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  • Tutoriel sur les Bannières des Armées sur le champ de bataille : Complet

    Le problème a été réglé.

    Tuto créé pour Bombur mais je le met à disposition de tous.


    Ce tuto va modifier 2 fichiers pour chaque factions dont vous voulez changez la bannière :
    dans RTW/Data/Models/Textures :
    • Standard_{Faction}.tga.dds
    • Standard_{Faction}_Ally.tga.dds
    Pour ceux qui veulent modfolderé leur mod il faut modifier en plus :
    • RTW\Data\Descr_Banner.txt
    Pour cet exemple nous allons modifier la bannière carthaginoise par une nouvelle :



    I Télécharger dds exporter et convertissez les fichiers nécéssaire en format tga.

    II Ouvrez un éditeur supportant la couche aplha (photoshop, gimp...) ou alors procurer vous tga toll : http://bridgecommander.filefront.com...ol_Editor;7162
    Dans ce tutoriel j'utiliserai tga toll.

    III Ouvrez le premier fichier: RTW/Data/Models/Textures : {Faction}.tga.dds.
    Vous devriez avoir quelque chose comme ça :



    III En premier lieu changer la couleur de fond si besoin.comme ceci :


    IV Ensuite rajouter le symbole :

    Ne vous en faites pas si vous dépasser ! si vous ne touchez pas à la couche alpha il n'y aura pas de problème !

    V Enregister.

    VI Copiez et écraser le Standard_{Faction}_Ally.tga.dds (c'est le même fichier !)

    VII Reconvertissez en dds.

    VIII UNIQUEMENT POUR LES MODFOLDERS :
    Maintenante éditer RTW\Data\(votre dossier de mod)\Descr_Banner.txt. Renommer vos nouveaux fichiers et changer le nom de faction de vanilla par un autre.

    Donc pour mon mod mod je vais changer ça :


    Code:
     faction                carthage
    standard_texture    models/textures/standard_carthage.tga
    rebels_texture        models/textures/standard_carthage_rebels.tga
    routing_texture        models/textures/standard_routing.tga
    ally_texture        models/textures/standard_carthage_ally.tga
    En ça :

    Code:
    faction                carthage
    standard_texture    models/textures/standard_phenician.tga
    rebels_texture        models/textures/standard_carthage_rebels.tga
    routing_texture       models/textures/standard_routing.tga
    ally_texture            models/textures/standard_phenician_ally.tga
    Voilà.

    Dernière modification par Stilgar, 04-01-2012, 16h34.

  • #2
    Tu peux changer la forme de la bannière et donc par conséquence travailler sur la couche alpha 1 sans souci : c'est ce que je fais.
    Tu peux aussi changer les bannières pour le routing.

    Commentaire


    • #3
      Je sais parfaitement le faire mais ce tuto est pour les débutants en art 2d de modding RTW donc je ne vais pas embrouiller avec la couche alpha !

      Commentaire

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