Ils sont regroupés dans la classe des Arcus. Chaque région forestière se doit de recruter un bataillon pour l'armée principale. Selon l'expérience et le mérite, on pouvait recevoir un équipement standard, d'orichalque rouge ou d'orichalque vert, chaque rang étant de plus en plus fort et de plus en plus rare. Ils restent de bons archers très solides.
Contarius
Les Contarius sont les bataillons de cavalerie atlantes standard. Ils montent de fougueux chevaux comparables à ceux des steppes Scythes ou Asiatiques, qui sont attrapés à l'état sauvage. Néanmoins, cette race est bien une évolution naturelle d'une autre et arriva environ 4 millénaires avant notre ère, probablement grâce au pont de terre qui relie l’Atlantide aux territoires basques. Pour une raison inconnue (peut être le fait qu'ils ne supportent pas ses marais), ils ne sont qu'en petit nombre dans la péninsule de Tlapallan, et plus on s'éloigne des terres fertiles du centre, moins on en trouve. (On n'en trouve aucun à l'état sauvage dans la région de Riba). Chaque région se doit de recruter un bataillon pour l'armée principale. Selon l'expérience et le mérite, on pouvait recevoir un équipement standard, d'orichalque rouge ou d'orichalque vert, chaque rang étant de plus en plus fort et de plus en plus rare. Ils restent de très bons cavaliers très solides.
*
Katapeltes
Les Katapeltes forment un bataillon très spécial dans l'armée atlante. Leur principale force réside dans leur masse que eux même appellent Γυραπαι soit Gyrapai. Cette masse lourde mais très spéciale inventée dans le Royaume montagneux de Trapae est très efficace contre la cavalerie. Elle est constitué d'un alliage de fer, de bronze et d'orichalque rouge. Ce corps d'armée peut aussi servir sur les ailes des rangs d'hoplites de fait de sa résistance aux chocs. Ces hommes peuvent uniquement être recrutés à Trapae car seuls ses habitants arrivent à maîtriser cette arme. Selon l'expérience et le mérite, on pouvait recevoir un équipement standard, d'orichalque rouge ou d'orichalque vert, chaque rang étant de plus en plus fort et de plus en plus rare.
Éléphants
L’Atlantide comptait quelques races d'éléphants, qui, naturellement, ont été domptées, et certains revêtent une armure d'orichalque vert. L’éléphant cuirassé est la créature la plus terrifiante que l’on puisse voir sur un champ de bataille. Il est très difficile de résister à ces titans caparaçonnés. Chaque éléphant est protégé des tirs et des armes de poing par une lourde armure. Le cornac se sert de l’animal comme d’une arme, le guidant pour qu’il piétine ou embroche les adversaires. Quant aux archers, ils tirent sur les formations ennemies, afin de les affaiblir avant le choc à venir. Un éléphant cuirassé peut se déchaîner, causant des ravages partout où il passe.
Garde Royale de l'Atlantide
La Garde Royale de l'Atlantide est un corps de soldats d'élite. Créée initialement pour servir de garde de l'île originelle de l'Atlantide, elle sert aussi de garde du corps au Roi Suprême. Elle n'est envoyée au combat que dans des situations de crise et peut jouer à elle seule le résultat d'une bataille. Les soldat qui le composent sont choisis dès l'âge de 5 ans dans les familles patriciennes. Sous le rang de « fils de Poséidon », ils commencent alors leur entraînement. Il dure 15 ans et fait atteindre les limites du corps humain, mentalement et physiquement. Ils deviennent des soldats endurcis qui se battent jusqu'à la mort et qui ne sont que très rarement égalés. Ils utilisent un grand bouclier de bois recouvert d'Orichalque Vert qui ne se brise jamais. Leur cuirasse est impénétrable mais aussi très lourde, constituée uniquement d'Orichalque vert, donc moins complète afin de ne pas restreindre leurs mouvements, c'est pourquoi une cotte de maille en Orichalque également protège le reste, mais est plus légère, afin de permettre de bouger plus vite, mais beaucoup moins résistante, à l'exception des tibias protégés par des jambières. Leur casque recouvre intégralement leur visage, et est lui aussi en Orichalque. Avant de combattre en corps à corps, ils lancent leurs tridents. Ceux-ci tuent généralement directement la cible. Après, ils utilisent une longue épée et font de véritables massacres dans les lignes ennemies, tout en subissant très peu de pertes. Ils ont également une formation qui rappelle vaguement la tactique de la tortue utilisée bien plus tard par les Romains, protégeant des flèches. Ils sont utilisés en réserve pour le cas où la bataille tournerait mal.
Cavalerie Royale de Poséidon
Poséidon était le seigneur des chevaux. Quand il devint maître de l'Atlantide il fut attristé de voir qu'aucun cheval ne parcourait les plaines atlantes. Il créa alors une race unique de chevaux : les alogas. Ils étaient fidèles, forts et endurants. Mais c'était une race très peu nombreuse et donc réservée aux cavaliers d'élite, qui formaient la Cavalerie Royale de Poséidon. Contrairement à la Garde Royale, ses membres pouvaient arriver de n'importe quelle échelon de la société mais devaient être né en Atlantide, de parents Atlantes. Ils étaient repérés à l'aide de concours hippiques ayant lieu aux 4 coins de l'Atlantide. Après avoir été sélectionnés, ils étaient envoyés dans le royaume des grandes plaines pour un entraînement long et épuisant. A leur arrivée, on leur offrait un aloga (attrapé dans la nature à l'âge de 2 ans) . Désormais, pour le cavalier, il n'y avait plus que l'aloga qui comptait. Ils devenaient de grand amis et de puissant guerriers. Ils recevaient également pour les bataille un équipement comparable à la garde royale : ils utilisent un grand bouclier de bois recouvert d'Orichalque Vert qui ne se brise jamais. Leur cuirasse est impénétrable mais aussi très lourde, constituée uniquement d'Orichalque vert, donc moins complète afin de ne pas restreindre leurs mouvements, c'est pourquoi une cotte de maille, en Orichalque également, protège le reste mais est plus légère, afin de permettre de bouger plus vite, mais beaucoup moins résistante, à l'exception des tibias protégés par des jambières. Ils utilisent une épée longue pour transpercer les lignes ennemies. Le cheval était aussi extrêmement protégé. Tout comme les gardes royaux, ils font un véritable carnage, surtout à la charge, et font souvent gagner une bataille. Mais ils ne sont que très rarement envoyés à la guerre car leur nombre était très réduit.
Voici les recrutements possibles par royaumes (une carte desdits royaumes est disponible plus bas) :
Royaume d'Atlantis
Hoplite : Oui
Cavalerie : Oui
Elephants : Oui
Katapeltes : Non
Arcus : Non
Tirailleurs : Non
Troupes d’Élite : Oui
Royaume d'Aztlan
Hoplite : Oui
Cavalerie : Oui (nécessite introduction du cheval)
Elephants : Non*
Katapeltes : Non
Arcus : Oui
Tirailleurs : Oui
Troupes d’Élite : Non
Royaume d'Ampher
Hoplite : Oui
Cavalerie : Oui
Elephants : Oui
Katapeltes : Non
Arcus : Oui
Tirailleurs : Oui
Troupes d’Élite : Non
Royaume d'Akorae
Hoplite : Oui
Cavalerie : Oui
Elephants : Non
Katapeltes : Non
Arcus : Oui
Tirailleurs : Oui
Troupes d’Élite : Non
Royaume de Mneussus
Hoplite : Oui
Cavalerie : Oui
Elephants : Non
Katapeltes : Non
Arcus : Oui
Tirailleurs : Oui
Troupes d’Élite : Non
Royaume de Mester
Hoplite : Oui
Cavalerie : Oui
Elephants : Non
Katapeltes : Non
Arcus : Oui
Tirailleurs : Oui
Troupes d’Élite : Non
Royaume des Grandes Plaines
Hoplite : Oui
Cavalerie : Oui
Elephants : Oui
Katapeltes : Non
Arcus : Non
Tirailleurs : Non
Troupes d’Élite : Seulement pour la cavalerie
Royaume de Gadryque
Hoplite : Oui
Cavalerie : Oui
Elephants : Non
Katapeltes : Non
Arcus : Oui
Tirailleurs : Oui
Troupes d’Élite : Non
Royaume des Iles Autrales
Hoplite : Oui
Cavalerie : Oui
Elephants : Non
Katapeltes : Non
Arcus : Oui
Tirailleurs : Oui
Troupes d’Élite : Non
Royaume de Trapae
Hoplite : Oui
Cavalerie : Oui
Elephants : Non
Katapeltes : Oui
Arcus : Oui
Tirailleurs : Oui
Troupes d’Élite : Non
Γυρασατλαυιαμ
Hoplite : Oui
Cavalerie : Oui
Elephants : dépend de la région
Katapeltes : Non
Arcus : Oui
Tirailleurs : Oui
Troupes d’Élite : Non
II) Le nouvel arbre des bâtiments
Upgrades
Murs
Routes
Fermes
Santés
Armureries
Marchés
Temples
Mines
Écoles
Colonies
Caserne
Village
Bourg
Palissade
Sentiers
Fermes
Puits
Autel
Colonie Atlante
Baraquement de Milicien
Bourg
Gros Bourg
Mur en Bois
Chemins
Fermes+1
Centre de Soin
Forge
Marché local
Gros Bourg
Cité
X
Fermes+2
Égouts
Armurerie
Marché
Temple
Mines (nec. pour orichalque r.)
École
Cité
Grande Cité
Mur de Pierre
Route
Fermes+3
Hôpital
Fonderie
Grand Marché
Grand Temple
Γυρασατλαυια
Caserne
Grande Cité
Métropole
Grand Mur de Pierre
Grande Route
Canaux
Fonderie d'Orichalque (nec. pour orichalque)
Place Commerçante
Grandes Mines (nec. pour orichalque v.)
Université
Métropole
Enceinte d'Orichalque (si orichalque v.)
Très Grand Temple
Quelques éclaircissements :
- Pour pouvoir construire un Baraquement de milicien il faut disposer de la Colonie Atlante.*
- Pour pouvoir construire une Caserne il faut disposer de la Γυρασατλαυια.
- Pour pouvoir recruter des unités d'Orichalques, il faut disposer de la Fonderie d'Orichalque plus de la mine correspondante (mines dispos si vous possédez de l'orichalque correspondant ; voir ci dessous)
Ci dessus la répartition de l'orichalque, une région rouge indique que l'orichalque rouge y est disponible et une région vert fluo que l'orichalque rouge + vert y est disponible.
III) Nouveaux éléments graphiques
La nouvelle interface :
Les nouveaux modèles de généraux/capitaines :
IV) Le système de gouvernement atlante
Petite mise au point (qui peut expliquer des choix de gameplay).
L'Atlantide est composée de dix royaumes disposés tel que le présente l'image ci-dessus. Chaque Royaume a un roi (wahouh) héréditaire qui lègue son pouvoir à l'un de ses fils. Chaque Roi a sa place au Haut Conseil de L’Atlantide (et je vous épargnerai le nom) auquel je reviendrai plus tard.*
Chaque Roi a un pouvoir puissant dans son royaume mais il se doit de respecter les règles antiques et de plier devant les décisions du conseil. Le roi d'Atlantis tient lieu de Roi Suprême mais il n'est pas pour autant maître d'un état ressemblant vaguement à un état fédéraliste.
Dans la capitale, le Sénat a ses quartiers, une assemblée des plus riches et des plus influents membres de la société atlante, comptant quelques centaines de membres. Les gens de sang royal y sont systématiquement intégrés. Le Sénat n'a pas un grand pouvoir en temps que tel mais il tient rôle d'électeur. Il élit notamment les 5 Polécrates qui dirigent chacun les armées nationales et suivent les décisions du Conseil. Il élit aussi le Théocrate ou Grand Prêtre de Poséidon qui fait office de chef religieux mais aussi politique, et qui doit représenter le Sénat au Conseil.
Le Conseil, parlons en. Les Rois, le Théocrate et les Polémarques y siègent. Le Théocrate et le Roi Suprême le co-président et ont chacun un droit de veto . C'est lui qui décide des déclarations de guerres, des grandes questions de diplomatie en général mais aussi des questions nationales graves.
(je suis désolé j'avais une image mais je l'ai paumée)
V) Késako de la mythologie... un AOM TW ?
[tout ce qui est dit après ce message est un contenu à part, le mod sera dispo avec et sans, mais je vous avertis tout de suite ce sera uniquement la version sans dans la bêta]
Le mod selon votre version pourra inclure ou non la campagne scriptée titanesque (aux deux sens du terme). Elle contiendra entre autres un choix à un moment précis qui fera basculer allégeance des Atlantéens entre les dieux olympiens ou les titans, qui eux pourront vraiment arriver sur la carte de campagne et sur le champ de bataille, sans compter que certains Atlantes iront dans une direction et d'autres non, ce sera un véritable schisme. 4 entrées aux enfers existent dans le monde. (je vous laisse deviner où...). Elle auront la possibilité d'être empruntées ou scellées. Sachant qu'un joueur pro-olympien ira probablement lui même en enfer essayer de repérer son erreur avant l'ouverture du tartare. Les Dieux d'Asgard ne vous regarderont pas non plus sans bouger et interviendront s'il sentent que la Terre est menacée. J’arrête ici pour ne pas vous spoiler tout le machin.*
Certains auront remarquer la proximité du scénario (et même du mod en général) avec celui de la campagne de Age of Mythology et bien euh, je trouve cela très bien. Je ne vois pas pourquoi je me priverai d'adapter ça sur RTW.
Dernière modification par
Mat
,
11-07-2013, 13h09
.
Revan
Militaire saisonnier
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#2
18-06-2013, 16h09
3 remarques :
- la liste d'unités me plait. Peut ètre un manque d'unités légères non? Rien pour couvrir les flancs des Hoplites à part des tirailleurs?
- je suis pas fan des déclinaisons d'orichalque rouge-vert, ça me semble donner beaucoup trop dans le fluo, si tu els conserves peut être que tu pourrais atténuer un peu la couleur? La on a l'impression que le soldat a été trempé dans un pot de peinture.
- Le Royaume de l'Atlantide : les liens terrestres sont essentiels? Il me semble que le principe de l'Atlantide était qu'on ne pouvait l'atteindre que par bateau.
- Les noms des royaumes : tu les as inventés ou bien tu as utilisé une source? (je dis ça parce que je suis habitué aux noms de Poséidon le Maitre de l'Atlantide, Gadès, Autioche, Clyméné, Azium, etc).
- J'espère que les Atlantes seront blindés niveau fortifications et flotte, ce sont normalement les rois des mers et du bastion colonial surprotégé en terre hostile.
Dernière modification par
Revan
,
18-06-2013, 16h16
.
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#3
18-06-2013, 17h28
Organisons ma réponse (au fait ça fait 4) :
- Non. L'armée atlante est composée de soldat entrainé et bien équipés. Éventuellement des troupes auxiliaires peuvent flanquer (tirailleurs et milice notamment), mais le soucis du joueur Atlante sera bien évidemment le recrutement, il sera très difficile de faire une campagne trop loin de l’île mère. Je suis bien obliger de nerfer quelque part cette superpuissance.
- A ce point du développement, je ne changerai pas un aspect fondamental tel que la répartition en deux orichalques. Maintenant si les demandes se font nombreuses, je pourrais ternir légèrement les couleurs mais tout au plus.
- Oui. Lis le Critias. Si tu observe la bonne ligne tu verra que j'ai raison.
- Ben un peu les deux
. J'ai utilisé les noms des rois tels que cités par Platon et qui sont notamment repris dans Poséidon le Maitre de l'Atlantide (je connais bien).
- Niveau flotte oui. Niveau fortification, mis à part l'enceinte d'orichalque disponible uniquement dans les cités originelles ben...
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Revan
Militaire saisonnier
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#4
18-06-2013, 17h41
D'acc, merci pour les réponses.
Seulement en terre coloniale? Bon ben va falloir innover pour tenir à distance les
sales barbares de
grecs
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#5
18-06-2013, 18h17
Exactement. Et il faut être extrêmement patient pour transformer une terre hostile en colonie.
Quoique Akrotiri, et Knossos disposent déjà d'une
Γυρασατλαυιαμ
(Gyrasatlayiam)
.
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Mat
,
18-06-2013, 18h20
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Revan
Militaire saisonnier
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#6
18-06-2013, 18h29
Restera donc à coloniser Saqquara, Syracuse, Lixus et Malaga pour verrouiller la méditerranée.
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#7
18-06-2013, 18h31
Wow ! J'adore !
Sinon oui les ponts de terre c'est bien pourri (y en a même un à Gibraltar), mais sinon la map crashait, si je me souviens bien.
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Bombur
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18-06-2013, 18h59
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#8
18-06-2013, 18h42
Non j'ai réussis à enlever celui de Gibraltar.
Au passage :
FIN DES TRAVAUX !
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#9
18-06-2013, 18h57
Cool
!
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Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
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#10
19-06-2013, 17h19
Comme plus haut je n'adhère pas aux couleurs des unités, peut être que la différenciation et la présence des couleurs rouges et vertes auraient pu/auraient du être plus subtile mais bon ! Ca reste un bon boulot à première vue !
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#11
19-06-2013, 18h42
Sinon t'as inversé l'ordre des images des deux améliorations des katapeltes
.
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#12
19-06-2013, 20h51
Ah, oui je corrigerai ça demain.
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#13
22-06-2013, 11h27
Tu ne l'as pas fait
.
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Mat
Nain ami d'un elfe
Stratège incompris
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#14
23-06-2013, 13h16
C'est bon maintenant.
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#15
23-06-2013, 15h26
Oui. Par contre (oui, je chipote
) elles sont collées, contrairement à ce que tu as fait pour les autres unités
.
Dernière modification par
Bombur
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23-06-2013, 15h33
.
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