Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Normalement non, j'ai la version Gold de RTW, et tous les mods passent très bien.
    Dont Roma Surrectum 2, il s'installe dans le dossier de RTW (comme les extensions) et ensuite, au lancement de RS2 il faut choisir quel .exe on utilise, donc là, juste à sélectionner celui qu'on a.

Commentaire

Oui, si on a BI le jeu utilise les formations disponibles dans l'add-on...
      Sinon à part ça, euh, j'ai pas vu grande différence.

Commentaire

Bon, je me suis procuré pour 5 petits euros RTW d'occase. J'y ai installé ROMA SURRECTUM 2 et franchement... ben... ça déchire pas mal !!! Des graphismes qui mon surpris de façon très agréable (mis à par le côté clonage des unités), des batailles nerveuses (comme le dit Zaariel je crois), dont une pour prendre la ville de Bordeaux je crois (je ne me rappelle plus le nom "gaulois"), qui après un siège de 6 tours, m'a donné un mal de chien. Les assiègés ont fait une sortie et la bataille a durée près de 45 minutes ... Et j'ai failli perdre ! en mode difficile !!! Je ne fus sauvé que par une charge énergique, et de flanc de toutes mes unités de cavaliers Arvernes (et oui, j'aurai bien pris les Ruthènes, mais ils y sont pas...). Au début, alors que je testais un peu le jeu, je me suis même pris une branlée avec les Romains en très difficile. Pourtant j'en ai pas perdu beaucoup des batailles sur les séries TW et leurs différents mods... Bref, je dois avouer que j'avais des a priori vis à vis de ce jeu, mais là ce ROMA SURRECTUM 2 il porte bien son nom, et il m'a mis sur le cul !!! ...

Bon ok, je sors...
        Dernière modification par elrond petit pas tapons, 13-02-2011, 13h34.

Commentaire

Tu n'avais jamais joué à RTW? Perso, c'est vrai qu'il est "nerveux", c'est pour ça que je n'aime pas ETW, les batailles sont lentes....

Commentaire

Bien, je viens de me reprendre une raclée contre des légions romaines ... Avec mes pauvres Arvernes... Bon faut dire que j'avais pas vraiment une armée super expérimentée... mais quand même !!! Cela va trop vite ! Je dois être trop vieux peut-être... Faut dire qu'il attendaient des renforts... et quand je les ai vus arriver, c'était trop tard, la cavalerie romaine m'a chargé de flanc et ce fut un massacre...

Commentaire

La première faction que j'ai joué sur RS2, ça devait être la Dacie, car j'adorais leurs unités, puis la Macédoine, pour la même raison.

Mais la seule campagne qui a réellement aboutie fut celle avec les Parthes (l'été dernier )

Spoiler:
              Alors avec les Parthes, ça sert à rien de s'étendre de suite vers l'Ouest, on risque d'être en position fort peu stratégique en se battant contre les Arméniens, le Pont, les Etats indépendants grecques de Mer Noire et les Séleucides ...

J'ai donc décidé de m'allier avec l'Arménie et l'Empire Ptolémaïque afin d'encercler la Séleucie (ils ont probablement la meilleur armée du jeu, très chère mais extrêmement variée entre infanterie lourde, légère grecque, phalange d'élite, éléphant, chars à faux scythes, archers perses ...).
              Soit une politique très agressive car il y a peu (2 au Sud et 1 au Nord il me semble) de villes rebelles, donc obligation d'envahir l'Empire avant qu'il ne le fasse.
              Par ailleurs, l'armée Parthe est peu onéreuse mais les revenus sont catastrophique, il faut donc être fin tacticien sachant que les cataphractes ne seront disponibles que tardivement.
              Ainsi les combat se résumèrent-ils à une armée d'archers de cavalerie perses qui peuvent après affaiblissement de l'ennemi leur rentrer dedans car plus puissant que la cavalerie régulière même au contact. Du moins jusqu'à l'approche de Babylone et des provinces arméniennes où là, l'armée séleucide se sert de chars contre la cavalerie (donc la parade reste le mur de bouclier) et l'infanterie lourde bien moins sensible aux flèches, ça promet de rudes combats.

Bien après ce bref résumer, je me suis uniquement focaliser sur les grandes cité telles que Babylone et Séleucie qui sont en plein centre de l'Empire Séleucide et ce qui permet une avancée de l'armée du Sud de la Mer Caspienne sur les provinces Sud-Est ennemies et une offensive par usure (tir repli) à l'Ouest en attendant le recrutement d'une meilleure infanterie.
              Ensuite, la campagne reste longue car leur Empire est immense, je me suis briser les dents un bon nombre de fois sous les murs d'Antioche avant de m'en emparer, puis au passage une trahison de mes alliés égyptiens ... donc ce fut mouvementé et difficiles !

C'était une faction intéressante, mais à la fin de ma partie je n'avais toujours pas les cataphractes ...
              Et la tactique militaire est ... longue, je formais des armées de 600 cavaliers et 200 archers généralement (répartis en 3 armées), mais à la fin les Séleucides avaient des troupes trop résistantes et ça devenait vraiment blasant et long (batailles d'usure)

V'là le screen que j'avais fais
              Carte de campagne visible en bas à gauche.
              Spoiler:
              Dernière modification par Ermanamer, 16-02-2011, 20h04.

Commentaire

Chargement...
              X