X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le dossier "Preferences"

Le dossier "Preferences"
    Pour RTW 1.5 et BI 1.6

Ce dossier contient tous les fichiers relatifs aux options du jeu. Il ne s'agit pas encore de modding à proprement parler, mais modifier directement les fichiers de ce dossier permet plus de libertés que via l'interface du menu principal.

1. Fichiers

1.1 Le fichier "player.txt"

Ce fichier contient simplement le pseudo choisi par défaut par le joueur. Ce pseudo tient sur la première ligne uniquement. Le contenu de ce fichier chez le joueur {Scipius}Spartacus sera par exemple :

Code:
    {Scipius}Spartacus
    …et c'est tout !

1.2 Le fichier "preferences.txt"

Les options de jeu de Rome Total War ne s'arrêtent pas à celles du menu principal. Des tas d'autres sont présentes dans le fichier preferences.txt qui se trouve dans le répertoire RTW\preferences.

Une partie des options du fichier ont en fait un rapport avec les performances du PC qui fait tourner le jeu. Nous ne verrons donc ici que les options qui changent quelque chose au jeu et non aux performances. Les options que l'ont peut régler dans le menu principal ne sont également pas présentées.

À moins que le contraire soit précisé, il faut, pour activer une option, entrer true, et false pour la désactiver.

SUBTITLES
    Pour afficher les sous-titres.
    Option par défaut : true (activé)
    Conseil de Zamensis : pratique, même si ça ne colle pas toujours au son.

MORALE
    Pour demander au jeu de tenir compte du moral dans les batailles.
    Conseil de Zamensis : réaliste !

FATIGUE
    Pour demander au jeu de tenir compte de la fatigue dans les batailles.

LIMITED_AMMO
    Pour demander au jeu de limiter les munitions des unités de jet.

SUPPLY
    Pour permettre l'envoi de renfort en bataille de campagne.
    Conseil de Zamensis : peut provoquer des surprises lorsque l'ennemi a lui aussi des renforts.

FOG_OF_WAR
    Pour cacher tout ce qui n'est pas à proximité de vos possessions en carte de campagne.
    Conseil de Zamensis : réaliste, mais peu pratique.

EVENT_CUTSCENES
    Pour activer l'affichage automatique des événements sur le champ de bataille (comme la mort d'un général ou la prise d'un portail).
    Conseil de Zamensis : inutile une fois qu'on a fait plus de deux batailles.

AUTO_SAVE
    Pour demander au jeu de sauvegarder une partie à chaque changement de tour.
    Conseil de Zamensis : intéressant, surtout sur les ordinateurs ou les mods instables.

SHOW_BANNERS
    Pour afficher les bannières des factions sur le champ de bataille.
    Conseil de Zamensis : pratique, mais peu réaliste.

Point à prendre avec des pincettes : soumis à vérification !
    UNIT_SIZE
    Cette option peut être réglée depuis le menu principal, mais il n'existe que quatre possibilités. À partir de ce fichier, il y en a presque une infinité. Entrez un nombre pour définir le nombre de soldats dans une unité
    Option par défaut : 80
    Conseil de Zamensis : l'échelle "énorme" correspond à 160 dans ce fichier. Certains joueurs sont montés au-delà de 500, mais attention, il est nécessaire d'avoir un multiple par deux de 80 (exemple : 40, 80, 160, 240, etc...).

Rédigé par Zamensis, je le copie ici histoire qu'il ne se perde pas dans le oueb.
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 21h52.

Attention , sous windows 7 si vous avez mis le jeu par exemple
    dans c:\program files (x86)\The creative assembly\Rome TW

ne cherchez pas à changer les préférences dans ce dossier, cela ne sert à rien , ce n'est qu'une " image" du vrai qui se trouve dans :
    c:\utilisateurs\XXXX\AppData\local\virtualstore\pr ogram files (x86)\The creative assembly\Rome TW\preference
    ou XXXX est votre nom d'utilisateur

pensez à choisir : afficher les dossiers cachés sinon vous ne verrez pas le dossier App Data dans la liste
    Dernière modification par ED76, 29-10-2010, 11h02.

Commentaire

Ca marche pour windows vista d'ailleurs...

Merci de l'avoir précisé en tout cas

Commentaire

Bonjour, j'ai pas bien compris comment faire fonctionner le "unit_size". Malheureusement je suis sous window 7 est ce que ça marche ? ( j'ai vu le post à ED76 )

Commentaire

bizarre

je mets 800 pour UNIT_SIZE
          Je me connecte sur rome:total war, bataille personnalisé, je prend rome et la tout marche bien, je prend des hastati au nombre de 801 mais quand je commence la bataille, leur nombre revient au nombre normal. Ce qui ne change rien.
          pourquoi

Merci d'avance.

Commentaire

Il y a une limite. A part en traficant l'exe, ce qui est illégal, tu ne peut pas monter au dessus d'une certaines limites.

Commentaire

Salut, j'ai fais les modification pour les unités a 150max mais quand je veux enregistrer "preferences" sur l'ancien, on me dit accès refusé.
              Qui aurai l'amabilité de me dire comment contourné cette interdiction, merci.

Commentaire

Enleve la lecture seule.

Commentaire

C'est bon j'ai réussi, merci!

Commentaire

Bonjour,
                    j'ai windows 7, j'ai suivi vos conseils et ca marche pour surrectum en bataille personnalisé (g mis des régiments de 420-500 hommes)... mais pour la campagne (j'ai pris rome), mes régiments sont restés a 200 (je joue en taille "huge") et je voulais les voir également en 420-500... quelqu'un peut-il m'aider SVP ???

Commentaire

Tu as relancé une nouvelle campagne après tes changements?

Commentaire

Oui, et ptite rectification vis a vis des batailles... donc je joue la aussi en "huge"... sur le tableau ou je fais mes armées ya bien marqué mes régiments a 400 hommes mais sur le champs de bataille ils sont revenus a 200... degouté koi ! idem pour la campagne je joue en "huge" comme je l'ai dit, et c resté a 200 hommes alors que jai bien modifié dans "préférence" dans "units size" ...
                        Un avis, une suggestion ?

Commentaire

C'est les limites du jeu. On peut avoir au maximum des régiments de 243 gugus (officiers compris) en campagne et batailles personnalisées, et 303 en bataille historique.

Pour dépasser cette limite, il faut modifier l'exe du jeu, ce qui est illégal.

Commentaire

ah ok vraiment dommage... bon du coup pour surrectum c mort mais g lu ce matin que ct possible d'avoir plus de 20 régiments et/ou d'aggrandir ses régiments sur napoleon TW (ca c sur !) et je crois bien sur RTW 1.5 .... pouvez-vous me confirmez pour Rome TW qu'on ne puisse pas aller au dela de 243 gars par régiments et pas plus de 20 régiments dans une armée svp ?

Commentaire

Yeap !

Commentaire

Chargement...
                              X