X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Modifier le nom d'une faction

Changer le nom d'une faction est ce que tout moddeur doit être capable de faire.

1. Ouvrez le fichier RTW\data\text\expanded_bi.txt.

2. À l'aide de la fonction rechercher (Ctrl+F), trouvez chaque ligne ayant un rapport avec la faction dont vous désirez changer le nom. Pour l'exemple, je changerai le nom de la faction espagnole. Dans les premières lignes du fichier, je vois ceci :

Code:
    {SPAIN}                    Espagne
    3. Je presse les touches Ctrl et F et j'entre "spain" car je l'ai vu entre crochets. En effet, le nom que vous verrez entre crochets vous servira à retrouver chaque ligne du fichier correspondant à votre faction.

4. Et c'est parti ! Je trouve toutes les lignes, et je change ce qui n'est pas entre crochets. Exemple :

Code:
    {EMT_SPAIN_SPY}                    Espion ibérique
    {EMT_SPAIN_ASSASSIN}                    Assassin ibérique
    {EMT_SPAIN_DIPLOMAT}                    Diplomate ibérique
    {EMT_SPAIN_ADMIRAL}                    Flottille ibérique
    {EMT_SPAIN_GENERAL}                    Armée ibérique
    5. C'est fini pour ce fichier ? Il faut maintenant ouvrir RTW\data\text\shared.txt.

6. Dans ce fichier, il n'y aura qu'une seule entrée à modifier. Elle se trouve tout en haut. Pour mon exemple, je trouve la ligne :

Code:
    {ST_SPAIN}                    Espagne
    7. Et elle devient :

Code:
    {ST_SPAIN}                    Ibérie
    8. C'est fini pour ce fichier ? Il faut maintenant ouvrir RTW\data\text\strat.txt.

9. Il n'y aura dans ce fichier principalement que des phrases à modifier. À nouveau, je cherche mon mot-clé "spain" pour trouver chaque ligne à modifier. Je trouve celle-ci :

Code:
    {SMT_DEFEATED_BY_SPAIN}        Vous avez été vaincu ! Le monde est contraint de reconnaître la victoire des barbares espagnols et...
    10. Et elle devient :

Code:
    {SMT_DEFEATED_BY_SPAIN}        Vous avez été vaincu ! Le monde est contraint de reconnaître la victoire des barbares ibériques et...
    11. Faites attention à n'oublier aucune phrase !

12. C'est fini pour ce fichier ? Il faut maintenant ouvrir RTW\data\text\campaign_descriptions.txt. C'est sans doute le fichier le moins important pour celui qui veut changer le nom d'une faction, mais pour être complet, il faut le faire.

13. À nouveau, je cherche mon mot-clé "spain" pour trouver chaque ligne à modifier. Mince ! J'ai choisi de modifier le nom d'une faction non-déblocable ! En toute logique, je ne dois donc rien changer, mais imaginons que dans mon mod, la faction espagnole soit une faction jouable. Je vais devoir trouver les lignes correspondant à une autre faction et m'en inspirer pour créer la description de la faction espagnole. Je prends donc la description "imperial_campaign" (le nom de la campagne pour laquelle la description est faite) de la faction gauloise.

Code:
    {IMPERIAL_CAMPAIGN_GAUL_TITLE}Gaulois
    {IMPERIAL_CAMPAIGN_GAUL_DESCR}Les Gaulois sont une confédération de tribus éparses qui, au fil de siècles de migrations, ont réussi à étendre leur territoire. Forts d’une riche culture, ils sont fiers et agressifs et jugent leurs chefs comme leurs guerriers selon leur courage.\n\n
    14. Notez les "\n\n" au bout de la première ligne. Ceux-ci indique qu'il faut passer deux lignes avant la phrase suivante. Il n'y a que les "\n" qui permettent de passer des lignes pour les descriptions. Ne les oubliez donc pas !

15. Je copie la description des Gaulois, je la colle un peu plus bas et je la modifie.

Code:
    {IMPERIAL_CAMPAIGN_SPAIN_TITLE}Ibérie
    {IMPERIAL_CAMPAIGN_SPAIN_DESCR}Les Ibères sont une confédération de tribus éparses qui, au fil de siècles de migrations, ont réussi à étendre leur territoire. Forts d’une riche culture, ils sont fiers et agressifs et jugent leurs chefs comme leurs guerriers selon leur courage.\n\n
    16. Attention à modifier (uniquement dans ce cas-ci) le mot "gaul" entre crochets en le remplaçant par "spain" pour préciser qu'il s'adresse à la faction espagnole et non à la faction gauloise (s'il y a deux descriptions pour une seule faction dans une même campagne, le jeu risque de planter.)

17. Voilà ! Sauvegardez le tout et jouez ! Votre faction a changé de nom !
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 21h55.
Chargement...
X