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    Informations sur les scripts du mod


    Lancer le script:
    Cliquez sur une cité ou un officier, et le conseiller apparaît. Cliquez sur lui puis sur le bouton "show_me_how". Vous devez refaire cette démarche à chaque fois que vous chargez une partie.

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    Communauté de l'Anneau:
    Si vous commencez une partie avec le Gondor ou le Rohan, et que vous voulez contrôler les personnages de la Communauté de l'Anneau (Gandalf, Aragorn, Gimli et Legolas), n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "show_me_how" can le conseiller apparaît lorsque vous commencez le premier tour.
    Vous pourrez contrôler ces personnages aussi longtemps que vous restez en paix avec les factions du Bien.

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    Liste des scripts inclus dans le mod:
    =====No-year=====
    Supprime l'hiver du mod, de telle façon que les généraux vivent éternellement.

    =====Génocide/Pillage=====
    Ce script choisit la population des cités quand elles sont capturées par des factions Orcs, ou quand les cités Orcs sont capturées par les autres factions. Il s'applique avant que les trois options de captures soient présentées au joueur, qui ne peut donc que choisir l'option "Occuper cité".

    =====Garnison=====
    Ce script crée une armée de garnison dans une cité controlée par l'IA quand une armée du joueur termine un tour à proximité de cette cité.
    La garnison apparaît si la faction IA est assiégée (à n'importe quel endroit), et seulement si cette faction est le propriétaire d'origine de la cité.

    =====Garnison du Mordor=====
    C'est un script spécial de garnison qui crée des armées orcs dans les Plaines du Mordor quand le joueur termine son tour près du Mordor. Une armée est créée pour chaque ville frontalière (Minas Morgul, Morannon et Durthang) que le Mordor contrôle à ce moment.
    De cette façon, pour assiéger Barad'dur, le joueur doit d'abord conquérir les régions environnantes. Echouer dans cette conquète s'ensuivra de grandes levée d'armées près de Barad'dur. Ceci empêche le joueur d'attaquer directement Barad'dur et de détruire Sauron.

    =====Aide Monétaire=====
    Les factions IA reçoivent une somme d'argent chaque tour, proportionnelle au nombre de cités qu'elles contrôlent, pour les aider économiquement.
    +1000 par tour, jusqu'au 20ème tour
    +200 par cité et par tour, à partir du 20ème.

    =====Client Kingdoms Variant=====
    Ce script crée un genre de royaume client dans certaines cités, si elles ont un haut niveau de contentement. Le joueur gagne donc une chance de recruter des unités d'élites. Ceci marche aussi pour l'IA.
    - Far_Harad {Barazon}: Hommes-Trolls.
    - The_Shire {Michel·Delving}: Archers Hobbites, Milice Hobbite.
    - Anorien {Minas·Tirith}: Ranger Dùnedain, Garde de la Fontaine
    - Arthedain {Fornost}: Ranger Dùnedain
    - Evendim {Nenuial}: Ranger Dùnedain
    - Lower_Anduin_Vale {Beorn}: Beorning
    - Barad_dur {Barad-dur} : Troll
    - Fangorn: Ents (pas encore)

    =====L'appel de Sauron=====
    Ce script génère une certaine pression sur le joueur, en donnant des renforts au Mordor en fonction des régions contrôlées par lui et ses alliés (Orientaux et Haradhrim), et ceci jusqu'à ce qu'il soit détruit.
    Il y a un grand renfort spécial au tour 15 (sensé représenter l'armée qui a envahie les Champs du Pellenor).

    =====Autres renforcements=====
    Certaines autres factions sont aidées par des troupes supplémentaires lorsqu'elles sont contrôlées par l'IA.
    - Le Gondor reçoit des renforts représentant les troupes qui arrivèrent juste avant le siège de Minas Tirith.
    - l'Isengard reçoit des renforts représentant l'armée qui fut envoyée au Gouffre de Helm.
    - Le Rohan reçoit des renforts elfiques pour les aider lors de la Bataille du Gouffre de Helm.

    =====Le Retour du Noldor=====
    Ce script apporte au Noldor ses meilleurs unités, celles du Second Age. Ils doivent d'abord construire les Fonderie de Manwë au Havres Gris (Greyhavens), Forlindon et Harlindon, ce qui coûtera beaucoup d'argent et qui sera très long, ceci pour éviter que le Noldor utilise ses meilleurs unités pour envahir toute la carte trop rapidement.
    Le script se lance si ces trois cités ont ces trois bâtiments. Ensuite il se lance si le Noldor est en guerre avec le Mordor, l'Isengard et les Gobelins et en paix avec les Elfes Sylvains, les Galadhrims et le Gondor. Ces ces conditions sont remplies, trois nouveaux bâtiments sont créés dans ces trois cités, permettant le recrutement des armées elfiques des temps passés.

    =====Les Nazguls=====
    Ce script ressuscite les Nazguls à Barad'dur lorsqu'ils sont vaincus au combat. Notez qu'un Nazgul au maximum peut être ressuscité à chaque tour.
    Le script ne se lance que si le Mordor contrôle toujours Barad'dur.
    Les Nazguls ont 25% de chances ressusciter sur des Fellbeast. (50% pour le Roi-Sorcier d'Angmar).

    =====Factions dépendants du Leader=====
    Ces factions existent uniquement si leur leader est en vie:
    - le Mordor avec Sauron
    - l'Isengard avec Saroumane
    La mort d'une de ces leaders provoquera la chute de la faction.

    =====L'Armée des Morts=====
    Si Aragorn termine un tour à Dunharrow (en jouant le Rohan) ou à Erech (en jouant le Gondor), le conseiller apparaitra, permettant au joueur de recruter cette unité spéciale dirigée par le Roi des Morts.
    L'Armée des Morts disparaitra après sa première bataille, et il y a aussi un temps limite. Le Roi de Morts gagne un trait de personnalité spécial qui progresse chaque tour. L'Armée des Morts disparaitra quand ce trait attendra le 3ème niveau.

    =====La Communauté de l'Anneau=====
    Si le joueur déclare la guerre à une fation du Bien, ou s'il fait la paix avec une faction du Mal, les membres de la Communauté de l'Anneau mourront.

    =====Les Palantirs=====
    Le joueur peut utiliser les Palantirs pour dévoiler une partie de la carte. Il y a une probabilité de 10% pour le conseiller d'apparaitre et de donner l'occasion au joueur d'utiliser le Palantir. Si le joueur accepte, il peut inspecter une région de la carte, mais son possesseur gagnera des points de corruption.

    =====L'Anneau unique=====
    - Transfert de l'Anneau:
    Le système des traits de caractère vérifie qu'il n''y a qu'un Anneau Unique dans le jeu et le donne au gagnant d'une bataille si le dernier porteur est tué dans la bataille.
    - Destruction de l'Anneau:
    Quand un personnage termine un tour près de la Montagne du Destin, l'Entrée de la Montagne apparait et le conseiller vous dit comment détruire l'Anneau. Ainsi, si le porteur de l'Anneau meurt dans la bataille contre l'Entrée, l'Anneau est détruit, Sauron et les Nazguls sont tués et le Mordor disparait.
    - Capture de l'Anneau:
    Quand un Nazgul capture l'Anneau, il est tué (50% de chance par tour) et l'Anneau est donné à Sauron.
    Si Sauron ou un Magicien (Gandalf ou Saroumane) obtiennent l'Anneau, ils deviennent plus puissants et la Communauté de l'Anneau est dissoute.
    Si Sauron obtient l'Anneau, le Mordor a une chance chaque tour de recevoir des renforts d'Orcs/Uruks/Troll/Orientaux/Haradhrim (s'ils sont alliés).
    - Guerre de l'Anneau:
    Quand le porteur de l'Anneau atteint le 3ème niveau de corruption, les autres factions ont une chance de déclarer la guerre à la faction à laquelle il appartient. Les probabilités sont plus fortes entre des factions initialement ennemies et plus faibles pour des factions initialement alliées.

    =====Frodon et Gollum=====
    - Frodon: Il commence avec l'Anneau, mais il y une probabilité de 1% chaque tour que Gollum tue Frodon et prenne l'Anneau. Pendant que Frodon porte l'Anneau il a 25% de chance chaque tour (moins si le joueur joue le Mordor) d'apparaitre dans le jeu à un endroit aléatoire (le plus souvent à côté du Mordor) et ensuite il a 50% chaque tour de disparaitre à nouveau.
    Si à un certain moment dans le jeu le Mordor possède moins de 5 régions et ne contrôle plus Morannon ou Minas Morgul, et qu'il n'y a pas d'unités du Mordor près de la Montagne du Destin, Frodon (contrôlé par l'IA) a une chance de détruire l'Anneau, et donc de détruire le Mordor.
    - Gollum: S'il porte l'Anneau, il a 25% de chance d'apparaitre dans le jeu à un endroit aléatoire (le plus souvent à côté de la Vallée d'Anduil) et ensuite 25% de chance de disparaitre à nouveau.

    =====Mod Hot Seat=====
    Ce mod vous permet de contrôler plus d'une faction. Vous pouvez l'utiliser pour jouer seul ou contre d'autres joueurs humains. Le code pour jouer en mode Hot Seat est inclus mais non activé car il change en fonction des factions que vous voulez contrôler.
    Si vous voulez activer le mode (il est recommandé d'avoir quelques notions de modding), vous devez ouvrir le fichier Rome - Total War/\alexander\lotrtw\data\scripts\show_me\background_ script.txt, chercher la ligne set_counter hotseatmod et changer le nombre de cette ligne (0 par défaut) par:
    ; 0: No hot seat (default)
    ; 1: Un Nouveau Pouvoir s'élève (Isengard-Dunland)
    ; 2: Les Forces du Seigneur Noir (Mordor-Easterlings-Southrons)
    ; 3: Homme de l'Ouest (Gondor-Rohan)
    ; 4: Fils des Hommes et fils de la Pierre (Nains-Dale)
    ; 5: Les Premiers Enfants (Noldor-Galadhrim-Silvan)
    ; 6: La Quête de l'Anneau (Gondor-Peuples Libres-Mordor)



    Fait par Alexandre le Grrrand.

  • #2
    Mais, le Mont du Destin est pas accessible à pied, non?
    Ca fait longtemps que j'ai pas touché à LOTR, mais je crois que j'avais jamais capté comment acceder au Mount Doom... :/

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    • #3
      Je ne me souviens pas avoir eu de problème. J'avais ramené Frodon près du Mont du Destin (à une case près, car ce n'est possible d'accéder directement) et le Mordor avait été détruit.

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      • #4
        Ha! Donc, il faut juste se mettre à côté de la 'montagne' qui n'est pas praticable, puis l'entrée apparaît. Merci

        Quels bons souvenirs, ce mod, ma glorieuse campagne avec le grand Rohan!

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