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  • Augmenter les vitesses de déplacement en campagne

    Bon, moi mes tutos, c’est à la rien à voir, mais bon, j’aime ça moi .
    Premièrement : Pourkwé bidouiller les fichiers pour ça ?
    -Permet de : Aller de Paris à Marseille en 6 mois, ce qui est assez réaliste ( mais ça on s’en fout ).
    -Permet de ne pas devoir laissez de grandes garnisons par peur d’être envahi car il est aisé de venir lever le siège.
    -Permet de centrer des citées sur l’économie et d’autres sur la guerre car les troupes sont rapidement envoyées là où elles font défaut.
    -Permet de réussir les missions du sénat visant à ce qu’on les rate pour nous saquer.
    -Permet d’avoir le courage d’attaquer la britannie si on est égyptiens (avouez que 20 tours en bateau c’est lourd )
    -Permet de taper les rebelles et de revenir à sa base peinard sans craindre d’être à court de points de mouvements.
    -De lancer de vraies opérations militaires d’envergure à la Alexandre car on peut envoyer des renforts rapidement.
    Etc…

    Petit hic :
    L’IA pige pas toujours: les troupes qui se replient reculent de la même distance qu’avant par exemple, donc on peut les réattaquer d’office ?

    Une question vous titille : c'est bien cool tout ça, mais comment on fait ?
    Bonne question. Je sais pas, foutez moi la paix.





    Bon, ok. Mais après vous me foutez la paix, hein, promis ?On va dans RTW (qui l’eu cru) / data . Là, plein de fichiers text. Parmi eux :
    « descr_character » (bizarre n’est-ce pas ?)
    Alors là, grand tournant dans le scénario : on ouvre ledit fichier. Vous descendez un peu dans le fichier et vous voyez ça :

    Code:
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    starting_action_points 80
    Code:
     ; default value for all characters and pathfinding calculations
    
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    type named character
    
    actions moving_normal, moving_quickmarch, garrison, assault, attack, besiege, entrench, ambush, diplomacy, bribe, exchange, building_fort, building_watchtower
    wage_base 200
    starting_action_points 80
    
    faction venice
    dictionary 15
    strat_model southern_general
    battle_model Northern_General
    battle_equip gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield
    
    faction sicily
    dictionary 15
    strat_model southern_general
    battle_model Northern_General
    battle_equip gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield
    
    faction milan
    dictionary 15
    strat_model southern_general
    battle_model Northern_General
    battle_equip gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield
    
    faction papal_states
    dictionary 15
    strat_model southern_general; default level 0
    strat_model pope ; level 1, faction leader
    battle_model Northern_General
    battle_equip gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield
    
    faction denmark
    dictionary 2
    strat_model northern_general
    battle_model Northern_General
    battle_equip gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield
    
    faction egypt
    dictionary 2
    strat_model islamic_general
    battle_model Eastern_General
    battle_equip gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield
    
    faction scotland
    dictionary 2
    strat_model northern_general
    battle_model Northern_General
    battle_equip gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield
    
    faction aztecs
    dictionary 1
    strat_model aztec_general
    battle_model Aztec_General
    battle_equip gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield
    
    faction mongols
    dictionary 2
    strat_model islamic_general
    battle_model Eastern_General
    battle_equip gladius, chainmail shirt helmet and rectangular shield
    Tiens, c’est celui de Medieval2. Pas grave, c’est pile poil pareil dans RTW.
    Vous remarquerez deux données en rouge. En fait elles sont pas en rouge à cause d'un bug stupide à mon pc. Mais il est mis red color et c'est à côté de starting action point. Et devinez quoi ? Et bien c’est ça qu’il faut changer.
    Si vous voulez tripler la vitesse par exemple, vous remplacez 80 par 240 (car 80 .3 = 240).

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Je suis pas un pro des tutos

    Résultat :





    NB :
    -Parfois on peut rejouer deux fois encore ( vitesse multipliée par 15 alors)
    -Il faut d'abord mettre fin de tour.

    Ps : tutoriel réalisé par Nidor pour notre ancien forum, recopié ici.
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 21h54.
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